Les Derniers Jedi : Rian Johnson explique la scène étrange de Leia (spoilers)
Leia a un rapport particulier avec la Force dans Les Derniers Jedi. Rian Johnson explique la scène où Leia doit faire appel à son don de naissance. Si vous n'avez pas vu Star Wars : Les Derniers Jedi et que vous ne voulez pas de spoilers, il est temps de refermer cette page, pour les autres on se retrouve juste après la vidéo des coulisses du tournage avec Carrie Fisher.
On savait que Leia avait certaines sensibilités avec la Force comme on avait pu le voir dans l'Empire Contre-Attaque quand Luke l'appelle par la pensée lorsqu'il est en danger et qu'elle fait demi-tour avec le Faucon Millenium pour aller le chercher. Mais on n'avait jamais vraiment vu Leia utiliser la Force. C'est maintenant chose faite avec Star Wars : Les Derniers Jedi au moment où elle est projetée dans l'Espace et qu'elle utilise la force pour revenir dans son vaisseau telle Mary Poppins, ou Star Lord pour les plus jeunes. Un choix de scénario qui ne plait pas à tous, car on ne sait pas quand elle a appris à maitriser la Force, mais que Rian Johnson peut expliquer.
"C'est un réflexe de sa part, dans mon esprit cela correspond aux histoires qu'on entend, comme des parents qui voient leur enfant coincé sous une voiture et qui déploient une force Hulkéenne pour la soulever. Ou des gens en train de se noyer qui arrivent à rejoindre la surface. Sa manière de l'utiliser est instinctive. C'est à l'opposé du moment où Luke attire avec la Force son sabre laser sur Hoth. Ce n'est pas 'je vais essayer et réussir'. Pour elle c'est un évènement instinctif qui veut dire 'je n'en ai pas fini, je n'abandonne pas, j'y retourne' "
Pourquoi ne pas la faire mourir définitivement à ce moment-là ?
Vous le savez, Carrie Fisher est décédée l'année dernière juste après avoir fini le tournage du film. De nombreuses personnes pensaient la voir disparaitre définitivement dans ce 8ème épisode, mais ce n'est pas le cas. Sa disparition dans l'Espace lors de l'explosion du cockpit par les sbires de Kylo Ren aurait pu être une porte de sortie, mais pas celle que la Princesse Leia méritait. Rian Johnson explique même que cela n'aurait pas fonctionné.
"Je pensais qu'on avait une magnifique scène de sa part. Si nous avions fait cela, tout d'abord cela aurait été une fin insatisfaisante pour le personnage, parce que ce moment où elle est propulsée dans l'espace n'était pas conçue pour être une fin. De plus, nous aurions perdu la scène entre elle et Luke, et celle avec Rey à la fin, ou celle avec Holdo. Toutes ces scènes que je voulais vraiment avoir de la part de Carrie. Nous ne voulions pas perdre cela. Nous en avons parlé brièvement mais c'est quelque chose que nous avons rapidement décidé de ne pas faire."
La fin de Leia est donc entre les mains de J.J Abrams pour l'Episode IX. Elle devrait connaitre un destin funeste dès le début du film, ou peut être que le film débutera avec les obsèques de notre princesse préférée. Il faudra s'armer de patience pour connaitre la vérité, Star Wars : Episode IX débarquera dans les salles en 2019. En attendant vous pouvez toujours retrouver 12 questions que l'on se pose après avoir vu Les Derniers Jedi.
Le pire dans cette scène est la mort du général Agbar, pour un réalisateur qui veut soigner les sorties, c'est raté.
Il parle moins de 20 fois dans toute la saga.
Plutot que de mettre finn/rose pendant 45min sur une planète inutile pour un arc inutile avec des personnages inutiles, mettre une scène de 2 min pour le faire mourir avec un peu d'estime, ça revient moins cher et c'est plus marquant.
Star Wars ça dépasse les générations et les avis des gens, tout simplement parce que tu ne ressors pas indemne; tu rages ou tu kiffe, mais j'ai jamais vu quelqu'un partir indifférent de la salle de ciné !
Bref, la scène "mielleuse sur Naboo", déjà ne l'est pas tant que ça, c'est normal, tu discutes du changement climatique avec ton dernier crush toi ? C'est des amoureux qui flirtent, voilà. Et scénaristiquement c'est une des scènes les plus importantes de toute la saga, car je rappelle que les 8 films dépendent du résultat : si Padmé ne succombe pas au charme d'Anakin, pas d'amour entre les deux, pas de couple, pas de peur irraisonnée dans l'esprit d'Anakin, pas d'emprise de Palpatine sur lui, et donc pas de Dark Vador, pas d'Ordre 66, pas d'Empire, pas de Rébellion, etc.
D'ailleurs c'est drôle au final de se dire que tout a dépendu à l'origine d'un tir de blaster... sans un tir malencontreux dans le moteur du vaisseau royal naboo, pas de panne, pas d'arrêt forcé sur Tatooine, et Anakin l'Elu aurait moisis toute sa vie comme esclave dans une casse tenue par une espèce de micro éléphant volant mal léché.
Sauf si bien sûr on me rétorque que voilà voilà, c'était le destin, inéluctable, et la Force aurait trouvé un autre moyen pour accomplir le grand dessein. Certes certes.
Le problème est juste l'exécution de ces scènes, c'est vrai. Mais le propos est là, et je comprends que ce que Lucas a voulu dire.
Donc oui, il n'y a pas de gravité car le système anti gravité n'est disponible qu'à l'intérieur, et il n'y a pas d'air non plus, mais elle est à l'abri du climat mortel du vide.
De plus, elle, n'y reste que quelques instants, et non pas plusieurs minutes.
Sans parler des plateforme atterrissage des chasseurs TIE dans les croiseurs où tu peux te balader pepère alors que les vaisseaux entrent et sortent sans pb
Pas envie d'acheter un bouquin pour savoir quelles sont les planètes qui explosent dans le 7 ou un manuel pour apprendre pourquoi leurs bombes sont soumises à la gravité.
Dans le cinéma on fait de la bonne mise en scène, ou on en fait pas.
Dans Star Wars, on voit toujours un champ de force séparant le vide de l'espace :
https://vignette.wikia.nocookie.net/star…
Perso, je trouvais la scène intéressante avec Ren qui refuse de tuer sa mère mais qui vois quand même les chasseurs tirait sur le vaisseau, même si il est vrai que Carrie Fisher s'impose dans toute les scènes ou elle est présente, qu'elle meure a ce moment du film aurait pu apporter un plus au personnage de Ren qui c'est déjà refait une belle côte dans ce film.
À force de lire des explications sur la scène, maintenant je veux bien admettre que c'est pas si absurde que ça, mais ça reste quand même très mal amené.
Dans l'espace y'a pas de gravité, donc là où sous l'influence de la gravité, on fait face au poids des objets, on utilise notre propre poids pour les attirer ou les repousser. Par exemple Yoda quand il doit retenir un pilonne qui va tomber sur Anakin et Obi Wan, le poids plus le mouvement dû à la gravité font que Yoda doit soulever presque avec son corps et ses bras ce pilonne (à travers la force).
Une fois ça dit, on repart dans l'espace. Dans l'espace on a pas de poids car pas de gravité, on a juste une masse (poids = masse x gravité), donc forcément on peut pas s'aider de son poids pour attirer un objet... Du coup il se passe quoi quand on tire un objet trop lourd (et avec une gravité à l'intérieur) ? On est attiré tout simplement.
Allez dans dans une piscine, attachez une corde sur un arbre autour et vous verrez, vous serez attiré si vous tirez sur la corde au milieu de l'eau.
Mais ça ne sert à rien de rentrer dans le pointu et le précis pour expliquer un film...
C'est Luke qui ne méritait pas cette fin, celle de Leïa aurai été pas trop mal.
Tu te rends compte au moins de la puissance de ce qu'il a fait ?
C'est pas un hologramme ce qu'il a fait hein, c'est une image de lui à travers la force. Même les grands maîtres Jedi ne faisaient pas ça dans la prélogie, ils utilisaient la technologie.
idée pomper du monde des mangas .... oulalala les cerveaux fume chez disney ya de la recherche
perso la seul scène qui surpasse tous le film c'est l’échapper belle en dromadaire spatial .... la j'avoue bien sympa
Carrie Fisher es morte, faire mourir Leia était logique.
"Oui lais fallait montrer qu'elle possède aussi la Force" : NON !
Une scène qui selon moi gâche le film.
Certes, la scène est p-e mal amenée et elle s traversée dure trop longtemps ce qui donne l'effet Mary Poppins, mais de là dire qu'il fallait qu'elle meure là et donc l'effacer du reste du film, je pense que ça aurait été dommage
La démystification de l'ordre Jedi par Yoda (une de mes scènes préférées personnellement qui est aussi un gros clin d'oeil à celle du V avec le X-Wing inondé de Luke), de Luke qui est devenu un homme normal qui s'est cloisonné de la force et vit en Ermite (et a donc acquis un côté plus animal comme Yoda d'ailleurs)... Tout ça c'est prévu et c'est un vrai bol d'air pour la saga qui avait BESOIN de se déconstruire.
Pour ce qui est de la mort de Luke, vous avez pas vraiment compris je pense. Il n'est pas mort suite à l'effort dépensé. Il est mort parce qu'il l'a choisi. Comme Obi Wan dans le IV. C'est lui qui a décidé de ne faire plus qu'un avec la force. Il sait très bien que c'est Rey le seul espoir de la galaxie face à Kylo. Et le meilleur moyen de l'aider c'est de l'accompagner en tant que fantôme.
Et pour Leia, je comprends toujours pas comment y en a qui peuvent encore gueuler sur la "soi disant" incohérence vis à vis des pouvoirs apportés par la Force... Ca a toujours été un Deus Ex Machina et ça le sera toujours ! Les pouvoirs de la Force sont techniquement illimités, surtout dans des contextes de vie et de mort (Rogue One et le sage qui évite tous les tirs par exemple).
Alors, oui, je suis allé voir le premier SW au cinéma à sa sortie, oui, je suis un vieux cul qui compte toujours en Francs, et OUI, j'ai pris un pied total devant ce SW.
Luke n'a jamais été un bout en train, j'aime ce bougon hermite qu'il est devenu.
Merci à Mr Johnson pour sa vision de notre univers préféré.
Les Fans : "J'aimerais tellement savoir qui est Snoke !"
J.J.A : "Je pense que les gens ne s'intéresse pas à qui est snoke du coup j'ai décidé de le faire mourir"
Les Fans "Je pense que c'est une belle scène, Leila aurait dû finir comme ça ..."
J.J.A : "Je pense que les gens ne voulait pas la voir disparaître comme ça" ...
Dans quel putains de monde tu vis garçon .... ?
Si Leïa est capable de le faire alors quelle ne connait rien à la force, c'est cool, à qui le prochain ? Poe ? Bah oui pourquoi il serait pas sensible à la force genre dans le prochain épisode il se lève puis se dit aujourd'hui j ai des pouvoir cool vue que sa marche comme ça maintenant ...
Parlons de l'univers étendue, dont Disney a décidé de chier dessus au passage laissant tout les fans de l'univers Star Wars déçu !!
Mais bref Cade Skywalker tu connais ? Forcément vu que tu nous éclaire de ta sagesse nous les pauvres gamins de 12 ans ... (sinon va te renseigné !!). Quand il se fait exploser dans son vaisseau il flotte dans les air à moitié conscient ? Il ne meurt pas mais jamais on le voit faire genre superman dans l espace ...
PS : on ne m'avait jamais dit que Lucas écrivait des Livres ... Il me semblait qu'il n'était pas fan de l'univers étendu et qu'il n'avait même jamais lu un seul de ces livres ...
Moi je chie sur le film pour une bonne raison c'est que Disney ne cherche pas à faire plaisir au fan et les gens qui écrivent le scénario ne sont pas des fans de Star Wars et font se que bon leurs semble ... C'est pas parce qu'il y a des sabre laser qu'on va apprécier ... La preuve j'ai aimé Rogue One ... En plus ils auraient mieux fait d'écrire la trilogie en entier avant de commencer à tourner des films ...
Maintenant chacun est libre de dire ce qu'il veut et pour moi Star Wars est un bon film mais un très mauvais Star Wars et quand on parle de Star Wars j'ai des grosses attentes et là j'ai l'impression qu'il détruise Star Wars, c'est pour ça que pour moi Star Wars comprend tout ce qui a été réaliser avant le rachat de Disney ...
PS : Quand on regarde ton pseudo on voit qui est le vrai troll