Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Les Derniers Jedi : Rian Johnson explique la scène étrange de Leia (spoilers)

De Clémounet Auteur - Posté le 22 décembre 2017 à 11h44 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Leia a un rapport particulier avec la Force dans Les Derniers Jedi. Rian Johnson explique la scène  où Leia doit faire appel à son don de naissance. Si vous n'avez pas vu Star Wars : Les Derniers Jedi et que vous ne voulez pas de spoilers, il est temps de refermer cette page, pour les autres on se retrouve juste après la vidéo des coulisses du tournage avec Carrie Fisher. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

On savait que Leia avait certaines sensibilités avec la Force comme on avait pu le voir dans l'Empire Contre-Attaque quand Luke l'appelle par la pensée lorsqu'il est en danger et qu'elle fait demi-tour avec le Faucon Millenium pour aller le chercher. Mais on n'avait jamais vraiment vu Leia utiliser la Force. C'est maintenant chose faite avec Star Wars : Les Derniers Jedi au moment où elle est projetée dans l'Espace et qu'elle utilise la force pour revenir dans son vaisseau telle Mary Poppins, ou Star Lord pour les plus jeunes. Un choix de scénario qui ne plait pas à tous, car on ne sait pas quand elle a appris à maitriser la Force, mais que Rian Johnson peut expliquer. 

"C'est un réflexe de sa part, dans mon esprit cela correspond aux histoires qu'on entend, comme des parents qui voient leur enfant coincé sous une voiture et qui déploient une force Hulkéenne pour la soulever. Ou des gens en train de se noyer qui arrivent à rejoindre la surface. Sa manière de l'utiliser est instinctive. C'est à l'opposé du moment où Luke attire avec la Force son sabre laser sur Hoth. Ce n'est pas 'je vais essayer et réussir'. Pour elle c'est un évènement instinctif qui veut dire 'je n'en ai pas fini, je n'abandonne pas, j'y retourne' "

Pourquoi ne pas la faire mourir définitivement à ce moment-là ?

Vous le savez, Carrie Fisher est décédée l'année dernière juste après avoir fini le tournage du film. De nombreuses personnes pensaient la voir disparaitre définitivement dans ce 8ème épisode, mais ce n'est pas le cas. Sa disparition dans l'Espace lors de l'explosion du cockpit par les sbires de Kylo Ren aurait pu être une porte de sortie, mais pas celle que la Princesse Leia méritait. Rian Johnson explique même que cela n'aurait pas fonctionné. 

"Je pensais qu'on avait une magnifique scène de sa part. Si nous avions fait cela, tout d'abord cela aurait été une fin insatisfaisante pour le personnage, parce que ce moment où elle est propulsée dans l'espace n'était pas conçue pour être une fin. De plus, nous aurions perdu la scène entre elle et Luke, et celle avec Rey à la fin, ou celle avec Holdo. Toutes ces scènes que je voulais vraiment avoir de la part de Carrie. Nous ne voulions pas perdre cela. Nous en avons parlé brièvement mais c'est quelque chose que nous avons rapidement décidé de ne pas faire."

La fin de Leia est donc entre les mains de J.J Abrams pour l'Episode IX. Elle devrait connaitre un destin funeste dès le début du film, ou peut être que le film débutera avec les obsèques de notre princesse préférée. Il faudra s'armer de patience pour connaitre la vérité, Star Wars : Episode IX débarquera dans les salles en 2019. En attendant vous pouvez toujours retrouver 12 questions que l'on se pose après avoir vu Les Derniers Jedi

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsLes Derniers Jedileiaforce

Source(s) : IGN

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars VIII : Les Derniers Jedi (82)
pic

Dernier avis positif

Par Warghju, il y a 6 mois

Juste j'ai pas trop le temps de commenter mais c'est le meilleur film se l'histoire... Incroyable , Rian Jphnson a fait preuve d'originalité et… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par haoki, il y a 2 ans

Mon dieu, ce que c'était une torture, une double même , déja pas un bon film mais encore moins un bon star wars, ne mérite pas… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars VIII : Les Derniers Jedi ? Laisse un avis !

Commentaires (61)

Par Captaine J, il y a 2 ans :

Scène la plus WTF de toute la saga ......

Répondre à ce commentaire

Par Baalouga, il y a 2 ans (en réponse à Captaine J):

Luke qui traie une vache girafe pour boire du lait vert et s'en mettre plein la barbe... Ya du level dans cet épisode

Répondre à ce commentaire

Par Bernus, il y a 2 ans (en réponse à Baalouga):

Merci !!!! Merci! Merci!!!!!! (Je croyais être le seul choqué lol)

Répondre à ce commentaire

Par Achute, il y a 2 ans (en réponse à Baalouga):

Et le fatal foudre de maître yoda sur l'arbre bibliothèque pour le lol on en parle?

Répondre à ce commentaire

Par chriskun, il y a 2 ans (en réponse à Achute):

Et la destruction des 3/4 de la flotte à cause des conneries de Po et Fynn, sans que rien ne leur soit reproché, c'est fort ça aussi

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Captaine J):

J'ai tellement voulu oublier cet épisode que j'avais oublié ce passage complètement loufoque et «pas star wars», mais je crois que le pire du pire c'est encore luck qui traie cette bestiole qui ressemble à rien pour boire son lait vert et comme un porc en plus...mais bordel qu'est ce qui se passe chez Disney avec star wars, pourquoi acheter des franchises qui marchent pour les massacrer comme ça??? Quand Disney fait du Disney ok c'est réussi mais là je peux pas les complimenter, impossible.

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 2 ans (en réponse à Captaine J):

On a tous compris que s'était un "réflexe de jedi" plus qu'une utilisation consciente, merci cap'tain obisious ! Seulement c'est pas ça qui agace les fans. Pour la 100éme fois, la force, ça ne fait pas le café !

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 2 ans (en réponse à Eowya):

(pour le commentaire ci-dessus, la réponse était a Rian Johnson)

Répondre à ce commentaire

Par Wally, il y a 2 ans :

C'est un oiseau ? c'est un avion ? Non c'est Super Leia !!!

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, il y a 2 ans :

En meme temps on sait depuis l'épisode VI qu'elle peut l'utiliser, Lucas sous-entend meme dans ses dialogues qu'elle est plus forte que luke, donc bon, fallait s'y attendre, meme si c'est mal amené.
Le pire dans cette scène est la mort du général Agbar, pour un réalisateur qui veut soigner les sorties, c'est raté.

Répondre à ce commentaire

Par Eternus9, il y a 2 ans (en réponse à Interstellar en 4 leçons):

Amiral Ackbar peut-être? :)

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 ans (en réponse à Interstellar en 4 leçons):

L'amiral Ackbar est loin d’être aussi important pour l'histoire qu'internet laisse le croire.
Il parle moins de 20 fois dans toute la saga.

Répondre à ce commentaire

Par Bandeboloss, il y a 2 ans (en réponse à Wasteak):

comme bobba fett, 5 lignes de dialogues dont un "AHHHH" avec le sarlaac

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, il y a 2 ans (en réponse à Wasteak):

Boba fett n'a aucun dialogue et il va avoir son spin-off, donc on ne peut pas justifier l'oubli d'un personnage sous prétexte qu'il a peu de dialogues. C'est juste une volonté du réalisateur, qui disons-le est mauvaise.
Plutot que de mettre finn/rose pendant 45min sur une planète inutile pour un arc inutile avec des personnages inutiles, mettre une scène de 2 min pour le faire mourir avec un peu d'estime, ça revient moins cher et c'est plus marquant.

Répondre à ce commentaire

Par Vorkul, il y a 2 ans (en réponse à Interstellar en 4 leçons):

Niveau scène inutile le passage sur Naboo qui pue l'eau de rose et les bonbons mielleux dans l'épisode 2 on en parle ? Star Wars le gros soucis c'est que tout le monde a des attentes pour les films, pour caricaturer je dirais que les vieux de la veilles veulent une saga a l'image de leur films d'enfance, comme j'aimerais des films dans le style de l'épisode 2 et 3, avec moult batailles dantesques entre deux puissances de taille (un film sur Revan me ferait bander), et les plus jeunes qui ont connu Star Wars avec le 7 auront sans doute plus de mal avec les anciens, ou pas du tout; et c'est ça qui est beau
Star Wars ça dépasse les générations et les avis des gens, tout simplement parce que tu ne ressors pas indemne; tu rages ou tu kiffe, mais j'ai jamais vu quelqu'un partir indifférent de la salle de ciné !

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à Vorkul):

Si, moi je suis sortis indifférent de la salle de ciné. Je me suis défoulé ensuite avec un pote qui venait de le voir et on l'a détruit ensemble, mais s'il ne l'avait pas vu, j'en aurais pas discuté avec quelqu'un, et j'aurais probablement oublié dès le lendemain que je l'avais vu.

Bref, la scène "mielleuse sur Naboo", déjà ne l'est pas tant que ça, c'est normal, tu discutes du changement climatique avec ton dernier crush toi ? C'est des amoureux qui flirtent, voilà. Et scénaristiquement c'est une des scènes les plus importantes de toute la saga, car je rappelle que les 8 films dépendent du résultat : si Padmé ne succombe pas au charme d'Anakin, pas d'amour entre les deux, pas de couple, pas de peur irraisonnée dans l'esprit d'Anakin, pas d'emprise de Palpatine sur lui, et donc pas de Dark Vador, pas d'Ordre 66, pas d'Empire, pas de Rébellion, etc.
D'ailleurs c'est drôle au final de se dire que tout a dépendu à l'origine d'un tir de blaster... sans un tir malencontreux dans le moteur du vaisseau royal naboo, pas de panne, pas d'arrêt forcé sur Tatooine, et Anakin l'Elu aurait moisis toute sa vie comme esclave dans une casse tenue par une espèce de micro éléphant volant mal léché.
Sauf si bien sûr on me rétorque que voilà voilà, c'était le destin, inéluctable, et la Force aurait trouvé un autre moyen pour accomplir le grand dessein. Certes certes.

Répondre à ce commentaire

Par Thib Skywalker, il y a 2 ans (en réponse à Vorkul):

Non ces scènes ne pas inutile car c'est l'arc d'Anakin et de comment il oublie ses responsabilités de jedi pour se laisser aller à sa passion. C'est nécessaire à son parcours du héros tragique justement.
Le problème est juste l'exécution de ces scènes, c'est vrai. Mais le propos est là, et je comprends que ce que Lucas a voulu dire.

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 2 ans (en réponse à Thib Skywalker):

Enfin un qui comprend et voit plus loin que les images ?

Répondre à ce commentaire

Par Thib Skywalker, il y a 2 ans (en réponse à rscotch):

Tu as raison de préciser que la plupart ne se contente que de la surface du gâteau pour juger. Pourtant c'est tellement évident ^^

Répondre à ce commentaire

Par witmeur27, il y a 2 ans :

La question n'est même pas de savoir si elle a la force ou non. La meuf est dans l'espace pendant va savoir combien de temps et bim elle résu et revient pépouze. Suis-je le seul à avoir également remarqué que, dans la scène de début avec le bombardier qui lâche les bombes sur le destroyer, la meuf qui doit actionner le largage des bombes n'a aucun scaphandre et est pourtant en contact avec l'extérieur (l'espace) vu que la soute est ouvert pour larguer les bombes ! Encore une scène wtf

Répondre à ce commentaire

Par Kag, il y a 2 ans (en réponse à witmeur27):

Tous les vaisseaux sont équipés d'un bouclier qui fait barrage avec l'espace, on le voit d'ailleurs bien pendant toute la poursuite.
Donc oui, il n'y a pas de gravité car le système anti gravité n'est disponible qu'à l'intérieur, et il n'y a pas d'air non plus, mais elle est à l'abri du climat mortel du vide.
De plus, elle, n'y reste que quelques instants, et non pas plusieurs minutes.

Répondre à ce commentaire

Par chriskun, il y a 2 ans (en réponse à Kag):

Dans tous les Star Wars, il y a des scènes avec les destroyers de l'empire faisant rentrer des navettes à hangar ouvert dans l'espace et des humains sur les passerelles donc rien de nouveau ...

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 2 ans (en réponse à chriskun):

Ou simplement l'épisode 3 ou anakin détruit le générateur de bouclier du hangar du vaisseau de grivius pour entrée dedans.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 ans (en réponse à witmeur27):

Le livre Star Wars : Les Derniers Jedi - Vaisseaux et véhicules explique que "un joint magnétique protège l'atmosphère quand la soute est ouverte."

Répondre à ce commentaire

Par Wedge Antilles, il y a 2 ans (en réponse à witmeur27):

Des vaisseaux qui explosent sans oxygène et dans un vacarme monstre, le bruit des Tie Fighters, c'est WTF depuis 1977 de ce coté là. Pour la véracité scientifique il y a Star Trek.

Répondre à ce commentaire

Par Bob Laiponj, il y a 2 ans (en réponse à witmeur27):

SW a toujours pris pas mal de liberté sur le traitement de la physique dans son univers... La sortie du Faucon sur l’astéroïde/vers géant sans combi, avec juste un masque sur la bouche dans l'épisode 4 est du même acabit.
Sans parler des plateforme atterrissage des chasseurs TIE dans les croiseurs où tu peux te balader pepère alors que les vaisseaux entrent et sortent sans pb

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 2 ans (en réponse à witmeur27):

Pour l'histoire du largage des bombes, c'est le même système que les zones de décollage à bord des transporteurs (dans tous les autres films) : la porte est ouverte sur l'espace mais une sorte d'écran magnétique protège l'intérieur du vide de l'espace et permet aux chasseurs et autres vaisseaux d'entrer et sortir. Rien d'absurde ou de nouveau ici.

Répondre à ce commentaire

Par Hexaion, il y a 2 ans (en réponse à Surt):

Ce qui m'a plus choqué dans la scène des bombardiers, c'est comment les bombes tombent ? On est dans l'espace non ? Pas de gravité ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 ans (en réponse à Hexaion):

"A cause de la microgravité, les bombes ne tombent pas mais sont éjectées de leurs supports grâce à des plaques électromagnétiques." - Star Wars : Les Derniers Jedi - Le guide visuel

Répondre à ce commentaire

Par Nembourg, il y a 2 ans (en réponse à Hitek):

Disponible pour 19€95 dans votre espace fnac :-) :-)
Pas envie d'acheter un bouquin pour savoir quelles sont les planètes qui explosent dans le 7 ou un manuel pour apprendre pourquoi leurs bombes sont soumises à la gravité.
Dans le cinéma on fait de la bonne mise en scène, ou on en fait pas.

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 2 ans (en réponse à Nembourg):

Entièrement d'accord.
Dans Star Wars, on voit toujours un champ de force séparant le vide de l'espace :
https://vignette.wikia.nocookie.net/star…

Répondre à ce commentaire

Par TheMagicOz, il y a 2 ans :

J'avoue que cette scène elle est un peu sortie de nulle part... Si il voulait lui faire utiliser la force instinctivement y'avais d'autre façon que de l'envoyer dans l'espace...
Perso, je trouvais la scène intéressante avec Ren qui refuse de tuer sa mère mais qui vois quand même les chasseurs tirait sur le vaisseau, même si il est vrai que Carrie Fisher s'impose dans toute les scènes ou elle est présente, qu'elle meure a ce moment du film aurait pu apporter un plus au personnage de Ren qui c'est déjà refait une belle côte dans ce film.

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 2 ans (en réponse à TheMagicOz):

Idem. La première fois que j'ai vu la scène, Kylo qui refuse de tuer sa mère, et un chasseur qui tire a sa place, je me suis dis : OUI ! C'est géant, Kylo n'a pas pu tuer sa mère, mais ironie, c'est un des siens qui l'a fait... Je pensais même assister a son revirement de bord a ce moment là. Et la scène Marie Popins a tout gâché !

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 2 ans :

Cette scène m'a choqué pendant le film, au point que j'ai passé le reste du film à y penser... Dommage de gâcher un peu le plaisir du reste à cause de ça.
À force de lire des explications sur la scène, maintenant je veux bien admettre que c'est pas si absurde que ça, mais ça reste quand même très mal amené.

Répondre à ce commentaire

Par Ouaip, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Il explique beaucoup de choses en tout cas

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 2 ans :

Ça peut paraître "bizarre" certes, mais en AUCUN cas incohérent.

Dans l'espace y'a pas de gravité, donc là où sous l'influence de la gravité, on fait face au poids des objets, on utilise notre propre poids pour les attirer ou les repousser. Par exemple Yoda quand il doit retenir un pilonne qui va tomber sur Anakin et Obi Wan, le poids plus le mouvement dû à la gravité font que Yoda doit soulever presque avec son corps et ses bras ce pilonne (à travers la force).

Une fois ça dit, on repart dans l'espace. Dans l'espace on a pas de poids car pas de gravité, on a juste une masse (poids = masse x gravité), donc forcément on peut pas s'aider de son poids pour attirer un objet... Du coup il se passe quoi quand on tire un objet trop lourd (et avec une gravité à l'intérieur) ? On est attiré tout simplement.
Allez dans dans une piscine, attachez une corde sur un arbre autour et vous verrez, vous serez attiré si vous tirez sur la corde au milieu de l'eau.

Répondre à ce commentaire

Par Just No One, il y a 2 ans (en réponse à Jack):

En fait si il y a une gravité, tout objet ayant une masse non nulle à un pouvoir d'attraction même si celui là est négligeable =P

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 2 ans (en réponse à Just No One):

Est-ce que j'ai dit le contraire ?
Mais ça ne sert à rien de rentrer dans le pointu et le précis pour expliquer un film...

Répondre à ce commentaire

Par Ayuro, il y a 2 ans :

Et a côté de sa il tue Luke d'une facile ridicule en mode "ma conv skype est fini, je suis fatigué, je vais dormir pour toujours maintenant".....
C'est Luke qui ne méritait pas cette fin, celle de Leïa aurai été pas trop mal.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 2 ans (en réponse à Ayuro):

"Ma conv Skype"
Tu te rends compte au moins de la puissance de ce qu'il a fait ?
C'est pas un hologramme ce qu'il a fait hein, c'est une image de lui à travers la force. Même les grands maîtres Jedi ne faisaient pas ça dans la prélogie, ils utilisaient la technologie.

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 2 ans (en réponse à Jack):

Ouais fin dans la prélogie les jedi ne revenaient pas en fantôme pour balancer de la foudre alors ...

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 2 ans (en réponse à DoctorFright):

Quel est le rapport ?

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 2 ans (en réponse à Jack):

Que Yoda est passé dans un autre niveau dans la Force aussi, il a réussi à se matérialiser physiquement et pas seulement en fantôme...

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 ans :

En soit, ce qui me gène, c'est qu'elle soit si loin du vaisseau et que la scène soit assez mal réalisée. quand on voie la beauté de la scène de sacrifice d'Hold a coté, c'est a se demander si c'est le même réalisateur !!

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 2 ans (en réponse à Candlemass):

Toute ma salle à eu le souffle coupé (on a entendu un gosse qui savait pas ce qui ce passais et nous a bien fait rire), la réalisation de cette scène est impressionnante, celle de Leia est très très très mal amené au point qu'on est tous à ce demander ce qui ce passait.

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 2 ans :

ET L'AMIRAL ACKBAR ALORS IL DONNE PAS D'EXPLICATIONS SUR LA MORT DU VÉRITABLE HÉROS DE STARWARS???

Répondre à ce commentaire

Par Krysantheme, il y a 2 ans :

Vachement hâte de voir le cameo d'Anakin quand même . . .

Répondre à ce commentaire

Par cmorici, il y a 2 ans :

C'est l'effet Disney .... c'est comme les bestiole trop mignonne qui avec choubi criiii un coup.... bref de la pure pompe de shreck et son matous au regard si cute
idée pomper du monde des mangas .... oulalala les cerveaux fume chez disney ya de la recherche

perso la seul scène qui surpasse tous le film c'est l’échapper belle en dromadaire spatial .... la j'avoue bien sympa

Répondre à ce commentaire

Par Jukilo, il y a 2 ans (en réponse à cmorici):

J'étais assez d'accord avec toi, et puis je me suis rappelé des Ewoks...

Répondre à ce commentaire

Par balibou, il y a 2 ans :

Cette scène n'a aucun intérêt.

Carrie Fisher es morte, faire mourir Leia était logique.

"Oui lais fallait montrer qu'elle possède aussi la Force" : NON !

Une scène qui selon moi gâche le film.

Répondre à ce commentaire

Par Oni, il y a 2 ans (en réponse à balibou):

Sauf qu'elle est morte après que le film ait été réalisé , donc je ne sais pas si tu te rend compte du travail que ça aurait été de tout remanier (l'article dit bien qu' 1.elle apparait jusqu'à la fin et 2.il a déjà été dit dans les épisodes précédents qu'elle était sensible à la Force), puis bon, si ils avaient delete toutes les autres scènes où elle apparaissait ça aurait été un peu injuste non ? La supprimer du film, pour un hommage on repassera.
Certes, la scène est p-e mal amenée et elle s traversée dure trop longtemps ce qui donne l'effet Mary Poppins, mais de là dire qu'il fallait qu'elle meure là et donc l'effacer du reste du film, je pense que ça aurait été dommage

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 ans :

Vous allez respirer chaque pet de Rian Johnson et en faire un article à chaque fois sinon ?

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 2 ans :

Force "hulkéenne" a la place de "Herculéenne" .... Tu comprends que le type voulait faire son marvel. Cest chose faite. Vous la sentez maintenant sa force ?? Bien profonde !!!

Répondre à ce commentaire

Par DeltaX, il y a 2 ans (en réponse à Blane):

Ça m'a fait tiquer aussi... pourquoi remplacer une référence la mythologie antique par un clin d’œil à la sous-culture américaine comics dans un article qui n'a rien à voir ? Appauvrissement culturel...

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 2 ans :

Ils me font tellement rire tous ces fanboys qui supportent pas de voir les personnages de la saga déconstruits alors que c'est l'objectif principal du film, justement.

La démystification de l'ordre Jedi par Yoda (une de mes scènes préférées personnellement qui est aussi un gros clin d'oeil à celle du V avec le X-Wing inondé de Luke), de Luke qui est devenu un homme normal qui s'est cloisonné de la force et vit en Ermite (et a donc acquis un côté plus animal comme Yoda d'ailleurs)... Tout ça c'est prévu et c'est un vrai bol d'air pour la saga qui avait BESOIN de se déconstruire.

Pour ce qui est de la mort de Luke, vous avez pas vraiment compris je pense. Il n'est pas mort suite à l'effort dépensé. Il est mort parce qu'il l'a choisi. Comme Obi Wan dans le IV. C'est lui qui a décidé de ne faire plus qu'un avec la force. Il sait très bien que c'est Rey le seul espoir de la galaxie face à Kylo. Et le meilleur moyen de l'aider c'est de l'accompagner en tant que fantôme.


Et pour Leia, je comprends toujours pas comment y en a qui peuvent encore gueuler sur la "soi disant" incohérence vis à vis des pouvoirs apportés par la Force... Ca a toujours été un Deus Ex Machina et ça le sera toujours ! Les pouvoirs de la Force sont techniquement illimités, surtout dans des contextes de vie et de mort (Rogue One et le sage qui évite tous les tirs par exemple).

Répondre à ce commentaire

Par destro, il y a 2 ans :

L'avis d'un vrai (vieux) fan : j'ai retrouvé l'esprit des débuts.
Alors, oui, je suis allé voir le premier SW au cinéma à sa sortie, oui, je suis un vieux cul qui compte toujours en Francs, et OUI, j'ai pris un pied total devant ce SW.
Luke n'a jamais été un bout en train, j'aime ce bougon hermite qu'il est devenu.
Merci à Mr Johnson pour sa vision de notre univers préféré.

Répondre à ce commentaire

Par Rickblood,, il y a 2 ans :

ATTENTION SPOILE

Les Fans : "J'aimerais tellement savoir qui est Snoke !"

J.J.A : "Je pense que les gens ne s'intéresse pas à qui est snoke du coup j'ai décidé de le faire mourir"


Les Fans "Je pense que c'est une belle scène, Leila aurait dû finir comme ça ..."

J.J.A : "Je pense que les gens ne voulait pas la voir disparaître comme ça" ...

Dans quel putains de monde tu vis garçon .... ?

Répondre à ce commentaire

Par MONDiAiSLAMiSATION, il y a 2 ans :

Un bon coup de Kalash pour nettoyer tout ça!

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur personne, il y a 2 ans :

Ok Leia et Luke sont liés par quelque chose, mais ça viens plus de leurs tendances inceste que d'une quelconque maitrise de la Force

Répondre à ce commentaire

Par Darth Throll, il y a 2 ans :

Donc si je suis bien, ici il n'y a que des fans 100% pur porc de Star Wars ici ? Bon , vous connaissez sûrement tous l'univers étendus ? (Ah non la moyenne d'âge est de 12 ans et quand il s'agit de lire ou se renseigné sur autre chose qu'un film il n'y a plus personne). Darth Nihilus est quand même capable de faire s'écraser un croiseur, tuer toutes les personnes a l'intèrieur, et voler dans le vaisseau dépréssurisé jusqu'à l'autre bout de la galaxie. Mais là comme c'est Lucas qui l'a écris ça choque personne. Leia arrive a faire 20 mètres dans l'espace et ça choque tout le monde alors que ça se voit qu'elle est semi-consciente et utilise une sorte de "second souffle". Haters gonna hate, vous trouverez toutes les raisons de chier sur ce film, vus que pour une fois il y a eut de l'imprévus, du divertissement et de vrais bouleversements dans la force. Bises les rageux

Répondre à ce commentaire

Par Vilke, il y a 2 ans (en réponse à Darth Throll):

Darth Nihilus était un sith très puissant, même l'un des plus puissant qui ai existé, non ? En plus, il à suivit un entraînement non ? Il c'est pas réveillé en disant oui Cool j'ai des pouvoir je vais aller faire s'écraser un vaisseau pour partir me balader avec après ...
Si Leïa est capable de le faire alors quelle ne connait rien à la force, c'est cool, à qui le prochain ? Poe ? Bah oui pourquoi il serait pas sensible à la force genre dans le prochain épisode il se lève puis se dit aujourd'hui j ai des pouvoir cool vue que sa marche comme ça maintenant ...

Parlons de l'univers étendue, dont Disney a décidé de chier dessus au passage laissant tout les fans de l'univers Star Wars déçu !!
Mais bref Cade Skywalker tu connais ? Forcément vu que tu nous éclaire de ta sagesse nous les pauvres gamins de 12 ans ... (sinon va te renseigné !!). Quand il se fait exploser dans son vaisseau il flotte dans les air à moitié conscient ? Il ne meurt pas mais jamais on le voit faire genre superman dans l espace ...

PS : on ne m'avait jamais dit que Lucas écrivait des Livres ... Il me semblait qu'il n'était pas fan de l'univers étendu et qu'il n'avait même jamais lu un seul de ces livres ...

Moi je chie sur le film pour une bonne raison c'est que Disney ne cherche pas à faire plaisir au fan et les gens qui écrivent le scénario ne sont pas des fans de Star Wars et font se que bon leurs semble ... C'est pas parce qu'il y a des sabre laser qu'on va apprécier ... La preuve j'ai aimé Rogue One ... En plus ils auraient mieux fait d'écrire la trilogie en entier avant de commencer à tourner des films ...

Maintenant chacun est libre de dire ce qu'il veut et pour moi Star Wars est un bon film mais un très mauvais Star Wars et quand on parle de Star Wars j'ai des grosses attentes et là j'ai l'impression qu'il détruise Star Wars, c'est pour ça que pour moi Star Wars comprend tout ce qui a été réaliser avant le rachat de Disney ...


PS : Quand on regarde ton pseudo on voit qui est le vrai troll

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines