Vers une amende de 400 millions de dollars pour Riot Games ?

23 janvier 2020 à 10h44 dans Jeux vidéo

A la fin de l'année dernière, l'éditeur de League of Legends, Riot Games, avait annoncé qu'il verserait 10 millions de dollars aux employées qui accusaient l'entreprise de discriminations sexistes. Alors qu'on pensait que l'affaire avait été réglée et que les parties avaient trouvé un terrain d'entente à travers cet accord, il n'en est rien ! 

Vers une amende de 400 millions de dollars pour Riot Games ?

De 10 à 400 millions de dollars pour la réparation du préjudice

En effet, cette somme que proposait Riot Games devait encore être approuvée par la Cour Supérieure de Californie. Sauf que la California Department of Fair Employment and Housing s'est penchée sur la somme annoncée et a effectué quelques calculs pour évaluer le préjudice dont les femmes du studio ont été victimes et les calculs ne sont pas bons ! Selon l'agence gouvernementale, Riot Games devrait proposer une compensation financière de 400 millions de dollars, soit 40 fois plus que la somme initiale.

Une nouvelle amende réévaluée à la hausse en raison de diverses erreurs de procédures relevées par l'agence et par le fait que Riot Games n'aurait rien fait pour changer sa politique sexiste au niveau des rémunérations. Bien évidemment, les avocats du studio contestent cette nouvelle somme.

Mais pour l'heure, rien n'est acté ! Effectivement, on ne sait pas encore ce que percevront les victimes en guise de dédommagement pour le préjudice subi car Riot Games attend la décision du tribunal qui doit trancher le 31 janvier prochain. En fonction du jugement, le studio américain pourrait se voir poursuivi par le département américain du travail et ce ne sera que le 3 février prochain que le tribunal tranchera définitivement sur la somme que devra verser l'éditeur à ses ex-employées.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : latimes.com
count
Commentaires (8)
Mérité
photo de profil de jeanLucasec Par jeanLucasec, il y a 5 ans Répondre
Next step c'est devenir danseur classique et se plaindre qu'il n'y a que des femmes
photo de profil de Pris Par Pris, il y a 5 ans Répondre
+1
Dans le même style, aller au congo et se plaindre qu'il a trop de noir a tout les niveaux de la société et demander la mise en place de quota de blanc !
photo de profil de StarionX Par StarionX, il y a 5 ans (en réponse à Pris) Répondre
Better lawyer wins
photo de profil de ChehFallaitNerfMorde Par ChehFallaitNerfMorde, il y a 5 ans Répondre
Yeah
photo de profil de Sandiego Par Sandiego, il y a 5 ans Répondre
C'est quoi ce délire avec la somme
400MIllions wtf si c'est le moyen de devenir riche alors je vais me plaindre aussi qu'il ni que des êtres humains qui travaillent etc etc pas de personnes handicapées aller
Plus de problèmes inutiles nan mais faut arrêter aussi cest quoi après 3mIlliards Parce-que Ya pas de toilettes pour les femmes cest bon
photo de profil de Sandiego Par Sandiego, il y a 5 ans (en réponse à Sandiego) Répondre
Il faut apprendre à lire l’article sérieusement, la sanction est méritée le sexisme au boulot ne devrais plus exister, un écart de salaire entre un homme est une femme au même poste ne devrais plus exister aussi, pourtant riot game se permet d'avoir recours à ce genre de pratique.
De plus, ta réaction est loin d'être mature, si c'était le contraire, que les hommes était moins payé que les femmes pour faire la même chose, tu serais un des premier à te plaindre, je suppose.
photo de profil de zader Par zader, il y a 5 ans Répondre
Je veux bien que ça soit mérité. Mais la ça devient complètement de l'abus évidemment quand il y a masse d'argent en jeu les féministe font parler d'elles. Mais on est dans le secteur du jeux vidéo et faut pas oublier que les femmes sont les premières à dire que c'est un truc de mec. Faut arrêter de faire le faux-cul à moment et arrêter de prendre les gens pour des cons.
photo de profil de Nelson Par Nelson, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler