Rechercher Annuler

Marvel : le scénario de Doctor Strange 2 va s'inspirer de la série Loki

De Roxane Le Gouest - Posté le 30 juin 2021 à 9h12 dans Cinéma

Alors que la série Loki est en cours de diffusion sur Disney+, le scénariste de Doctor Strange 2, Michael Waldron, confirme que le film explorera les récents événements de la série.

/!\ Attention cet article contient des spoilers sur la série Loki ainsi que les films Avengers : Infinity War et Endgame. Si vous ne souhaitez pas en être informé, ne poursuivez pas votre lecture. /!\

Doctor Strange va s'inspirer de Loki

Suite à l'attaque temporelle orchestrée par le variant maléfique dans l'épisode 2 de Loki le Marvel Cinematic Universe a été complètement bouleversé, et ne sera plus jamais tel que nous l'avons connu. Micheal Waldron, le scénariste du deuxième opus de Doctor Strange, compte bien explorer ces nouveaux changements dans le film, mais surtout sur Stephen Strange.

L'histoire de Doctor Strange est à la fois intéressante et complexe, en effet, ce dernier a vécu beaucoup de choses au sein du MCU. Entre sa première incursion dans le monde des arts mystiques et la bataille acharnée contre Thanos dans Infinity War et Endgame, Stephen s'est retrouvé dans des situations extrêmement tendues et stressantes. Malgré tout ces événements, Strange s'est toujours montré incroyablement calme tout en sachant avec précision ce que chacun devait faire pour vaincre Thanos, une connaissance qui devait être un lourd fardeau.

Si pour l'instant aucun détail de l'intrigue n'a été dévoilé, on sait déjà que le film exploitera ce qui a été créé dans Loki, à savoir le Multiverse of Madness. On sait également qu'Elizabeth Olsen jouera aux côtés de Bennedict Cumberbatch et poursuivra l'histoire de Scarlett Witch. Doctor Strange 2 mettra également en scène America Chavez (Xochitl Gomez), Wong (Benedict Wong), Mordo (Chiwetel Ejiofor) et Christine Palmer (Rachel McAdams). Malgré un casting impressionnant, le film se concentrera bien sur Stephen Strange.

Michael Waldron, qui est également le scénariste en chef de Loki, s'est récemment entretenu avec Syfy Wire et a donné quelques indications sur ce que l'on peut attendre du Multiverse of Madness. Waldron a révélé qu'il avait repris une approche de Loki pour Doctor Strange 2, en se demandant :

" Comment approfondir le personnage de Stephen Strange ? C'est un homme qui a traversé beaucoup d'épreuves au cours des dernières années. Quel effet cela a-t-il sur quelqu'un d'aussi puissant ? C'est passionnant. Et au-delà de tout ça, c'est juste un grand aventurier - un grand héros d'aventure que vous aimez voir botter des culs. "

Ainsi Doctor Strange 2 prendra donc en compte l'histoire de Strange dans son ensemble et explorera plus en profondeur le personnage. Comme dans WandaVision, Falcon et le Soldat de l'Hiver et plus récemment Loki, on peut s'attendre à en apprendre un peu plus sur la psychologie de Strange.

Waldron, qui a réalisé jusqu'à présent un travail de qualité avec Loki, cela laisse présager un fort potentiel pour Doctor Strange 2. Néanmoins, il faut garder en tête que le réalisateur n'est pas le même que pour le premier film, en effet, Scott Derrickson a décidé de pas réaliser le deuxième opus. Doctor Strange 2 sera donc réalisé par Sam Raimi, un réalisateur passé maître dans le genre horrifique mais qui est surtout connu pour avoir réalisé les Spider-Man des années 2000.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUmarvel cinematic universelokidoctor strangemultiver of madnessTom HiddlestonBenedict CumberbatchElizabeth Olsen

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Link, il y a 7 mois :

Tellement hâte de voir ce que ça va donner !!

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 7 mois :

"Marvel : le scénario de Doctor Strange 2 va s'inspirer de la série Loki"

C'est pas plutôt l'inverse ? Enfin je veux dire, il est clair et limpide que les deux séries (Wandavision et Loki) ont été créées pour préparer les futurs films et surtout celui de Docteur Strange. Il n'y a qu'à voir son titre "multivers of madness" qui nous a déjà été présenté il y a longtemps.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.