Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Star Wars : pour J.J. Abrams, pas de relation entre Poe et Finn, mais des personnages LGBT dans l'Ascension de Skywalker

De Dan Auteur - Posté le 5 décembre 2019 à 9h21 dans Cinéma

Depuis 2015 et la sortie du Réveil de la Force, les fans de Poe Dameron et de Finn, incarnés respectivement par Oscar Isaac et John Boyega, attendent une éventuelle relation entre les deux personnages. Avec la sortie prochaine du dernier opus, beaucoup espèrent que la relation entre les deux hommes se transformera en romance.

Au cours d'une interview accordée à Variety, Oscar Isaac partage l'envie des fans. L'acteur explique qu'il regrette que la relation entre son personnage et Finn n'ait pas été développée d'un point de vue amoureux ni dans Les Derniers Jedi ni dans le film à venir :

Personnellement, j’espérais et j'aurais souhaité qu'on aille plus loin dans les autres films, mais je n'ai pas le contrôle. Cela aurait été sympa s'ils avaient été en couple.

De son côté, John Boyega partage la même vision que son partenaire de jeu :

Ils sont toujours eu une relation très aimante et ouverte dans laquelle il ne serait pas trop étrange que cela aille plus loin. Mais en même temps, la relation est seulement platonique en ce moment.

Enfin, le réalisateur du premier épisode et dernier épisode de cette trilogie, J.J. Abrams, a clarifié les choses pour le média américain. Selon lui, cette "relation est beaucoup plus profonde qu'une simple relation romantique" :

C'est un lien profond qui les unit, non seulement du fait de l'épreuve du feu à l'occasion de laquelle ils se sont rencontrés, mais aussi du fait de leur volonté d'être aussi intimes, effrayés, incertains, audacieux et d'être quand même courageux et téméraires.

Proposer un film qui ressemble davantage à la société

Si le réalisateur exclut donc toute relation amoureuse entre les deux personnages, il n'est en revanche pas contre l'idée de mettre en scène des personnages LGBT dans L'Ascension de Skywalker. Il explique qu'il met un point d'honneur à ce que les gens qui vont aller voir le film se sentent représentés. Et quand Variety lui demande s'il fait référence à la communauté LGBT, Abrams annonce qu'il ne divulguera rien sur ce qu'il se passera dans le film mais précise : "Mais j'ai bien dit ce que je viens de dire". 

Pour découvrir ce que nous réserve J.J. Abrams dans L'Ascension de Skywalker, réponse le 18 décembre prochain dans nos salles de cinéma.

Une erreur ?

Mots-Clés : LGBTrelationreprésentationJ.J. AbramsPoe DameronOscar Isaacfinnjohn boyegastar wars 9L'Ascension de Skywalker

Source(s) : comicbook.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker (23)
pic

Dernier avis positif

Par Adamlontin247, il y a 3 semaines

le meilleur film 2019

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ghosty, il y a 5 mois

Le N°2 : Mustafar est une planète volcanique est là soudainement il y a des arbres. Ah c’est vraie l’explication officielle… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker ? Laisse un avis !

Commentaires (32)

Par jeanLucasec, il y a 6 mois :

Ca évolue c'est bien !

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 6 mois (en réponse à jeanLucasec):

Evoluer est un terme neutre : une évolution peut être négative ou positive.... C'est juste l'opposé de la stabilité/conservation....

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 6 mois :

Tant que c'est mieux géré que le féminisme de The Last Jedi, histoire d'éviter un autre harcèlement d'acteur/d'actrice, je prend

Répondre à ce commentaire

Par pes, il y a 6 mois :

JJ en sueur obligé d utiliser la propagande pour sauver sa trilogie moisie

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 mois :

Star Trek a déjà montré l'exemple, comme d'hab'.

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 6 mois (en réponse à Murge):

Star wars était en avance sur son temps pour un type de relation !
La relation frère/soeur :D

Répondre à ce commentaire

Par stronghold, il y a 6 mois (en réponse à Bigood):

Comme dans la pas de calais, quand un couple divorce,ils redeviennent frere et soeur...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 mois (en réponse à Bigood):

Haha bien vus, mais Star Trek montrait les relations pansexuelle de Kirk, (qui fricote avec des aliens) bien avant que celle de Kadrissian ne soit sous-entendus.

Star Trek est toujours en avance.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Murge):

Personne ne regarde Star Trek...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 mois (en réponse à Beniben95):

Mais tout le monde s'en inspire

Répondre à ce commentaire

Par Ghosty, il y a 6 mois (en réponse à Bigood):

Quoi parce qu'ils se sont embrassés 1 fois et qu'ils ne savaient pas qu'ils étaient frère et soeur ?

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 6 mois :

Personnellement, je m'en fou un peu...
Je mate pas un star wars pour la Romance.
Qu'ils commencent par faire une histoire qui tienne la route...

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 6 mois :

On pourrait dire oui à cette relation Poe/Finn mais tout ca est tellement mis au forceps ( ou alors c'est juste mal ecrit a force on ne sait plus )
Regardez l'episode VII, les 2 se rencontrent 5minutes,s'exfiltrent d'un vaisseau avec un chasseur ( on va passer les dialogues navrant ) se crachent . Poe disparaît et ne revoit plus Finn avant la fin du film où il lui fait un gros poutou comme si c'est un vieux couple qui s'etait séparé trop longtemps . Ca marche pas!!

Répondre à ce commentaire

Par Spoke1064, il y a 6 mois :

C'est énervant que les grands films comme star wars doivent absolument parler d'homosexualité ou de ce que l'on considère comme " du progrès".
Après c'est bien oui, mais je m'en contre fou que deux mecs est une romance mais delà à mettre en avant pour faire genre c'est du progrès.... voilà quoi...
Moi j'attend SW avec impatience mais bientôt il nous faudra un héro trans peut-être on parlera de "progrès" alors que c'est juste normal quoi mais bon...
On se sent obliger de zapper les grandes ligne pour parler d'un détails pour dire " c'est un film avec beaucoup de progrès bravo" n'importe quoi..
Article inutile.

Répondre à ce commentaire

Par Nadine Corano, il y a 6 mois (en réponse à Spoke1064):

Star Was, Star Trek... et tout le reste. Tout ceci ne sert que de prétexte à la propagande idéologique. Le cinéma, les bonnes histoires, la SF, tout ça on s'en branle. Avant c'était le cinéma d'action américain qui glorifiait la guerre, maintenant c'est toutes les strates qui servent à promouvoir de grès ou de force (surtout de force) le gaucho-progressisme.

Répondre à ce commentaire

Par Braly, il y a 6 mois :

Quel beau message pour la communauté LGBT, pas de scénar, des persos transparents au mieux mais hey, y a des gays donc venez voir le film!

Ça pue tellement la tentative de sauvetage au forceps en rameutant une communauté.
Même problème que Batwoman, vendre sa sexualité au lieu de créer un personnage ça n'intéresse personne.

Prochain objectif pour Hollywood, faire des persos gay ET intéressants.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 mois (en réponse à Braly):

Sauf que ça n'est pas possible, puisque la communauté LGBT n'existe que par sa séxualité revendiquée. Le cinema gay ne fonctionne pas beaucoup, c'est normal, ça n'intéresse personne en dehors de cette minorité.

Répondre à ce commentaire

Par Drouby, il y a 6 mois :

"PROPOSER UN FILM QUI RESSEMBLE DAVANTAGE À LA SOCIÉTÉ"
Comme si un couple sur deux ou trois était gay dans la réalité...

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 6 mois (en réponse à Drouby):

Comme si un couple homosexuel ne se définissait que par sa sexualité

Répondre à ce commentaire

Par Geneviève, il y a 6 mois (en réponse à Spider Marmotte):

C'est pourtant ce que suggère toute action de promotion en leur faveur.

Répondre à ce commentaire

Par Nodragdare, il y a 6 mois :

On a vu ce que ça donne les romances dans Star Wars (Épisode II entre autre...) On va voir Star Wars pour du Star Wars. Combats spatiaux, l'immensité de l'espace et son infinité de planètes, stations, etc, les Jedi et la Force. On ne va pas voir Star Wars pour une comédie romantique à l'eau de rose...

Et mettre à ce point en avant les mouvances LGBTQ, cela les desserrent plus qu'autre chose. Mettre à ce point en évidence qu'on a intégré telle ou telle relation ou type de personnage pour être "in", ça pue trop le placement de quotas minoritaires. Non ! Placez ce genre de personnages, mais naturellement, que ça colle au scénario. Sans les mettre sous les feux des projecteurs. C'est comme ça qu'on arrivera réellement à les banaliser, à rendre leurs présences normales et à faire évoluer les mentalités. En les rendant simplement naturels.
Mettre un genre particulier en évidence se fera obligatoirement au détriment d'un autre. Quelqu'un se sentira obligatoirement discriminé.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 mois (en réponse à Nodragdare):

t'as le droit de pas aimer la romance de la prélogie, sauf que sans cette romance, la trilogie originale n'a aucun sens...

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 6 mois :

"... Oscar Isaac partage l'envie des fans"

Faux tout simplement faux, ça c'est l'unique envie de la communauté LGBT / Anti raciste, qui milite pour le représentation partout peu importe le produit, que ce soit personnage LGBT ou non blanc.

La communauté de fan, elle, ce qu'elle veut c'est qu'on écrive correctement les personnages, anciens pour qu'ils correspondent à ce qui a été fait dans le trilo orginale pour que cela ne devienne pas incohérent (L'exemple de Luke est le plus frappant), ou nouveau pour que ce ne soit pas de simples personnages fonction (comme absolument TOUT les nouveaux personnages) sans background intéressant.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 6 mois via l'application Hitek :

"La relation est seulement platonique en ce moment." Il voulait dire la trilogie nan ?

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 6 mois :

J'adore Abrahms qui fait style "je peux pas trop vous en dire c'est top secret" alors que tout le scénar de son film a fuité...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 6 mois :

L'obsession de la représentation de la société dans des productions qui n'ont rien à voir avec la société.....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 mois :

La quantité de larmes qui se déverse ici est tellement réjouissante à lire.

En tout cas j’espère que ceux qui chialent se rendent compte qu’entre Star Wars et les Marvel, on va voir des blockbusters ouverts à la diversité dépasser tranquillement le milliard au box office ; et la suite logique sera que tout l’hollywood mainstream emboitera le pas.

Mais du coup quand les prochains Transformers, Jon Wick, Fast and Furious ou c’que tu veux seront eux aussi largement ouverts sur la diversité, que ce sera tellement banal qu’on ne verra plus d’article à ce sujet, les pleurnichards n’auront plus de raison de chouiner, pas vrai ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 6 mois (en réponse à Murge):

Un pleurnicheur comme toi, professionnel de la victimisation voyant des insultes partout, assimilant une simple contestation des choix de la production à des pleurs est absolument remarquable !

Ta volonté de passer pour un type intelligent sans maîtriser le langage universitaire correspondant, doublé d'une malhonnêteté hallucinante, mériterait une étude psychiatrique. Un bon exemple de la dégénérescence mentale

Tu as pensé à aller faire une cure dans une bibliothèque pour ouvrir ta réflexion plutôt que de rester dans ta bulle idéologique et son purin ?

Répondre à ce commentaire

Par BazukaJane, il y a 6 mois :

Du coup, pourquoi on veut imposer des minorités avec autant de subtilité qu'aurait Beth Ditto dans un magasin de porcelaine si elles sont... minoritaires, justement ?
Remarquez, c'est un monde fictif, si ça se trouve les minorités dans tel ou tel monde fictif ne sont pas si minoritaires que ça. ;l

Répondre à ce commentaire

Par Lucky, il y a 6 mois :

Ce qui est intéressant de constater c'est que ces poids lourds du divertissement familial n'osent plus mettre d'histoire d'amour hétérosexuelle par peur. Peur de se faire caillasser par une poignée de personnes qui de toutes façons, n'iront pas voir les films.

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 6 mois :

ils respectent les quotas, à l'américaine, avant c'était les blacks. Mais ces derniers sont ils mieux respectés au "pays de la liberté" ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 mois :

Cites un blockbuster, budget + 120 millions, sortie dans les trois dernières années qui ne montre pas de romance hétéro.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 jours

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois