Si vous avez envie de booster les performances de votre PC fixe ou portable, plusieurs solutions s'offrent à vous. Le remplacement du processeur, l'augmentation de la mémoire vive, mais ce qui est plus flagrant, c'est le passage à un espace de stockage en SSD NVMe M.2. Grâce à cette technologie, votre PC va prendre un véritable coup de fouet. Pour aujourd'hui, le Samsung 980 profite d'une excellente baisse de prix puisqu'il vient de s'afficher à moins de 100 euros avec une capacité de 1 To.
Samsung 980 : un SSD très performant pour le gaming
Samsung n'est pas seulement une marque de smartphones, téléviseurs, barres de son ou encore de réfrigérateurs, elle officie aussi dans le monde de l'informatique avec des composants performants, surtout dans le domaine du stockage, avec des puces utilisées par de nombreuses autres marques.
Pour en revenir au SSD 980 qui est actuellement à 99,99 euros au lieu de 149,99 euros, il s'agit d'un modèle NVMe M.2 qui offre de très hauts débits dans n'importe quelle condition avec une capacité de 1 To :
- vitesse en lecture séquentielles : jusqu'à 3500 Mo/s
- vitesse en écriture séquentielles : jusqu'à 3000 Mo/s
A titre de comparaison, il est 6 fois plus rapide qu'un SSD SATA classique. Vous ressentirez une nette amélioration dans le temps de chargement de vos logiciels et jeux, mais aussi pour le démarrage de Windows qui se fera en à peine une poignée de secondes.
Inclus avec le SSD, le logiciel Samsung Magician est là pour mettre à jour le firmware de ce dernier, mais aussi activer la fonction Full Power pour effectuer des transferts et tâches très importants.
Et pour profiter de la fibre jusque dans votre bureau ou votre chambre, on a aussi un kit CPK 2 Gb/s en soldes.
Les liens d'affiliation
L'équipe d'Hitek sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Si vous achetez un produit depuis cet article, le site e-commerce nous reversera une commission sans que cela n'impacte le montant de votre achat.
Par Dutty, il y a 3 ans :
Samsung ils sont partout c'est dingue ça !
Répondre à ce commentaire