Vers une amende de 400 millions de dollars pour Riot Games ?

De Dan Auteur - Posté le 23 janvier 2020 à 10h44 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

A la fin de l'année dernière, l'éditeur de League of Legends, Riot Games, avait annoncé qu'il verserait 10 millions de dollars aux employées qui accusaient l'entreprise de discriminations sexistes. Alors qu'on pensait que l'affaire avait été réglée et que les parties avaient trouvé un terrain d'entente à travers cet accord, il n'en est rien ! 

De 10 à 400 millions de dollars pour la réparation du préjudice

En effet, cette somme que proposait Riot Games devait encore être approuvée par la Cour Supérieure de Californie. Sauf que la California Department of Fair Employment and Housing s'est penchée sur la somme annoncée et a effectué quelques calculs pour évaluer le préjudice dont les femmes du studio ont été victimes et les calculs ne sont pas bons ! Selon l'agence gouvernementale, Riot Games devrait proposer une compensation financière de 400 millions de dollars, soit 40 fois plus que la somme initiale.

Une nouvelle amende réévaluée à la hausse en raison de diverses erreurs de procédures relevées par l'agence et par le fait que Riot Games n'aurait rien fait pour changer sa politique sexiste au niveau des rémunérations. Bien évidemment, les avocats du studio contestent cette nouvelle somme.

Mais pour l'heure, rien n'est acté ! Effectivement, on ne sait pas encore ce que percevront les victimes en guise de dédommagement pour le préjudice subi car Riot Games attend la décision du tribunal qui doit trancher le 31 janvier prochain. En fonction du jugement, le studio américain pourrait se voir poursuivi par le département américain du travail et ce ne sera que le 3 février prochain que le tribunal tranchera définitivement sur la somme que devra verser l'éditeur à ses ex-employées.

Une erreur ?

Mots-Clés : sexistesdiscriminationsRiot Gamessommesdédommagementamende400 millions

Source(s) : latimes.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par jeanLucasec, il y a 1 mois :

Mérité

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Next step c'est devenir danseur classique et se plaindre qu'il n'y a que des femmes

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 1 mois (en réponse à Pris):

+1
Dans le même style, aller au congo et se plaindre qu'il a trop de noir a tout les niveaux de la société et demander la mise en place de quota de blanc !

Répondre à ce commentaire

Par ChehFallaitNerfMorde, il y a 1 mois :

Better lawyer wins

Répondre à ce commentaire

Par Sandiego, il y a 1 mois :

Yeah

Répondre à ce commentaire

Par Sandiego, il y a 1 mois (en réponse à Sandiego):

C'est quoi ce délire avec la somme
400MIllions wtf si c'est le moyen de devenir riche alors je vais me plaindre aussi qu'il ni que des êtres humains qui travaillent etc etc pas de personnes handicapées aller
Plus de problèmes inutiles nan mais faut arrêter aussi cest quoi après 3mIlliards Parce-que Ya pas de toilettes pour les femmes cest bon

Répondre à ce commentaire

Par zader, il y a 1 mois :

Il faut apprendre à lire l’article sérieusement, la sanction est méritée le sexisme au boulot ne devrais plus exister, un écart de salaire entre un homme est une femme au même poste ne devrais plus exister aussi, pourtant riot game se permet d'avoir recours à ce genre de pratique.
De plus, ta réaction est loin d'être mature, si c'était le contraire, que les hommes était moins payé que les femmes pour faire la même chose, tu serais un des premier à te plaindre, je suppose.

Répondre à ce commentaire

Par Nelson, il y a 1 mois :

Je veux bien que ça soit mérité. Mais la ça devient complètement de l'abus évidemment quand il y a masse d'argent en jeu les féministe font parler d'elles. Mais on est dans le secteur du jeux vidéo et faut pas oublier que les femmes sont les premières à dire que c'est un truc de mec. Faut arrêter de faire le faux-cul à moment et arrêter de prendre les gens pour des cons.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 semaine

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 semaine

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 3 semaines