Leia a un rapport particulier avec la Force dans Les Derniers Jedi. Rian Johnson explique la scène où Leia doit faire appel à son don de naissance. Si vous n'avez pas vu Star Wars : Les Derniers Jedi et que vous ne voulez pas de spoilers, il est temps de refermer cette page, pour les autres on se retrouve juste après la vidéo des coulisses du tournage avec Carrie Fisher.
On savait que Leia avait certaines sensibilités avec la Force comme on avait pu le voir dans l'Empire Contre-Attaque quand Luke l'appelle par la pensée lorsqu'il est en danger et qu'elle fait demi-tour avec le Faucon Millenium pour aller le chercher. Mais on n'avait jamais vraiment vu Leia utiliser la Force. C'est maintenant chose faite avec Star Wars : Les Derniers Jedi au moment où elle est projetée dans l'Espace et qu'elle utilise la force pour revenir dans son vaisseau telle Mary Poppins, ou Star Lord pour les plus jeunes. Un choix de scénario qui ne plait pas à tous, car on ne sait pas quand elle a appris à maitriser la Force, mais que Rian Johnson peut expliquer.
"C'est un réflexe de sa part, dans mon esprit cela correspond aux histoires qu'on entend, comme des parents qui voient leur enfant coincé sous une voiture et qui déploient une force Hulkéenne pour la soulever. Ou des gens en train de se noyer qui arrivent à rejoindre la surface. Sa manière de l'utiliser est instinctive. C'est à l'opposé du moment où Luke attire avec la Force son sabre laser sur Hoth. Ce n'est pas 'je vais essayer et réussir'. Pour elle c'est un évènement instinctif qui veut dire 'je n'en ai pas fini, je n'abandonne pas, j'y retourne' "
Pourquoi ne pas la faire mourir définitivement à ce moment-là ?
Vous le savez, Carrie Fisher est décédée l'année dernière juste après avoir fini le tournage du film. De nombreuses personnes pensaient la voir disparaitre définitivement dans ce 8ème épisode, mais ce n'est pas le cas. Sa disparition dans l'Espace lors de l'explosion du cockpit par les sbires de Kylo Ren aurait pu être une porte de sortie, mais pas celle que la Princesse Leia méritait. Rian Johnson explique même que cela n'aurait pas fonctionné.
"Je pensais qu'on avait une magnifique scène de sa part. Si nous avions fait cela, tout d'abord cela aurait été une fin insatisfaisante pour le personnage, parce que ce moment où elle est propulsée dans l'espace n'était pas conçue pour être une fin. De plus, nous aurions perdu la scène entre elle et Luke, et celle avec Rey à la fin, ou celle avec Holdo. Toutes ces scènes que je voulais vraiment avoir de la part de Carrie. Nous ne voulions pas perdre cela. Nous en avons parlé brièvement mais c'est quelque chose que nous avons rapidement décidé de ne pas faire."
La fin de Leia est donc entre les mains de J.J Abrams pour l'Episode IX. Elle devrait connaitre un destin funeste dès le début du film, ou peut être que le film débutera avec les obsèques de notre princesse préférée. Il faudra s'armer de patience pour connaitre la vérité, Star Wars : Episode IX débarquera dans les salles en 2019. En attendant vous pouvez toujours retrouver 12 questions que l'on se pose après avoir vu Les Derniers Jedi.
Par Captaine J, il y a 7 ans :
Scène la plus WTF de toute la saga ......
Répondre à ce commentaire