Rechercher Annuler

One-Punch Man : comment les deux premiers épisodes ont-ils permis d'installer la rivalité Garou-Saitama ? (SPOIL)

De Tiphaine Elsener - Posté le 18 avril 2019 à 14h03 dans Mangas/Comics

Dans l'univers de Saitama, Garou (ou Garoh) est l'un des anciens disciples de Croc d'Argent. Banni après avoir saccagé un dojo, Garou est en train de gagner en consistance dans l'anime One-Punch Man. Nous tenterons ainsi de comprendre comment, en l'espace de 2 épisodes seulement (et un trailer), cet anime a su mettre en place une rivalité évidente entre Garou et Saitama.

Garou avant la saison 2

Déjà, comme on pouvait le constater, Garou était présent dans le trailer officiel de la saison 2, et apparaissait juste après Saitama. Ce sont donc les deux premiers personnages qui sont montrés dans ce trailer, et ce n'est certainement pas une simple coïncidence. Le même schéma se reproduit à la fin de la vidéo, puisque l'on voit une scène de Garou, puis une scène où Saitama est en train de sauter de chez King. La vidéo se termine ensuite et fait mention des crédits. Dès le trailer les spectateurs ont donc compris qu'il serait question de Garou et de Saitama pour cette saison 2, et les deux premiers épisodes vont bien dans ce sens.

Dans la saison 1, Croc d'Argent faisait référence à Garou, sans toutefois l'introduire réellement. Le personnage va donc prendre de l'ampleur à partir de cette saison. En effet, quand on voit que le titre de l'épisode 2 n'est autre que "Le monstre à visage humain", on comprend rapidement toute l'importance que va revêtir Garou. Ce titre lui est en effet destiné, et l'épisode démarre sur les chapeaux de roues.

On le sait, Garou, affrontera Saitama prochainement. Un superméchant ne peut être introduit comme cela par pur hasard. Nous n'en spoilerons pas l'issue indiquée dans les mangas de ONE, mais nous avons hâte de voir quand surviendra cette altercation. Il est fort probable qu'elle se produise à la fin de la saison, qui est composée de 12 épisodes en tout et pour tout.

Les nouveautés apportées dans l'épisode 2 de la saison 2 (SPOIL)

Les paragraphes qui suivent évoquent de nombreux éléments survenants dans l'épisode 2 de la saison 2. Gare aux spoils si vous n'avez pas vu l'épisode !

Attention, le spoil survient dès à présent.

.

"Je m'entraîne pour devenir un monstre" : voici ce que répond Garoh pour se définir lui-même au début de l'épisode 2. À bien différencier des héros, Garou se revendique comme étant du côté des monstres face à tous les hors-la-loi qui se trouvent, quant à eux, du côté des humains. "Le monstre à visage humain" est désormais bel et bien introduit.

Garou ne souhaite pas, de suite, affronter plusieurs classes S. En un seul geste cependant, il semble s'être débarrassé de plusieurs centaines d'ennemis. Cela ne vous rappelle personne ? Nous n'en savons pas encore davantage concernant la technique de Garou (si l'on s'en tient une nouvelle fois à l'anime seulement), mais nous savons qu'il n'a pas besoin de donner beaucoup de coups pour mettre KO une horde d'ennemis, tout comme Saitama. Comme si cela ne suffisait pas, Garou explique qu'il va se renforcer durant les six prochains mois à venir, avant de revenir au sein de l'Association des Héros (pour tenter de se débarrasser des héros, sous-entendu).

Garou est donc un personnage qui semble avoir une marge de progression énorme, et qu'il faudra surveiller de très (très) près pour cette deuxième saison de l'anime One-Punch Man.

Une erreur ?

Source(s) : Allociné

Mots-Clés : One-Punch ManSaitamaGarou

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par Wesh Alors, il y a 3 ans :

Le combat final va-t-il être plus épique que celui du final de la saison 1 ?

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 3 ans (en réponse à Wesh Alors):

Ca risque pas le manga en est déjà à plus de deux après la fin de la saison 1 et Saitama s'est toujours pas battu avec Garou et l'arc avec l'association des monstres est toujours en cours. Alors soit, il y aura des combats sympa mais ceux de saitama seront toujours aussi anecdotiques.

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 3 ans :

Attention spoiler du manga !!!!!


Je comprend pas votre article si vous avez lu le manga. Dans le manga les 2 ne s'affrontent même pas et se croisent rapidement que 2 fois avec des issues évidente vu l'oeuvre. Je vais pas en dire plus mais cet article est inutile.

Répondre à ce commentaire

Par On_se_fout_de_nous, il y a 3 ans (en réponse à pepiin):

*SPOILER*

Tu dis ça parce que tu as lu les scans de la version retravaillée et bien dessinée du manga. Ici Hitek sous-entend les scans originaux qui sont assez compliqués à trouver et qui est bieeeeeen plus loin dans l'histoire et où, oui, Saitama et Garou se foutent sur la gueule assez méchamment.

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 3 ans (en réponse à On_se_fout_de_nous):

Je veux bien un lien des scans dont tu parles.
Par contre, si c'est bien plus loin que les scans "propres" alors ça n'arrivera jamais dans la saison 2 de l'animé

Répondre à ce commentaire

Par Cedricarmel, il y a 3 ans (en réponse à On_se_fout_de_nous):

C'est n'importe quoi ce que tu racontes ce sont les mêmes scans partout. Lorsque les scans sont faits ils l'y des exemplaires où les bulles de dialogue ne sont pas remplies. Ils sont envoyés au maisons d'édition qui eux traduisent les dialogues originaux c'est tout. Les dessins sont absolument les même

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 3 ans (en réponse à pepiin):

"assez compliqués à trouver" pas spécialement en fait x)

Répondre à ce commentaire

Par Trax, il y a 3 ans (en réponse à Maisouimaisnon):

Tu as un lien de ses fameux scans différent où l'on voit Saitama se battre contre Garou ?

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 3 ans (en réponse à Trax):

J'ai pas fouillé tous les scans jusqu'à trouver ce passage désolé
Mais pour trouver les scan originaux j'ai juste tappé "one punch man original scan"
A partir de là je suis allé vers le scan 40~ mais j'étais encore loin de leur éventuelle rencontre, je vous laisse fouiller si vous voulez :p

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 3 ans (en réponse à Maisouimaisnon):

Même sur le blog de ONE (http://galaxyheavyblow.web.fc2.com/) ils n'en sont pas là, alors je suis très curieux de voir où tu trouves ce combat justement.

Répondre à ce commentaire

Par Djidane1, il y a 3 ans (en réponse à Skist):

Skist - Page 87 le combat : Garou vs Saitama ! (http://galaxyheavyblow.web.fc2.com/) ! Fin du combat page 94 !

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 3 ans (en réponse à Trax):

https://mangadex.org/title/9123/…

L'épisode 2 saison 2 c'est vers le 62. J'étais choqué d'à quel point il est loin !

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 3 ans :

"Garou" / "Garoh" il faut choisir, vous utilisez les deux noms par-ci par-là

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Il me semble que "Garoh" est plus proche d'une traduction littéraire.... nan je déconne, juste pas possible de l'appeller Garou c'est ridicule !

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 3 ans (en réponse à Beniben95):

J'ai lu la source de cet article sur allociné, ils ont bien mis "Garoh", je comprend pas pourquoi sur Hitek la traduction a été faite

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 3 ans (en réponse à Maisouimaisnon):

Sur certains scantrad il s'appelle Garou, moi j'ai lu sur un site ou c'était Garou hahaha, j'ai découverts le Garoh avec les sous-titres de l'anime ! Pour vous dire, les japonais l'appellent Gallo. (l se prononçant r)

Répondre à ce commentaire

Par Marcel, il y a 3 ans :

Garou ? L'intermittent ?

Répondre à ce commentaire

Par ChapiChapo, il y a 3 ans :

Garou, garou, garou, garou..
Sinon on a compris comment il s'appelait, à force de le répéter

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 3 ans :

Le piratage, même de bandes dessinées, c'est mal ...

Répondre à ce commentaire

Par Kaaton, il y a 3 ans :

Lol "attention spoilers" j'ai vu la suite et il y a clairement pas de rivalité entre Garou et Saïtama il c'est plus tôt pris à deux reprise deux petit coup qui l'a envoyé au tapis tout fatiguée s'en rappelant pas qui lui avait donné se coup. Mais avec le temps Garou s'améliore et deviens plus fort, mais après je sais pas jusqu'ou ira sa puissance par rapport à Saïtama, mais cela doit être un suspense qui doit ramener à rien au final Saïtama est beaucoup trop puissant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.