Solo : A Star Wars Story, le spin-off pourrait être un énorme flop
Les Derniers Jedi étant sorti, tous les yeux se tournent désormais vers le prochain film de la licence Star Wars à voir le jour. Et il s'agit du spin-off sur Han Solo, baptisé Solo : A Star Wars Story. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les premières rumeurs sont loin d'être positives. Ron Howard, le réalisateur, aurait vraisemblablement du souci à se faire pour le succès de son film.
Un futur échec ?
Selon des rumeurs en provenance d'une source plutôt fiable travaillant pour ScreenGeek et qui aurait été informée par un proche de la production, Solo pourrait être un échec et même Disney en serait conscient comme le laisse entendre cette déclaration :
"[Le studio] s'inquiète de la controverse autour de Star Wars : Les Derniers Jedi (....) le script n'est pas viable. Ça va être un véritable accident industriel."
Ajoutez à cela le fait que l'acteur principal, Alden Ehrenreich, interprète du jeune Han Solo, connaitrait de grande difficultés. Toujours selon la même source, l'acteur aurait beaucoup de mal à jouer et la présence d'un coach en dialogues serait nécessaire sur toutes les scènes. Ça promet !
Quand on sait que le film avait déjà connu des déboires suite aux mésententes entre les deux réalisateurs initiaux, on se dit que Ron Howard a du pain sur la planche pour tenter de sortir un film à succès. On devrait pouvoir se faire un premier aperçu de son travail d'ici quelques jours puisqu'une bande annonce serait sur le point de voir le jour.
Le film est toujours prévu pour une sortie le 23 mai 2018.
Et selon moi, ce n'est pas la faute du 8 si il y a controverse mais bien du 7. le réalisateur du 8 à du se démerder avec ce qu'on lui à laissé.
Que le 7 soit peu original d'accord , mais il y avait quelques portes intéressantes.
La Ryan Johnson déguise un doigt d'honneur en twist toutes les deux minutes justifiés par des incohérences.
Le problème n'est pas disney, c'est d'abord Ryan johnson,et vu la controverse actuelle, pas sur qu'il ait finalement sa trilogie.
Solo peut encore etre un bon film si le réalisateur fait de bons choix en restant cohérent avec l'univers.
Le pb du 8... C'est déjà qu'on réalise que NON, Disney n'a pas écrit le scénario de sa trilogie avant de commencer le tournage, ils écrivent leur film un à un et ne savent pas ou ils vont... Au point même qu'on réalise soudainement que même les réalisateurs ne communiquent pas entre eux sur le scénario, l'un lance des pistes que le 2éme va ignorer, rien n'est cohérent, rien n'est ficelé, rien n'est pensé dans sa globalité, et le 9 est déjà un échec cuisant parce qu'il part sur les bases branlantes de 2 échecs scénaristique !
Quand au spin off sur Han Solo, c'est une très mauvaise idée. Rogue One a fait le pari de nous présenter des personnages que l'on ne connait pas. Pari réussi, on peut faire de ces personnages ce qu'on veut etc...
Mais là, succéder à l'un des plus brillants acteur du 20éme siècle, Harrison Ford, qui a un jeu si atypique et si difficile a reproduire, et sur l'un de ses rôles les plus marquant... Personne ne pourra ressusciter le Han Solo de notre enfance, même Harrison Ford n'a pas réellement su ressusciter ton personnage dans l'ep7... L'acteur que je vois sur l'affiche n'a même pas un tant soit peu la tête de Han Solo, et de toute évidence, il n'a pas son charisme... Ce film va être un échec retentissant ! C'est déjà inscrit dans son ADN, je regrette qu'Emilia Clarke s'aventure là dedans après son échec en Sarah Connor, ça ne favorisera pas sa carrière...
Il y en a un, certes calqué a la limite du ctrl-c ctrl-v, mais il n'est jamais développé, meme par quelques scènes rapides ou quelques dialogues.
Je le répète mais le vrai problème n'est pas Disney, mais bien Lucasfilm qui a une totale indépendance dans cette affaire (Kathleen kennedy).
Les choix de réalisations sont mauvais dès le départ , JJ Abrams a relancé star trek, ils sont correct mais vide de background, il a fait du Abrams.
Ryan johnson a eu un petit succès avec looper, qui est sympa, mais bourré d'incohérence pour faciliter le , et c'est la meme chose avec star wars 8.
Qu'ils aient des compétences de montage, de lumière ou de cadrage certes, mais star wars c'est pas de l'onanisme intellectuelle pour savoir si tel plan a un impact, c'est d'abord le scénario, et sur les deux films ils sont en total liberté ( au contraire de ce qu'avance certains sur l'emprise de disney) , d'ou le coté ascpetisé et politquement correct qui sont déja propres a Abrams et johnson dans leur films.
Non, il a priS ceux du 7. Comme par exemple un débuts d'intrigue sur le passé de Rey. Et laissé ses successeurs se démerder avec ça.
=> Luc boudeur
=> Rey définitivement cheatée
=> Qui est d'ailleurs fille de personne
=> Snoke bâclé
=> Course-poursuite palpitante 1er Ordre-Rebelles
=> Romance Finn-Rose (et d'ailleurs Rose tout court)
=> Phasma définitivement bâclée
Bref, tous les défauts du film sont clairement le fait de Johnson, et non issus d'un héritage ingrat du 7 !
Au contraire, je trouve qu'Abrams a été très sympa avec Johnson : il lui a laissé la possibilité d'exploiter les lauriers de la divulgation des mystères entourant Rey, Snoke, Kylo & Luke (leur dispute), creuser le personnage de Phasma (mais rétrospectivement je me dis que ce personnage n'a jamais servis qu'à justifier l'existence de jouets Stormtroopers chromés...), etc. Présenter le nouveau background de la galaxie. Bref, en gros, être le grand film SW novateur et s'inscrivant dans une trilogie inédite... qu'aurait dû être le 7. Dommage pour Johnson, c'est raté.
haha, encore un pistonné
Personnellement j'aurais été producteur, jamais je n'aurais lancé un projet sur un héros qu'on a connu déjà jeune sur pratiquement la même période mais du coup sans l'acteur... Rogue One a réussi parce que justement les personnages importants ont quelques scènes et plutôt biens dosées mais un film entier... Non vraiment, mauvaise idée...
Faire un film sur Obi Wan entre le III et le IV, ok, ça je dis oui car Ewan McGregor est encore assez jeune pour le jouer, mais là...
Il aurait fallut faire oublier l'acteur pour le personnage grâce à un scénario béton, un acting de folie pour se rapprocher d'Harrison Ford mais si le mec a même besoin d'un coach pour un dialogue et que tout le reste ne permet même pas de cacher la misère, aie aie aie...
Fin, c'est des rumeurs, les rumeurs ça va ça viens et finalement le film peut être une excellente surprise comme le fut Rogue One...
Star Wars est mort et c'est 100% de leur faute, les gens sont très déçus et je crois que c'est irréversible.
Quand on ne sait pas quoi dire, franchement au lieu de dire des bêtises pareilles, on ne dit rien...
Ce que je dis c'est que parmi les détracteurs faut se mettre d'accord, soit c'est une copie et Disney respecte l'univers, soit c'en est pas une... Mais ça ne peut pas être une copie qui ne respecte pas l'univers vu que c'est soit disant une copie.
On voit bien le côté bancal des haters, incohérents avec eux-mêmes.
Sw 7 est une drôle de copie qui ne respect pas bien en plus les codes de SW et le SW8 est une grosse bouse bien mieleuse et puérile qui ne sert qu'a faire du dollars, tu vas me dire que Lucas faisait pareil...oui mais au moins il était fidèle à son univers et ne rajoutais pas des personnages si ils n'apportaient rien. Il a essayé une fois avec Jarjar je crois qu'il a retenu la leçon. Et là aussi les fans avaient montré leur désaccord et c'était pas Disney. Disney nous gonfle avec son cahier des charges, ça marche pour la reine des neiges et autres super dessin animés mais pas avec des franchises de cette catégorie. Tout le monde reconnait même que les meilleurs pixars sont ceux avant le rachat par Disney (attention j'ai pas dit que c'est devenu nul, c'est juste moins bien)
Parler de copie mais en même temps dire que les codes ne sont pas respectés... fallait oser.
Moi je n’aurais pas osé en tous cas, la dignité peut être...
PS : Disney distribue et finance Pixar depuis 1995 et depuis leur (2006) ils ont produit deux des meilleurs Pixar Wall E et Toy Story 3...
Ça se soigne ?
Bonne chance, ça doit pas être évident tous les jours... T’es toujours persuadé que c’est moi qui ai commenté ton commentaire le premier ?
Avant SW était un peu un fourre tout que les fans géraient eux mêmes, donc c'était sale, encombré, ridicule parfois. Heureusement que ce n'est pas aux fans de faire des films SW car vu les "scripts" que certains nous pondent sur les forums en remplacement du 8, bon dieu ce que ça sent le renfermé...
Disney respecte bien plus SW que certains "fans" qui ont craché leur haine sur Lucas pendant des années, ont pissé à la gueule de la prélogie et retournent encore une fois leur veste aujourd'hui.
Heureusement que la majorité des fans sait accepter les changements.
Mon dieu que tu n'es pas crédible mais encore merci de nous éclairer de ta lumière.
Mais W T F, c'est de la schizophrénie à ce niveau là.
Tu es intolérant et médisant ça se sent dans tes posts inutile de te faire passer pour le contraire.
Oui pour les fans sw8 c'est une grosse merde...on n'a pas le droit de le dire? Pourquoi? Parce que t'es pas d'accord! Ben t'as pas fini dans chier dans la vie jeune padawan! C'est le pire sw par les chiffres et la critique...des trois derniers rogue one est encore le mieux et de loin, le pire c'est que Disney s'en tape car quoi qu'il fasse ils serons gagnants à la longue.
T’es obsédé par Disney mon pauvre ami...
Maintenant revient sur Solo ou ferme la.
Sw7 copie ratée
Sw8 plantage monumental
Et solo fiasco annoncé avant sa sortie et la fin du tournage...QUE DIRE DE PLUS MAIS QUE DIRE DE PLUS? Des incohérences dans le scénario!!! Tu m'étonnes avec leurs règles ils arrivent même pas à construire quelque chose qui tient debout, pour une machine de guerre comme Disney c'est bien triste.
Ca s'appelle Justice League et ce fut un désastre .
Si, ca peut toujour etre pire et si dislol apprend a s' arreter avant qu' il soit trop tard c'est ptet pas plus mal.
Rassure moi, tu ne sous entends pas que Justice League version Snyder était / aurait été bon tout de même ?
Whedon n'a pas reshooté tout le film non plus, le montage a été refait et ils ont comblés les trous mais le fond du film est bien là, et c'est Snyder qui était derrière.
Enfin, ce n'est pas le débat ici, ;)
c'est qu'on les sort beaucoup trop rapidement: entre le 7 et le 8 il y a eu 2 ans alors que par exemple pour la prélogie il y a eu 3 ans entre chaque film. en 1 an tu peux peaufiner plein de trucs, améliorer ton scénario et éviter les reshoot à la va vite par exemple. C'est dommage parce que je préfère attendre 1 an de plus mais avoir un bon film! Je pense qu'on ne laisse pas assez de temps aux réalisateurs pour faire leur film et c'est (en partie) pour çà que les films en général sont moins "bons" (après les avis c'est subjectif). Ah l'argent...
Et pourtant, tous ont subis d'incroyable critiques bien avant leur sortie, sans raison. Alors pas la peine de trop s'inquiéter avant qu'il ne sorte.
Bon. On arrête tout. Han Solo est iconique, l'un des personnages préféré de la saga. Ron Howard n'est pas un neuneu et connait son métier... et on a Kasdan au Scénar.
Ma seule trouille c'est le casting, surtout pour Han et Lando (là je ne suis pas aux anges) mais je veux connaître cette histoire.
Cela, comme d'habitude va diviser et décevoir... d'autres seront émerveillés. On verra.
Mais à part les très très importants reshoots (qui rappellent la douche écossaise de Justice League, et je ne peux en vouloir à Snyder... ce qu'il a traversé est trop dure) Je ne vois pas en quoi ce serait un flop.
L'acteur, délit de faciès, ne m'est pas convaincant... C'est comme Indy... on ne remplace pas Harrisson ! On accepte ou pas.
Sinon, des fois les reshoots... ça sauve un film. Rogue One, par exemple. Dont la fin notamment était, mais vraiment, nulle à chier. Alors que la 2e version, celle qui fut retenue, est magistrale.
(je peux comprendre que H.Ford voulait mettre fin à son personnage,mais de cette façon aussi ridicule!) et se pauvre M.Hamil...bref,je m’arrête là.
"How I met Your Daddy", ou comment Han Solo a rencontré Dark Vador.
C'est comme si dans star trek, on te disait que la fédération était gentille car c'est les humains face aux méchant klingons ou même romuliens car ce sont des empires. Alors que dans star trek par exemple : c'est un peu plus compliqué que ça, il n'y a pas vraiment de méchant, en fait ils sont des intérêts économiques et politiques divergeant qui font que chaque camps se mettent dans la tête que c'est les autres les ennemis, la menace.
Dans star trek ce concept d'intérêts économiques, de besoins de matière primaire, de divergence culturelle est très présente, ce sont des facteurs qui sont au coeurs du concept de star trek.
Dans star wars, ils devraient y mettre l'accent dessus plutôt que les personnages gentils et méchants, car finalement l'empire ou l'ordre #jenesaisplustropquoi est dirigé par "un dictateur" qui pense (si j'ai bien compris) reconstitué un empire "déchu" basé sur le colonialisme, l'esclavagisme, et le commerce entièrement contrôle par l'empire.
En face, la rebellions/republique veut instauré un système basé sur un équilibre des droits/devoir individuelles et libertés du commerce, basé sur la démocratie par un gouvernement parlementaire autonome fédérant les peuples de la république.
2 systèmes qui ont des enjeux et des besoins primaires pour subsister qui diverge et qui sont en confrontation direct car 2 puissance sur un "marché politique frontal" :
c'est un peu comme les USA (démocratique d'un côté avec une liberté d'entrepreunariat et de libre concurrence où la liberté d'expressions et autres) en face de la Russie (puissance en concurrence frontale et qui est l'archétype de l'anti-USA qui est l'opposé la plus totale).
Donc au final dans star wars la dimension politique, économique, sociale et sociétale n'existe quasiment pas, tandis que star trek elle est complètement au coeur du concept. Je pense que prendre une direction plus star trekkiens serait la solution d'avenir pour star wars.
Je suis un trekkies mais cela ne m'empêche pas d'analyser les problème de fond que star wars a et que n'a aucunement star trek (sauf ceux de JJ Abrams mais bon c'est jj abrams, faut pas lui en demander trop non plus)
Pour plus d'infos sur mon analyse, vous pouvez lire mon pavé, euh commentaire analytique de star wars sur le liens suivent : (copié et collé) http://hitek.fr/actualite/…
D'accord donc maintenant on fonde des articles sur la base de rumeur obtenue auprès d'un mec qui ne travaille pas sur le projet...
En gros un mec devant son écran c'est dit "Tiens si aprés avoir flinguer le dernier Star Wars je défoncé le prochain !"
Oui y'a des problèmes dans ces films mais c'est pas une hérésie, vérifiez bien à quoi vous les comparez...
Ou alors simplement pas à la même époque.
Tu compares une trilogie débutée en 77 qui n'avait rien sur quoi se baser, dont la mission était de nous faire entrer dans un univers en nous racontant une sorte de quête initiatique avec tous les codes (y compris visuel) de l'époque que cela peut supposer. L'Empereur n'a pas à être expliqué davantage qu'il ne l'est. On sait qu'une guerre a eu lieu et que la République a succombé. Et on sait que l'empereur est puissant du côté obscur de la Force. On a pas BESOIN de plus.
La nouvelle trilogie débute alors que l'Empire a été détruit. Mais on ne sait pas comment ni pourquoi, la République est en réalité inexistante et piétinée par un groupe quasi terroriste disposant d'encore plus de ressources que l'Empire lui même. On ne sait pas d'où ils viennent, on nous indiquent simplement un vague Snoke qui aurait retourné un jeune jedi que Luke tentait de former.
Et à la rigueur, pourquoi pas, si on fait l'impasse sur les 6 films que les précèdent, les épisodes 7 et 8 peuvent éventuellement avoir un sens (en étant très généreux et bienveillant pour passer outre l'incohérence narrative navrante du 8).
Sauf qu'il y a eu 6 films avant.
Ce n'est plus une histoire qui n'a pas de base. Et on ne peut pas repartir sur une nouvelle histoire sans rien raconter de ce qu'il y a eu entre les 2.
Après bien sûr; la tendance narrative veut que l'on fasse de la mayonnaise avec tout et n'importe quoi. Donc on lance des pistes, on laisse planer le doute, on promet des réponses mais plus tard, genre dans le numéro 15....
Bref oui il faut effectivement faire attention à ce que l'on compare, et surtout le faire de la bonne manière.
En fait je doute que l'histoire a racontée est une réelle pertinence...
" Solo pourrait être un échec et même Disney en serait conscient comme le laisse entendre cette déclaration :
"[Le studio] s'inquiète de la controverse autour de Star Wars : Les Derniers Jedi (....) le script n'est pas viable. Ça va être un véritable accident industriel."
La citation ne parle pas du même film... Y'a que moi que ça choque ?
Les incohérences ?
-Les bombes qui "tombent" des bombardiers ? Mais comment vous savez qu'elles tombent ? Vous pensez vraiment qu'un Destroyer de cette taille n'arrive pas a courber assez l'espace temps pour attirer les bombes à lui ? Et "bordel" ! Dans tous les Star Wars, les mecs collent au plancher des vaisseaux sans qu'il n'ait jamais été question de gravité artificielle, et vous avez jamais râlé pour ça, alors un peu de constance dans votre suspension consentie de l'incrédulité.
-Leia en mode man of steel ? La force est grande dans sa famille, et si il y a un moment, un seul, où elle devrait au moins s'exprimer, c'est à deux doigts (mais un whisky d'abord ?) de la mort. Non ?
L'humour :
-Les porgs ? Ah, bon. Ben retournez mater le Retour du Jedi, regardez bien les Ewoks, et revenez après.
- L'humour de certains personnages, ou l'humour tout court ?
Citation de Leia dans un nouvel espoir en voyant Luke dans l'armure de Stormtrooper : "Tiens, ils recrutent des nains dans l'empire maintenant ?"
Solo "cette fille, ou je la tue ou je l'épouse."
Le Sarlac qui rote, les mecs en charge du rankor qui pleurent comme des gamins devant leur bêbête favorite tuée par Luke...
Alors je vois d'ici certains réagir en disant "non mais c'est pas pertinent tralala pipo pipo".
Je clarifie ma position :
D'une, il faudrait songer à apprendre a relativiser son jugement, ce qui, dans le cadre de la culture Star Wars en particulier, et la mentalité "fanboy qui oublie trop vite son cerveau en général", n'est pas évident de prime abord.
De deux une fois que ce sera fait, peut-être que les gens arriveront à comprendre que si SW8 n'est pas un chef d'œuvre et relève plus du film de SF lambda++, ce n'est pas non plus la daube intersidérale comme certains le disent.
Voila pour ça.
Et concernant le spin off (parce que je vais quand même pas taper un pavé uniquement sur du hors sujet), bah, déjà, à la base, faire un spin off sur Solo alors que l'impression dominante de la saga principale du moment (7-8-9), c'est une volonté de tirer un traits sur certains éléments constitutifs de la licence, je me demande où c'est censé mener.
Salut à vous et bon réveillon à tous.
J'ai une furieuse envie de reprendre chacun de tes arguments pour y répondre, mais comme tu le notes, c'est du hors sujet.
Maintenant pour la note constructive : tu te détaches de tous les éléments star wars et tu te concentres uniquement sur les éléments ciné (cohérence de la narration est des personnages, en gros) et tu as un mauvais film. Beau, bien interprété, mais mauvais, car la moitié du film repose sur une décision totalement absurde et injustifiable dans la cohérence du récit.
Sinon pour le sujet, depuis le début de l'annonce de ce spin off l'inquiétude est présente. Je ne parviens vraiment pas à trouver l'intérêt...
Bien que ce soit peu évident pour tout le monde, l'humour doit etre précis, et ne pas couper un élément dramatique.
Pourquoi faire traverser le pied de Poe? Le faire se décomposer seul aurait été plus impactant.
Le dialogue de début reflète un manque de maitrise total, bien que l'idée ne soit pas si mauvaise.
Le fer a repasser est plutot un écho aux droides du V sur Bespin, mais sa transition est trop éloigné du plan précédent.
BB-8 qui dézingue des méchants a coup de pièce, meme R2D2 n'a jamais fait ça.
Bref, l'humour fait parti de la saga et a ses défauts, mais dans l'ensemble il était bien rythmé et ne cassait pas une scène dramatique.