Solo : A Star Wars Story, le spin-off pourrait être un énorme flop

De Nicolas Auteur - Posté le 27 décembre 2017 à 16h24 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les Derniers Jedi étant sorti, tous les yeux se tournent désormais vers le prochain film de la licence Star Wars à voir le jour. Et il s'agit du spin-off sur Han Solo, baptisé Solo : A Star Wars Story. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les premières rumeurs sont loin d'être positives. Ron Howard, le réalisateur, aurait vraisemblablement du souci à se faire pour le succès de son film. 

ron howard

Un futur échec ? 

Selon des rumeurs en provenance d'une source plutôt fiable travaillant pour ScreenGeek et qui aurait été informée par un proche de la production, Solo pourrait être un échec et même Disney en serait conscient comme le laisse entendre cette déclaration : 

"[Le studio] s'inquiète de la controverse autour de Star Wars : Les Derniers Jedi (....) le script n'est pas viable. Ça va être un véritable accident industriel."

Ajoutez à cela le fait que l'acteur principal, Alden Ehrenreich, interprète du jeune Han Solo, connaitrait de grande difficultés. Toujours selon la même source, l'acteur aurait beaucoup de mal à jouer et la présence d'un coach en dialogues serait nécessaire sur toutes les scènes. Ça promet ! 

Quand on sait que le film avait déjà connu des déboires suite aux mésententes entre les deux réalisateurs initiaux, on se dit que Ron Howard a du pain sur la planche pour tenter de sortir un film à succès. On devrait pouvoir se faire un premier aperçu de son travail d'ici quelques jours puisqu'une bande annonce serait sur le point de voir le jour. 

Le film est toujours prévu pour une sortie le 23 mai 2018. 

solo

Une erreur ?

Mots-Clés : soloA Star Wars Storyspin-offéchec

Source(s) : IGNScreen Geek

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (61)

Par jeanLucasec, il y a 1 an :

A force de trop tirer sur la corde, elle se rompt

Répondre à ce commentaire

Par MADE IN AMERICA, il y a 1 an (en réponse à jeanLucasec):

APPLE LIKE S0L0 .....IS BULLSHIT !

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 1 an :

Donc Disney a bien conscience également que les derniers Jedi a créé une controverse? Bien, maintenant réglez le tire alors et il n'y aura aucune raison pour que ce prochain film soit un échec.

Et selon moi, ce n'est pas la faute du 8 si il y a controverse mais bien du 7. le réalisateur du 8 à du se démerder avec ce qu'on lui à laissé.

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, il y a 1 an (en réponse à Zsupraz):

C'est pas J.J abrams qui a prix les mauvais choix du 8.
Que le 7 soit peu original d'accord , mais il y avait quelques portes intéressantes.
La Ryan Johnson déguise un doigt d'honneur en twist toutes les deux minutes justifiés par des incohérences.
Le problème n'est pas disney, c'est d'abord Ryan johnson,et vu la controverse actuelle, pas sur qu'il ait finalement sa trilogie.
Solo peut encore etre un bon film si le réalisateur fait de bons choix en restant cohérent avec l'univers.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 1 an (en réponse à Interstellar en 4 leçons):

J' aurais pas cru après le 7 avoir de l' empathie pour Abrams, mais j' admet qu' après l' enorme tas de WTF nauséabond qu' est SW8 je lui souhaite bonne chance pour le 9.

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 1 an (en réponse à Interstellar en 4 leçons):

Le pb du 7, c'est que Disney n'a donné aucun background dans l'histoire, aucune explication de ou venait les personnages, aucun contexte, on voit une république se faire anéantir, mais on ne la connait pas. Rien est fait pour qu'on s'y implique, sans parler du fan service absolument écœurant et du scénario peu original.

Le pb du 8... C'est déjà qu'on réalise que NON, Disney n'a pas écrit le scénario de sa trilogie avant de commencer le tournage, ils écrivent leur film un à un et ne savent pas ou ils vont... Au point même qu'on réalise soudainement que même les réalisateurs ne communiquent pas entre eux sur le scénario, l'un lance des pistes que le 2éme va ignorer, rien n'est cohérent, rien n'est ficelé, rien n'est pensé dans sa globalité, et le 9 est déjà un échec cuisant parce qu'il part sur les bases branlantes de 2 échecs scénaristique !

Quand au spin off sur Han Solo, c'est une très mauvaise idée. Rogue One a fait le pari de nous présenter des personnages que l'on ne connait pas. Pari réussi, on peut faire de ces personnages ce qu'on veut etc...
Mais là, succéder à l'un des plus brillants acteur du 20éme siècle, Harrison Ford, qui a un jeu si atypique et si difficile a reproduire, et sur l'un de ses rôles les plus marquant... Personne ne pourra ressusciter le Han Solo de notre enfance, même Harrison Ford n'a pas réellement su ressusciter ton personnage dans l'ep7... L'acteur que je vois sur l'affiche n'a même pas un tant soit peu la tête de Han Solo, et de toute évidence, il n'a pas son charisme... Ce film va être un échec retentissant ! C'est déjà inscrit dans son ADN, je regrette qu'Emilia Clarke s'aventure là dedans après son échec en Sarah Connor, ça ne favorisera pas sa carrière...

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, il y a 1 an (en réponse à Eowya):

C'est pas entièrement vrai pour le background.
Il y en a un, certes calqué a la limite du ctrl-c ctrl-v, mais il n'est jamais développé, meme par quelques scènes rapides ou quelques dialogues.
Je le répète mais le vrai problème n'est pas Disney, mais bien Lucasfilm qui a une totale indépendance dans cette affaire (Kathleen kennedy).
Les choix de réalisations sont mauvais dès le départ , JJ Abrams a relancé star trek, ils sont correct mais vide de background, il a fait du Abrams.
Ryan johnson a eu un petit succès avec looper, qui est sympa, mais bourré d'incohérence pour faciliter le , et c'est la meme chose avec star wars 8.
Qu'ils aient des compétences de montage, de lumière ou de cadrage certes, mais star wars c'est pas de l'onanisme intellectuelle pour savoir si tel plan a un impact, c'est d'abord le scénario, et sur les deux films ils sont en total liberté ( au contraire de ce qu'avance certains sur l'emprise de disney) , d'ou le coté ascpetisé et politquement correct qui sont déja propres a Abrams et johnson dans leur films.

Répondre à ce commentaire

Par Danao31, il y a 1 an (en réponse à Eowya):

Jean michel hater aka me irma. À gerber. Serieux, on en a tien a br*nler de tes états d âme. Le type décrète qu un acteur n a pas de charisme à ule photo sans deconner ! Le level d enculerie du fan en carton.

Répondre à ce commentaire

Par Bkam13, il y a 1 an (en réponse à Danao31):

Rappelle moi qui chiait sur Batman de Ben Affleck ? Ou qui chie sur Kylo Ren juste pour la tête de l'acteur ? :) :) :)

Répondre à ce commentaire

Par Abelforth, il y a 1 an (en réponse à Eowya):

Dans le premier Star Wars on savait juste que Luke était le fils d’un mystérieux Jedi et dans le 7 on sait juste que Kylo Ren est le fils de Han et Rey la fille d’on ne sait qui donc niveau background, c’est la même chose ...

Répondre à ce commentaire

Par Undertaker, il y a 1 an (en réponse à Interstellar en 4 leçons):

"C'est pas J.J abrams qui a [?????] prix [?????] les mauvais choix du 8."



Non, il a priS ceux du 7. Comme par exemple un débuts d'intrigue sur le passé de Rey. Et laissé ses successeurs se démerder avec ça.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 an (en réponse à Zsupraz):

Il devait se démerder avec le 7, oui, mais :
=> Luc boudeur
=> Rey définitivement cheatée
=> Qui est d'ailleurs fille de personne
=> Snoke bâclé
=> Course-poursuite palpitante 1er Ordre-Rebelles
=> Romance Finn-Rose (et d'ailleurs Rose tout court)
=> Phasma définitivement bâclée
Bref, tous les défauts du film sont clairement le fait de Johnson, et non issus d'un héritage ingrat du 7 !
Au contraire, je trouve qu'Abrams a été très sympa avec Johnson : il lui a laissé la possibilité d'exploiter les lauriers de la divulgation des mystères entourant Rey, Snoke, Kylo & Luke (leur dispute), creuser le personnage de Phasma (mais rétrospectivement je me dis que ce personnage n'a jamais servis qu'à justifier l'existence de jouets Stormtroopers chromés...), etc. Présenter le nouveau background de la galaxie. Bref, en gros, être le grand film SW novateur et s'inscrivant dans une trilogie inédite... qu'aurait dû être le 7. Dommage pour Johnson, c'est raté.

Répondre à ce commentaire

Par Exclusif, il y a 1 an (en réponse à Zsupraz):

Le film est déjà bouclé hein si il doit sortir en mai, ils peuvent plus vraiment y toucher hors mis en montage et effets spéciaux, donc corriger le tir va être un poil dur pour celui ci tout du moins :P

Répondre à ce commentaire

Par Blue ocean, il y a 1 an :

Tiens je pensais qu'il ferait comme les autres Star Wars qu'il sortirait en décembre. Il n'aura déjà pas beaucoup de concurrence (avengers sort début mai) peut-être deadpool et jurassic world chez nous lui feront un peu d'ombre. Après on disait pareil pour le spin off Rogue one qui pourtant il a été pour moi une bonne surprise donc bon wait and see, attendons déjà la bande annonce avant de crier aux scandales :)

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 1 an :

Un acteur qui n'a pas été engagé pour ses tallent d'acteur

haha, encore un pistonné

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 1 an :

Honnêtement je pense qu'ils feraient bien de retarder le film jusqu'à décembre si ils ne sont pas satisfaits, embaucher un nouveau réal, faire des reshoot et essayer de rattraper tout ça au mieux possible pour au moins avoir un film "bon"... voir même tout recommencer à 0, même jusqu'au choix de l'acteur et sortir le film en mai 2019...

Personnellement j'aurais été producteur, jamais je n'aurais lancé un projet sur un héros qu'on a connu déjà jeune sur pratiquement la même période mais du coup sans l'acteur... Rogue One a réussi parce que justement les personnages importants ont quelques scènes et plutôt biens dosées mais un film entier... Non vraiment, mauvaise idée...
Faire un film sur Obi Wan entre le III et le IV, ok, ça je dis oui car Ewan McGregor est encore assez jeune pour le jouer, mais là...
Il aurait fallut faire oublier l'acteur pour le personnage grâce à un scénario béton, un acting de folie pour se rapprocher d'Harrison Ford mais si le mec a même besoin d'un coach pour un dialogue et que tout le reste ne permet même pas de cacher la misère, aie aie aie...

Fin, c'est des rumeurs, les rumeurs ça va ça viens et finalement le film peut être une excellente surprise comme le fut Rogue One...

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Jack):

Pour résumer Disney aurait mieux fait de respecter l'esprit de Star Wars dés le début, ils n'auraient pas à se justifier sans cesse et surtout à changer de réalisateurs ou repousser la date de sortie ou de changer à la dernière minute le scénario etc...
Star Wars est mort et c'est 100% de leur faute, les gens sont très déçus et je crois que c'est irréversible.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 1 an (en réponse à Bobby):

Ah bon ? Rogue One n'a pas respecté l'univers SW peut être ? SW7 qu'on décrit comme une copie de SW n'a donc pas respecté l'univers ? C'est donc une copie ou ce n'en est pas une du coup, faudrait savoir ?
Quand on ne sait pas quoi dire, franchement au lieu de dire des bêtises pareilles, on ne dit rien...

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Jack):

Donc t'es d'accord pour dire que sw7 est une vulgaire copie de sw4 donc ça commençait plutôt mal non!? Disney a juste confirmé et signé la fin d'une belle saga avec sw8. Disney n'a créé aucune franchise mythique, comme star wars, retour vers le futur, Indiana Jones, terminator etc... il y a une raison à ça c'est qu'avec leur cahier des charges à respecter (peu de violence, pas de situation dérangeante, pas de mots déplacés, contenter tout le monde etc) il leur est impossible de faire quelque chose de prenant donc ils rachètent pour l'exploitation financière car les types sont les pires requin d'Hollywood et les module à leur image, sauf que si ça a marché c'est que c'était autrement... alors pourquoi changer les codes d'une formule qui marchait?

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 1 an (en réponse à Bobby):

Non je ne suis pas d'accord, j'ai dit "qu'on décrit comme", j'ai pas dit que je partageais cette opinion.
Ce que je dis c'est que parmi les détracteurs faut se mettre d'accord, soit c'est une copie et Disney respecte l'univers, soit c'en est pas une... Mais ça ne peut pas être une copie qui ne respecte pas l'univers vu que c'est soit disant une copie.
On voit bien le côté bancal des haters, incohérents avec eux-mêmes.

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 1 an (en réponse à Jack):

On t'a jamais dit ça, tu montes ton argumentation de toute pièce pour avoir raison, t'as des actions chez disney c'est pas possible! Pour toi il suffit de faire une copie et on respect l'univers et tout le monde est content...alors faisons des reboots et puis terminé!
Sw 7 est une drôle de copie qui ne respect pas bien en plus les codes de SW et le SW8 est une grosse bouse bien mieleuse et puérile qui ne sert qu'a faire du dollars, tu vas me dire que Lucas faisait pareil...oui mais au moins il était fidèle à son univers et ne rajoutais pas des personnages si ils n'apportaient rien. Il a essayé une fois avec Jarjar je crois qu'il a retenu la leçon. Et là aussi les fans avaient montré leur désaccord et c'était pas Disney. Disney nous gonfle avec son cahier des charges, ça marche pour la reine des neiges et autres super dessin animés mais pas avec des franchises de cette catégorie. Tout le monde reconnait même que les meilleurs pixars sont ceux avant le rachat par Disney (attention j'ai pas dit que c'est devenu nul, c'est juste moins bien)

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 1 an (en réponse à Bobby):

Ta haine contre Disney t’aveugle et rend tes propos incohérents entre eux.
Parler de copie mais en même temps dire que les codes ne sont pas respectés... fallait oser.
Moi je n’aurais pas osé en tous cas, la dignité peut être...

PS : Disney distribue et finance Pixar depuis 1995 et depuis leur (2006) ils ont produit deux des meilleurs Pixar Wall E et Toy Story 3...

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 1 an (en réponse à Jack):

Je suis droit dans mes bottes moi j'ai certainement plus de dignité que toi en étant honnête sur ma vision de Disney. Et après c'est nous qui sommes insultants, relis bien tes postes c'est pas nous qui utilisons des adjectifs pour qualifier les autres. D'ailleurs le mot dignité je ne vois franchement pas ce qui vient faire là dans ta phrase! Tu aurais dit cohérence ou logique j'aurais compris mais la OMG je suis touché au plus profond de moi mdr. Puéril comme Disney...pardon j'ai pas pu m'empêcher. Bon je te laisse je vois que je te dérange dans ton autocongratulation quotidienne. Moi je ne veux que ton bien alors paie et volupté maître penseur. Ahoummm ahoumm...

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 1 an (en réponse à Bobby):

.-.
Ça se soigne ?
Bonne chance, ça doit pas être évident tous les jours... T’es toujours persuadé que c’est moi qui ai commenté ton commentaire le premier ?

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 1 an (en réponse à Jack):

Comme tu le dis si bien, quand j'ai lu ton post qui n'était que suite d'idiotie je n'ai pu me retenir d'intervenir pour ramener tout le monde dans le droit chemin de la bonne pensée.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 1 an (en réponse à Bobby):

Je rajouterais même que depuis que Disney est aux commandes de SW, on a enfin un UE propre et canon à 100% et l'ancien UE a également été nettoyé vu que seuls les meilleurs histoires ont le droit à des rééditions "Légendes" et les quelques immondices qu'on a eu seront donc oubliés un jour ou l'autre...
Avant SW était un peu un fourre tout que les fans géraient eux mêmes, donc c'était sale, encombré, ridicule parfois. Heureusement que ce n'est pas aux fans de faire des films SW car vu les "scripts" que certains nous pondent sur les forums en remplacement du 8, bon dieu ce que ça sent le renfermé...
Disney respecte bien plus SW que certains "fans" qui ont craché leur haine sur Lucas pendant des années, ont pissé à la gueule de la prélogie et retournent encore une fois leur veste aujourd'hui.
Heureusement que la majorité des fans sait accepter les changements.

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 1 an (en réponse à Jack):

Et parce que c'est toi qui pense ça que c'est la vérité absolue....Il faut redescendre de ton trône du savoir imaginaire mon ami. DONNE TON AVIS SUR LE SUJET QUE HITEK PROPOSE ET PAS TON AVIS SUR LES COMMENTAIRES ET GOÛT DES AUTRES.
Mon dieu que tu n'es pas crédible mais encore merci de nous éclairer de ta lumière.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 1 an (en réponse à Bobby):

Putain cette blague quoi... C'est MOI qui commente LE SUJET de l'article en ne parlant même pas de mes goûts, toi tu viens cracher ta haine sur Disney en me répondant à MON COMMENTAIRE que tout est de la merde et c'est moi qui impose mon avis et qui ne commente que les commentaires ?

Mais W T F, c'est de la schizophrénie à ce niveau là.

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 1 an (en réponse à Jack):

Ouh tu perds le contrôle mon ami, serais tu à court d'arguments pour dire qu'on crache notre haine sur Disney!!! Tu te victimises là mdr pauvre de toi...si ne pas être d'accords avec toi c'est être une personne haineuse ouhhh va vite consulté!
Tu es intolérant et médisant ça se sent dans tes posts inutile de te faire passer pour le contraire.
Oui pour les fans sw8 c'est une grosse merde...on n'a pas le droit de le dire? Pourquoi? Parce que t'es pas d'accord! Ben t'as pas fini dans chier dans la vie jeune padawan! C'est le pire sw par les chiffres et la critique...des trois derniers rogue one est encore le mieux et de loin, le pire c'est que Disney s'en tape car quoi qu'il fasse ils serons gagnants à la longue.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 1 an (en réponse à Bobby):

Bon l’ahuri, tu te rends compte qu’on se fout de ton avis sur SW8 dans un sujet sur un autre film ? Tu viens oser me dire de parler du sujet alors que c’est toi qui change de sujet...
T’es obsédé par Disney mon pauvre ami...
Maintenant revient sur Solo ou ferme la.

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 1 an (en réponse à Jack):

Pour revenir sur solo...
Sw7 copie ratée
Sw8 plantage monumental
Et solo fiasco annoncé avant sa sortie et la fin du tournage...QUE DIRE DE PLUS MAIS QUE DIRE DE PLUS? Des incohérences dans le scénario!!! Tu m'étonnes avec leurs règles ils arrivent même pas à construire quelque chose qui tient debout, pour une machine de guerre comme Disney c'est bien triste.

Répondre à ce commentaire

Par Proksima, il y a 1 an (en réponse à Bobby):

La faute à Disney ? C est qui qui a vendu pour quelques milliards la licence à Disney pour se faire des couilles en or ? Merci papa Lucas :D. Donner un flingue à un mec et plaignez vous quand il tuera quelqu'un...

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 1 an (en réponse à Proksima):

Premièrement les couilles en or il les avait déjà, deuxièmement je ne vois pas du tout le rapport avec une arme...il a vendu une machine à rêve pas une machine de mort!!! Il était convenu qu'il resterait le premier consultant...Disney le zappe depuis le début...Quand tu vends une voiture dont tu as pris soin toute ta vie et que le type qui te la rachète te dis qu'il va en prendre soin et qu'il la détruit en quelque semaine ça fait plutôt chier!

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 an (en réponse à Jack):

On a deja vu ce que ca donnait de changer de réal' pour faire des reshoots .
Ca s'appelle Justice League et ce fut un désastre .

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 1 an (en réponse à Spider Marmotte):

Quand le produit à la base est bon et qu'on engage quelqu'un de moins bon, bien sûr que ça se ressent... Mais si le film est si catastrophique, c'est pas un changement de réal qui empirera tout ça, au contraire, quand on est au fond, on ne peut plus creuser plus bas...

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 1 an (en réponse à Jack):

J' ias penser ça après SW7. Puis y a eu le 8.

Si, ca peut toujour etre pire et si dislol apprend a s' arreter avant qu' il soit trop tard c'est ptet pas plus mal.

Répondre à ce commentaire

Par Foenyx, il y a 1 an (en réponse à Jack):

@Jack
Rassure moi, tu ne sous entends pas que Justice League version Snyder était / aurait été bon tout de même ?

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 1 an (en réponse à Foenyx):

Honnêtement si, je pense que Snyder a une bonne vision, d'ailleurs après le déferlement de haine, de plus en plus de gens se rendent compte des qualités de Batman v Superman...

Répondre à ce commentaire

Par Foenyx, il y a 1 an (en réponse à Jack):

Je serais assez d'accord pour dire qu'il aurait sans doute moins massacré Justice League que les XMen, mais je ne dirais pas que ça aurait été bon.

Whedon n'a pas reshooté tout le film non plus, le montage a été refait et ils ont comblés les trous mais le fond du film est bien là, et c'est Snyder qui était derrière.

Enfin, ce n'est pas le débat ici, ;)

Répondre à ce commentaire

Par Blue ocean, il y a 1 an (en réponse à Spider Marmotte):

En faite le problème avec les films comme Star Wars et Justice League
c'est qu'on les sort beaucoup trop rapidement: entre le 7 et le 8 il y a eu 2 ans alors que par exemple pour la prélogie il y a eu 3 ans entre chaque film. en 1 an tu peux peaufiner plein de trucs, améliorer ton scénario et éviter les reshoot à la va vite par exemple. C'est dommage parce que je préfère attendre 1 an de plus mais avoir un bon film! Je pense qu'on ne laisse pas assez de temps aux réalisateurs pour faire leur film et c'est (en partie) pour çà que les films en général sont moins "bons" (après les avis c'est subjectif). Ah l'argent...

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 an :

Aucun des 3 derniers star wars n'était mauvais, ils sont tous parmi les meilleurs films de leur année respective, penser le contraire c'est soit ne rien connaitre au cinéma soit ne pas aimer la sf.
Et pourtant, tous ont subis d'incroyable critiques bien avant leur sortie, sans raison. Alors pas la peine de trop s'inquiéter avant qu'il ne sorte.

Répondre à ce commentaire

Par Atha, il y a 1 an (en réponse à Wasteak):

Meilleurs film de leurs années respaectives, dis-tu...ça reste la franchise star wars, tous les gens qu'on lit cracher dessus sur internet se sont bougés au cinéma avant de donner leur avis. Attention à ne pas confondre succès commercial et succès artistique, du moment qu'il y a marqué star wars sur l'affiche, le film sera automatiquement dans les "meilleurs films de l'année".

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 an (en réponse à Atha):

Je ne classais pas en fonction du box office.

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur Jac, il y a 1 an :

Inverted-Buzz... ou l'art de donner envie d'aller voir si c'est vraiment une merde.
Bon. On arrête tout. Han Solo est iconique, l'un des personnages préféré de la saga. Ron Howard n'est pas un neuneu et connait son métier... et on a Kasdan au Scénar.

Ma seule trouille c'est le casting, surtout pour Han et Lando (là je ne suis pas aux anges) mais je veux connaître cette histoire.
Cela, comme d'habitude va diviser et décevoir... d'autres seront émerveillés. On verra.

Mais à part les très très importants reshoots (qui rappellent la douche écossaise de Justice League, et je ne peux en vouloir à Snyder... ce qu'il a traversé est trop dure) Je ne vois pas en quoi ce serait un flop.
L'acteur, délit de faciès, ne m'est pas convaincant... C'est comme Indy... on ne remplace pas Harrisson ! On accepte ou pas.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 an (en réponse à Monsieur Jac):

Ouai, Snyder n'y pouvait rien, et on peut pas reprocher à un réal de laisser tomber un projet quand sa gosse meurt.
Sinon, des fois les reshoots... ça sauve un film. Rogue One, par exemple. Dont la fin notamment était, mais vraiment, nulle à chier. Alors que la 2e version, celle qui fut retenue, est magistrale.

Répondre à ce commentaire

Par golumedos, il y a 1 an :

C'est surtout que faire un spinoff sur Han Solo après son décès rocambolesque dans l'episode 7,ça ne passe pas, au pire, maintenant on s'en BLC ! à mon humble avis...
(je peux comprendre que H.Ford voulait mettre fin à son personnage,mais de cette façon aussi ridicule!) et se pauvre M.Hamil...bref,je m’arrête là.

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 1 an :

Plus je vois cette image (du cockpit), plus j'ai l'impression de voir une SITCOM...

"How I met Your Daddy", ou comment Han Solo a rencontré Dark Vador.

Répondre à ce commentaire

Par SartaBox, il y a 1 an :

Colporter des rumeurs c'est pas tellement du journalisme, non ?

Répondre à ce commentaire

Par jccn664, il y a 1 an :

bonjours le problème de star wars, 7, 8 , ne vient que d'une chose le traitement de sa thématique, c'est le coeurs du problème, sa façon de voir les choses de manière très manichéenne, le bien d'un côté, le mal de l'autre avec le vilain méchant qui sont pas gentils.

C'est comme si dans star trek, on te disait que la fédération était gentille car c'est les humains face aux méchant klingons ou même romuliens car ce sont des empires. Alors que dans star trek par exemple : c'est un peu plus compliqué que ça, il n'y a pas vraiment de méchant, en fait ils sont des intérêts économiques et politiques divergeant qui font que chaque camps se mettent dans la tête que c'est les autres les ennemis, la menace.

Dans star trek ce concept d'intérêts économiques, de besoins de matière primaire, de divergence culturelle est très présente, ce sont des facteurs qui sont au coeurs du concept de star trek.

Dans star wars, ils devraient y mettre l'accent dessus plutôt que les personnages gentils et méchants, car finalement l'empire ou l'ordre #jenesaisplustropquoi est dirigé par "un dictateur" qui pense (si j'ai bien compris) reconstitué un empire "déchu" basé sur le colonialisme, l'esclavagisme, et le commerce entièrement contrôle par l'empire.

En face, la rebellions/republique veut instauré un système basé sur un équilibre des droits/devoir individuelles et libertés du commerce, basé sur la démocratie par un gouvernement parlementaire autonome fédérant les peuples de la république.

2 systèmes qui ont des enjeux et des besoins primaires pour subsister qui diverge et qui sont en confrontation direct car 2 puissance sur un "marché politique frontal" :

c'est un peu comme les USA (démocratique d'un côté avec une liberté d'entrepreunariat et de libre concurrence où la liberté d'expressions et autres) en face de la Russie (puissance en concurrence frontale et qui est l'archétype de l'anti-USA qui est l'opposé la plus totale).

Donc au final dans star wars la dimension politique, économique, sociale et sociétale n'existe quasiment pas, tandis que star trek elle est complètement au coeur du concept. Je pense que prendre une direction plus star trekkiens serait la solution d'avenir pour star wars.

Je suis un trekkies mais cela ne m'empêche pas d'analyser les problème de fond que star wars a et que n'a aucunement star trek (sauf ceux de JJ Abrams mais bon c'est jj abrams, faut pas lui en demander trop non plus)

Pour plus d'infos sur mon analyse, vous pouvez lire mon pavé, euh commentaire analytique de star wars sur le liens suivent : (copié et collé) http://hitek.fr/actualite/…

Répondre à ce commentaire

Par TheMagicOz, il y a 1 an :

"Selon des rumeurs en provenance d'une source plutôt fiable"
D'accord donc maintenant on fonde des articles sur la base de rumeur obtenue auprès d'un mec qui ne travaille pas sur le projet...
En gros un mec devant son écran c'est dit "Tiens si aprés avoir flinguer le dernier Star Wars je défoncé le prochain !"

Répondre à ce commentaire

Par Defretoste, il y a 1 an :

En faite plus je lis les messages plus je me dis qu'on a pas vu les même films, vous voulez parler d'absence de connaissance de background mais putain re regardez les premiers films, alors on a Luke qui est descendant de quelqu'un mais on sait pas qui enrôlé par un vieux mec dans le désert qui connaissait son père, l'empereur à 3 ligne de texte en 3 films on sait pas qui il est d'où il vient à part que c'est le méchant (on sait plus de chose sur Snoke en une scène dans le 7 que de Palpatine à la fin du 6) les personnages manquent de charisme, me dites pas que la gueule le Luke dans le 4 vous a séduit, et j'en passe et des meilleurs, les 3/4 des choses qui vous font croire que les 4/5/6 sont mieux foutus de base sont les infos sortis de la préquel, alors oui Star Wars c'est un univers oui c'est votre bébé mais au bout d'un moment arrêtez avec vos arguments merdiques à souhaitt
Oui y'a des problèmes dans ces films mais c'est pas une hérésie, vérifiez bien à quoi vous les comparez...

Répondre à ce commentaire

Par Foenyx, il y a 1 an (en réponse à Defretoste):

@Defretoste

Ou alors simplement pas à la même époque.

Tu compares une trilogie débutée en 77 qui n'avait rien sur quoi se baser, dont la mission était de nous faire entrer dans un univers en nous racontant une sorte de quête initiatique avec tous les codes (y compris visuel) de l'époque que cela peut supposer. L'Empereur n'a pas à être expliqué davantage qu'il ne l'est. On sait qu'une guerre a eu lieu et que la République a succombé. Et on sait que l'empereur est puissant du côté obscur de la Force. On a pas BESOIN de plus.

La nouvelle trilogie débute alors que l'Empire a été détruit. Mais on ne sait pas comment ni pourquoi, la République est en réalité inexistante et piétinée par un groupe quasi terroriste disposant d'encore plus de ressources que l'Empire lui même. On ne sait pas d'où ils viennent, on nous indiquent simplement un vague Snoke qui aurait retourné un jeune jedi que Luke tentait de former.

Et à la rigueur, pourquoi pas, si on fait l'impasse sur les 6 films que les précèdent, les épisodes 7 et 8 peuvent éventuellement avoir un sens (en étant très généreux et bienveillant pour passer outre l'incohérence narrative navrante du 8).
Sauf qu'il y a eu 6 films avant.
Ce n'est plus une histoire qui n'a pas de base. Et on ne peut pas repartir sur une nouvelle histoire sans rien raconter de ce qu'il y a eu entre les 2.

Après bien sûr; la tendance narrative veut que l'on fasse de la mayonnaise avec tout et n'importe quoi. Donc on lance des pistes, on laisse planer le doute, on promet des réponses mais plus tard, genre dans le numéro 15....

Bref oui il faut effectivement faire attention à ce que l'on compare, et surtout le faire de la bonne manière.

Répondre à ce commentaire

Par Many, il y a 1 an :

Un spin-off sur Han Solo, en soi, ce n'est pas une idée que je trouvais pertinente. Le perso a disposé d'une présence forte à l'écran, on en a globalement fait le tour et le fait de vouloir nous montrer d'avantage, même pour du fan service, j'ne ressens aucune attente et n'espère rien d'autre venant de lui.
En fait je doute que l'histoire a racontée est une réelle pertinence...

Répondre à ce commentaire

Par zaito, il y a 1 an :

5 mois pour finir de tourner un film + cgi + reshoots , CA PROMET

Répondre à ce commentaire

Par Canardwc77, il y a 1 an :

Ok expliquez moi le lien svp :

" Solo pourrait être un échec et même Disney en serait conscient comme le laisse entendre cette déclaration :

"[Le studio] s'inquiète de la controverse autour de Star Wars : Les Derniers Jedi (....) le script n'est pas viable. Ça va être un véritable accident industriel."

La citation ne parle pas du même film... Y'a que moi que ça choque ?

Répondre à ce commentaire

Par Undertaker, il y a 1 an :

Il y a des mecs, quand je lis leurs critiques du huit, je me demande s'il ont jamais vu la trilogie originelle.

Les incohérences ?

-Les bombes qui "tombent" des bombardiers ? Mais comment vous savez qu'elles tombent ? Vous pensez vraiment qu'un Destroyer de cette taille n'arrive pas a courber assez l'espace temps pour attirer les bombes à lui ? Et "bordel" ! Dans tous les Star Wars, les mecs collent au plancher des vaisseaux sans qu'il n'ait jamais été question de gravité artificielle, et vous avez jamais râlé pour ça, alors un peu de constance dans votre suspension consentie de l'incrédulité.

-Leia en mode man of steel ? La force est grande dans sa famille, et si il y a un moment, un seul, où elle devrait au moins s'exprimer, c'est à deux doigts (mais un whisky d'abord ?) de la mort. Non ?

L'humour :

-Les porgs ? Ah, bon. Ben retournez mater le Retour du Jedi, regardez bien les Ewoks, et revenez après.


- L'humour de certains personnages, ou l'humour tout court ?
Citation de Leia dans un nouvel espoir en voyant Luke dans l'armure de Stormtrooper : "Tiens, ils recrutent des nains dans l'empire maintenant ?"
Solo "cette fille, ou je la tue ou je l'épouse."


Le Sarlac qui rote, les mecs en charge du rankor qui pleurent comme des gamins devant leur bêbête favorite tuée par Luke...


Alors je vois d'ici certains réagir en disant "non mais c'est pas pertinent tralala pipo pipo".
Je clarifie ma position :
D'une, il faudrait songer à apprendre a relativiser son jugement, ce qui, dans le cadre de la culture Star Wars en particulier, et la mentalité "fanboy qui oublie trop vite son cerveau en général", n'est pas évident de prime abord.
De deux une fois que ce sera fait, peut-être que les gens arriveront à comprendre que si SW8 n'est pas un chef d'œuvre et relève plus du film de SF lambda++, ce n'est pas non plus la daube intersidérale comme certains le disent.

Voila pour ça.

Et concernant le spin off (parce que je vais quand même pas taper un pavé uniquement sur du hors sujet), bah, déjà, à la base, faire un spin off sur Solo alors que l'impression dominante de la saga principale du moment (7-8-9), c'est une volonté de tirer un traits sur certains éléments constitutifs de la licence, je me demande où c'est censé mener.


Salut à vous et bon réveillon à tous.

Répondre à ce commentaire

Par Foenyx, il y a 1 an (en réponse à Undertaker):

@Undertaker

J'ai une furieuse envie de reprendre chacun de tes arguments pour y répondre, mais comme tu le notes, c'est du hors sujet.

Maintenant pour la note constructive : tu te détaches de tous les éléments star wars et tu te concentres uniquement sur les éléments ciné (cohérence de la narration est des personnages, en gros) et tu as un mauvais film. Beau, bien interprété, mais mauvais, car la moitié du film repose sur une décision totalement absurde et injustifiable dans la cohérence du récit.

Sinon pour le sujet, depuis le début de l'annonce de ce spin off l'inquiétude est présente. Je ne parviens vraiment pas à trouver l'intérêt...

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, il y a 1 an (en réponse à Undertaker):

Peu de gens reprochent l'humour a star wars 8, mais son mauvais dosage.
Bien que ce soit peu évident pour tout le monde, l'humour doit etre précis, et ne pas couper un élément dramatique.
Pourquoi faire traverser le pied de Poe? Le faire se décomposer seul aurait été plus impactant.
Le dialogue de début reflète un manque de maitrise total, bien que l'idée ne soit pas si mauvaise.
Le fer a repasser est plutot un écho aux droides du V sur Bespin, mais sa transition est trop éloigné du plan précédent.
BB-8 qui dézingue des méchants a coup de pièce, meme R2D2 n'a jamais fait ça.
Bref, l'humour fait parti de la saga et a ses défauts, mais dans l'ensemble il était bien rythmé et ne cassait pas une scène dramatique.

Répondre à ce commentaire

Par Cellen, il y a 1 an :

Vous avez gagné Hitek, je me désabonne. Pensez à ceux qui n'aiment pas SW ou alors appelez-vous SWforum... Trop c'est trop.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 1 an (en réponse à Cellen):

Je suis sur qu' ils vont te regretter.

Répondre à ce commentaire

Par Mimisempai, il y a 1 an :

Merci à tous de donner de l'eau à mon moulin, et de valider une fois de plus la thèse de ma maîtrise...il n'y a pas de critique constructive...entre les ultra fans qui vont se focaliser sur des détails de la mort et qui a force de comparer à la première trilogie finissent pas ressembler aux habitants de ma maison de retraite répétant sans cesse "moiiii de mon temmmmps", et les opposants qui portent aux nues le film juste pour contredire les précédents...bref note pour plus tard...après la religion, la politique, et la migration des crevettes en mer de Chine...il semble que Star Wars soit le sujet suivant a éviter pour passer une bon réveillon...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 3 semaines

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 4 semaines

Note : 8,75
Mutant Year Zero : Road To Eden, un X-COM like qui en a dans le ventre

Mutant Year Zero : Road To Eden

Il y a 4 semaines

Note : 8