32 rôles iconiques qui devaient être joués par d'autres acteurs
Certains rôles au cinéma sont vraiment iconiques. Qui pourrait imaginer quelqu'un d'autre à la place de Viggo Mortensen pour jouer Aragorn, quelqu'un d'autre à la place de Keanu Reeves pour jouer Néo ou encore quelqu'un d'autre que Bryan Cranston dans le rôle de Walter White ? Et pourtant, ces rôles auraient dû être interprétés par d'autres acteurs. Aujourd'hui, on vous propose de découvrir 32 rôles iconiques qui devaient être joués par d'autres acteurs, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Un changement pour un bien ou pour un mal, on ne saura jamais.
Nicolas Cage / Aragorn (Le Seigneur des Anneaux)
Nicolas Cage a refusé le rôle d'Aragorn car il ne souhaitait pas s'expatrier en Nouvelle Zélande pendant plusieurs mois et années. C'est donc Viggo Mortensen qui a hérité du rôle.
Sean Connery / Hannibal Lecter (Le Silence des Agneaux)
Sean Connery a refusé le rôle d'Hannibal Lecter car il trouvait le personnage dégoutant. Le rôle a donc été donné à Anthony Hopkins.
Chevy Chase / Lester Burnham (American Beauty)
Chevy Chase ne voulait pas du rôle principal dans American Beauty, il a donc été remplacé par Kevin Spacey.
Robert De Niro / Josh (Big)
Robert de Niro n'était pas intéressé par le rôle dans Big, il a donc laissé sa place à Tom Hanks.
Tamzin Merchant / Daenerys Targaryen
Quand le pilote de la série Game of Thrones a été tourné, Daenerys Targaryen était interprétée par Tamzin Merchant. Le pilote a été jugé mauvais et a dû être entièrement retourné. Les producteurs en ont profité pour changer l'actrice et prendre Emilia Clarke à la place.
Janeane Garofalo / Marla Singer (Fight Club)
Helena Bonham Carter n'était pas le premier choix de David Fincher pour interpréter Marla Singer. Il pensait à Janeane Garofalo mais celle-ci a refusé car elle était mal à l'aise avec les scènes de sexe. L'ex-femme de Tim Burton a obtenu le rôle après que Brad Pitt ait montré à David Fincher la scène de sexe de l'actrice dans Les ailes de la colombe.
Nick Nolte / Superman (Superman)
Plusieurs personnes ont été pressenties pour incarner Superman dans le film de Richard Donner. Le rôle titre a d'abord été proposé à Nick Nolte, puis Clint Eastwood, Dustin Hoffman et même Mohamed Ali. Au final c'est Christopher Reeves qui a eu le rôle.
Clint Eastwood / Superman (Superman)
Dustin Hoffman / Superman (Superman)
Mohamed Ali / Superman (Superman)
Matthew Broderick / Walter White (Breaking Bad)
Matthew Broderick et John Cusack ont été pressentis comme Walter White bien avant Bryan Cranston. Après le refus des deux premiers, la production a choisi Bryan Cranston, bien que sceptique car il était considéré comme un acteur comique.
John Cusack / Walter White (Breaking Bad)
John Belushi / Peter Venkman (Ghostbusters)
Ghosbusters avait été écrit à l'origine pour Dan Aykroyd et John Belushi, les deux compères dans Les Blues Brothers. Malheureusement John Belushi est mort accidentellement ce qui a entrainé un recasting et la réécriture du scénario. John Belushi a été remplacé par Bill Murray.
Will Smith / Néo (Matrix)
Will Smith a refusé le rôle de Néo car il n'a pas aimé le concept et le scénario de Matrix.
Eric Stoltz / Marty Mcfly (Retour vers le Futur)
Quand vous pensez à Michael J. Fox, vous pensez tout de suite à son rôle culte de Marty McFly dans Retour vers le Futur. Mais à l'origine, l'acteur n'était pas disponible et la production l'avait fait remplacer par Eric Stoltz. Le tournage du film a donc commencé et ils ont tourné plusieurs scènes avec Eric Stoltz, mais cela n'allait pas. Ils ont donc décidé de mettre en pause le tournage et d'attendre que Michael J. Fox soit disponible.
Mel Gibson / Odin (Thor)
Mel Gibson l'a déclaré lui même, Marvel Studios lui avait proposé le rôle de Odin dans Thor, mais l'acteur a refusé. Les studios se sont finalement reportés sur Anthony Hopkins.
Glynn Turman / Han Solo (Star Wars)
Glynn Turman avait été quasiment pris pour le rôle de Han Solo, mais George Lucas a fait machine arrière au dernier moment. Le papa de Star Wars a considéré que le public n'était pas prêt pour une relation amoureuse entre un acteur afro-américain et Carrie Fisher. Glynn Turman déclara plus tard que Harrison Ford a eu sa carrière.
Matthew McConaughey / Jack Dawson (Titanic)
Matthew McConaughey a été écarté du rôle de Jack au dernier moment. L'acteur avait même fait des auditions avec Kate Winslet, mais James Cameron voulait Leonardo DiCaprio pour ce rôle.
Gwyneth Paltrow / Rose (Titanic)
Gwyneth Paltrow devait interpréter Rose dans Titanic, mais elle s'est fait doubler au dernier moment par l'actrice Kate Winslet. Une autre rumeur explique que l'actrice a considéré que le film n'était pas à la hauteur de sa carrière et que c'est pour cette raison qu'elle a refusé.
Denzel Washington / Detective Mills (Seven)
Denzel Washington a refusé le rôle du détective Mills car il a considéré que le film était trop sombre.
Jack Nicholson / Michael Corleone (Le Parrain)
Jack Nicholson devait incarner Michael Corleone à la place de Al Pacino dans Le Parrain. L'acteur a refusé le rôle car il a considéré qu'un gangster italien devait être interprété par un Italien.
David Bowie / Niander Wallace (Blade Runner 2049)
David Bowie devait interpréter Niander Wallace dans Blade Runner 2049, malheureusement l'acteur/chanteur est décédé juste avant le tournage.
Billy Idol / T-1000 (Terminator 2)
Billy Idol était le premier choix de James Cameron pour interpréter le méchant dans Terminator 2. Malheureusement, il s'est cassé la jambe lors d'un accident de moto, ce qui l'a obligé à laisser sa place à Robert Patrick.
Will Smith / Django (Django Unchained)
Will Smith avait été choisi par Quentin Tarantino pour interpréter le rôle de Django dans Django Unchained. Will Smith a refusé le rôle car à l'origine le personnage n'était pas la star du film et que Will Smith ne veut jouer que dans des films où il a le premier rôle. La deuxième raison est que le tournage tombait au même moment que le tournage de Men in Black 3.
Mark Wahlberg / Ennis Del Mar (Le Secret de Brokeback Mountain)
Mark Wahlberg a tout simplement refusé le rôle, la production a donc choisi Heath Ledger.
Jake Gyllenhaal / Jake Sully (Avatar)
Jake Gyllenhaal a refusé le premier rôle d'Avatar après avoir lu le script. C'est donc Sam Worthington qui a pris sa place.
Hugh Jackman / James Bond (007 : Casino Royale)
Hugh Jackman a dû refuser le rôle de James Bond car il était pris sur le tournage de X-Men 2 pour incarner Wolverine. Il expliquera également qu'il trouvait les anciens James Bond trop fous et trop gentils, il voulait une série de films plus sombres et plus réalistes, mais ses suggestions artistiques n'ont pas plu à la production.
John Travolta / Forrest Gump (Forrest Gump)
John Travolta était le premier choix de Robert Zemeckis pour interpréter Forrest Gump. L'acteur de Pulp Fiction a refusé le rôle, il a donc été remplacé par Tom Hanks qui a reçu un Oscar pour sa performance.
Ryan Gosling / le Joker (Suicide Squad)
Ryan Gosling devait interpréter le Joker à la place de Jared Leto dans Suicide Squad, mais il a finalement refusé le rôle car il était pris sur d'autres projets.
Samuel L. Jackson / Hugh Glass (The Revenant)
Leonardo DiCaprio n'aurait peut-être toujours pas d'Oscar si le film The Revenant n'avait pas changé de réalisateur. Le premier réalisateur souhaitait Samuel L. Jackson dans le rôle titre, il reviendra finalement à Leonardo DiCaprio quand il passa la main.
David Schwimmer / Agent J (Men in Black)
David Schwimmer était pressenti pour incarner l'Agent J dans Men In Black, mais l'acteur était en pleine explosion avec la série Friends à l'époque et son emploi du temps ne lui permettait pas d'incarner le personnage. Le rôle a finalement été donné à Will Smith qui cartonnait dans la série Le Prince de Bel Air.
Jim Carrey / Jack Sparrow (Pirates des Caraïbes)
À l'origine ce n'est pas Johnny Depp, mais Jim Carrey qui devait interpréter le célèbre Capitaine Jack Sparrow. Malheureusement, l'interprète d'Ace Ventura et The Mask était pris sur le tournage de Bruce Tout Puissant, il a donc laissé sa place à Johnny Depp. On est quand même curieux de savoir ce qu'aurait donné Jim Carrey dans ce rôle iconique. On aurait pu avoir un Jack Sparrow encore plus timbré, mais peut-être moins subtil.
Jennifer Lawrence / Bella (Twilight)
Jennifer Lawrence est une grande fan de la saga Twilight qu'elle avait dévoré en livre. Elle s'était naturellement proposée aux réalisateurs pour incarner Bella, mais les producteurs ont considéré que son style ne collait pas à celui de Bella.
Jensen Ackles / Captain America (Captain America / Avengers)
Le rôle de Captain America avait été proposé à Jensen Ackles, mais l'acteur étant trop occupé, il n'a pas pu accepter la proposition des studios Marvel. Le rôle est finalement revenu à Chris Evans qui avait déjà interprété Johnny Storm, alias la Torche, dans Les 4 Fantastiques.
Sean Connery / Gandalf
Sean Connery était le premier choix de Peter Jackson pour interpréter Gandalf. L'acteur écossais a plus tard expliqué qu'il avait refusé le rôle car il ne comprenait rien à cette histoire de hobbits et d'elfes. À noter qu'il a refusé par la même occasion un contrat très juteux qui aurait pu faire de lui l'acteur le mieux payé de l'histoire du cinéma.
Jim Carrey / Loki (Thor / Avengers)
Jim Carrey était à l'origine le candidat principal pour incarner le frère de Thor. Finalement la production a préféré choisir un acteur moins connu en la personne de Tom Hiddleston.
Voilà pour ces 32 rôles iconiques qui auraient pu être joués par d'autres acteurs. Si vous souhaitez prolonger le désir, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir 25 acteurs célèbres qui auraient pu jouer dans des films cultes.
Et David Bowie dans Blade Runner, j'aurai aimé dommage Rip.
Mais quand tu vois que certains brulaient les salles de ciné ya encore pas si longtemps quand un film ne leur convenait pas, j'imagine en 77...
Pour un film de divertissement c'est pas étonnant, il se considère pas là pour changer les mœurs.
"c'est l'salaud qui m'a tout englué"
Sinon, ils ont vraiment pensé à Dustin Hoffman et son mètre soixante cinq pour jouer Superman ?..