Ces petits détails de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi que vous n'aviez jamais remarqués

De Clémounet Auteur - Posté le 27 novembre 2018 à 18h03 dans Cinéma
708réactions !
10 commentaires

Le premier film de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi est sorti il y a 17 ans et le dernier il y a 11 ans. Vous connaissez sûrement les films par coeur, mais avez-vous bien fait attention à tous les petits détails cachés ? Aujourd'hui, nous proposons de découvrir 12 petits détails que vous n'aviez sûrement jamais remarqués. Une bonne façon de se donner envie de revoir les films. 

#1 Une photo pas inconnue 

Dans Spider-Man 2 on peut voir derrière Peter un cadre avec une photo de Mary Jane. Une photo qui ne nous est pas inconnue car c'est la photo que Peter prend au début de Spider-Man quand les élèves vont faire une visite dans un laboratoire. 

#2 Échange de couleurs 

Pendant le diner de Thanksgiving dans le premier film, Peter porte du vert comme le Bouffon vert tandis que Norman Osborn porte du rouge comme Spider-Man. Les deux protagonistes pense d'ailleurs l'un à l'autre à ce moment du film. 

#3 Pas de photo

A un moment du film Spider-Man 2, Peter ne porte plus son costume d'araignée. Quand Spider-Man revient enfin aux affaires, le journal Daily Bugle fait un article avec comme titre "Il est de retour", cependant il n'y a pas de photo. L'explication est simple, c'est Peter qui fournit les photos au journal et à ce moment là il n'a pas eu le temps d'en prendre. 

Les fans anglophones auront remarqué l'encadré qui annoncent que des experts se penchent sur la vétusté du train et de sa sécurité. Ce même train qu'on retrouve lors de l'affrontement entre Spidey et le Dr Octopus à la fin du film. 

#4 Des contours flous

Dans le premier film, après avoir été piqué par l'araignée, Peter n'a plus besoin de ses lunettes. Pour le faire comprendre aux spectateurs, on peut voir à travers les lunettes comme si on était Peter. Le problème est que la vue est floue autour des lunettes aussi. Un problème qui a été corrigé dans le second film. 

#5 Clin d'oeil à Shocker dans Spider-Man 3

Lorsque Jonah Jameson se retrouve à acheter un appareil photo jetable à une fillette, l'homme derrière lui à une veste dont les couleurs ressemblent à celles du méchant Shocker. 

#6 Mysterio présent 

L'acteur Bruce Campbell est présent dans les trois films de Sam Raimi, mais dans un rôle différent à chaque fois. Dans le deuxième film, il est l'homme qui surveille les portes du théâtre où joue Mary Jane. Il explique à Peter que les portes doivent rester fermées pour conserver l'illusion. Une phrase qui n'est pas dite au hasard car Sam Raimi avait prévu un 4e film avec Mysterio comme méchant. Le personnage aurait été incarné par Bruce Campbell. Ce n'est pas le MCU, mais Sam Raimi pensait déjà à tout. 

#7 Une robe rouge, une robe noire

Lorsque Mary Jane doit rencontrer Norman Osborn pour la première fois, Harry lui reproche d'avoir mis une robe rouge et pas une robe noire. La rencontre n'aura finalement pas lieu à cause de l'attaque du Bouffon Vert. Plus tard dans le film on peut assister à la véritable rencontre entre Norman Osborn et Mary Jane, ce coup-ci la jeune femme porte bien une robe noire. 

#8 Un papier peint particulier

Il faut avoir l'oeil, mais dans le premier film, le papier peint présent dans la chambre de Peter ressemble à des toiles d'araignée. 

#9 Le même casque de scooter

Au début de Spider-Man 2, Peter se fait virer par le patron de la pizzeria parce qu'il a encore été en retard. Le propriétaire arrache à ce moment là l'autocollant qui était présent sur le casque de Peter. Dans Spider-Man 3 on peut voir Peter porter son casque et sur celui-ci, la marque du sticker qui a été arraché. 

#10 Trop de bruit pour le symbiote 

Dans Spider-Man 3, lorsque Peter est attaché au symbiote, il se retrouve à fermer la fenêtre sans aucune raison. En réalité, il a protégé de façon inconsciente le symbiote qui ne supporte pas le bruit, comme on le verra à la fin du film. 

#11 Une cicatrice sur la main

Si vous faites attention, dans Spider-Man 3 on peut apercevoir la marque de la morsure d'araignée sur la main de Peter. 

#12 Mauvais reflexe 

Dans Spider-Man 2, quand Peter se fait refouler devant le théâtre, on peut apercevoir qu'il est prêt à attaquer instinctivement avec sa toile, avant de se raviser à la dernière seconde. 

Voilà pour ces 12 détails que vous n'aviez peut-être jamais remarqués dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi. Si vous souhaitez prolonger le plaisir, vous pouvez découvrir ou redécouvrir les petits détails cachés d'Avengers : Infinity War. 

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-manSam Raimitrilogieclin d'oeildétailseaster egg

Source(s) : Dorkly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Wally, il y a 2 ans :

J'avais jamais tilté sur le truc des lunettes flous, mais effectivement c'est une erreur de merde x)

Répondre à ce commentaire

Par wdf, il y a 2 ans :

Pour le coup de l'absence de photo au moment du retour de spidey dans le deux, Peter n'avait pas eu le temps d'en prendre mais le daily bugle devait en avoir une réserve j'imagine

Répondre à ce commentaire

Par BobbyJohnsonJR, il y a 2 ans :

Beaucoup on craché sur cette trilogie mais c'est pour moi de loins la meilleure... Je rêve d'un 4 avec le même casting ^^

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 ans (en réponse à BobbyJohnsonJR):

Evidemment, avec Xmen 1 et 2 ce sont sans doute les meilleurs films de comics des années 2000 et qui ont fait explosé le genre, marvel n'a fait que surfer dessus.
Cependant, l'âge des acteurs, le grain de l'image, l'ambiance fin 90/début 2000 a disparu, et ce serait de la mauvaise nostalgie que de faire un 4.
Comme Retour vers le futur, il faut accepter les 3 films, avec leurs défauts et passer à autre chose, et peut etre à d'autres chefs d'oeuvres à venir.

Répondre à ce commentaire

Par Pour Asgard, il y a 2 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Oui M. je dis oui, vous êtes l’auteur du commentaire de le plus censé depuis des mois sur Hitek, you sir, deserve a

Répondre à ce commentaire

Par Pour Asgard, il y a 2 ans (en réponse à Pour Asgard):

*cookie

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

La trilogie Sam Raimis est précurseuse mais il ne faut pas non plus la surestimée.

Faut arrêter avec la nostalgie régressive, le grain de l'image c'est juste du flou, les décors subissent le manque d'ajout numériques, et en plus des monologues débiles qu'ils devaient jouer les acteurs de Spider-Man étaient des trentenaires qui jouaient des lycéens.

Le film qui a tout changé c'est Iron-Man, principalement parce qu'il a profité pleinement de beaux effets numériques mais aussi parce qu'il a créer le ton juste pour un film de super héros.

Enfin, les meilleurs films de comics des années 2000 c'est incontestablement the Dark Knigth et Watchmen.

Répondre à ce commentaire

Par Marco9779, il y a 2 ans :

Je me sens nul de pas avoir repéré tout ça

Répondre à ce commentaire

Par Asuryan, il y a 2 ans :

J'ai lu tout ça.. avec la voix de Michel et Michel.. en me rajoutant des petites blagues.... Mais c'était fort amusant huhuhu.

Répondre à ce commentaire

Par nICO, il y a 2 ans :

Pour moi c'est lui le seul est unique spiderman, les autres sont nuls a chier

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois