Samsung aurait bien copié le déverrouillage de l'iPhone
Entre Apple et Samsung, ce n’est pas la joie. En effet, les deux marques se traînent devant la justice depuis plusieurs années pour différentes raisons, un coup c’est au sujet d’un brevet, l’autre sur le design, ou plus simplement sur le déverrouillage de l’appareil et c’est sur ce dernier point que la justice américaine vient de statuer.
"Glisser pour déverrouiller"
Comme dit précédemment, Apple avait attaqué Samsung sur le système de déverrouillage des appareils, le fameux "glisser pour déverrouiller". Alors que ce système est utilisé par de nombreux constructeurs, la justice américaine s’est tout de même prononcée après 5 ans d’enquête. Le résultat est la condamnation de Samsung à verser 500 millions de dollars à son concurrent qui avait pointé du bout du doigt le vol de brevet. Suite à ça, Samsung avait vu l'amende réduite à 120 millions de dollars après négociation, mais l’histoire ne s’arrête pas là. En 2015, le tribunal avait exempté le constructeur coréen à payer l’amende puis a confirmé sa décision en février 2016. Nouveau rebondissement, la cour fédérale américaine a décidé de revenir sur sa décision en condamnant à nouveau Samsung à payer les 120 millions de dollars. Néanmoins, la marque coréenne ne va pas se laisser faire et il y a de fortes chances qu’elle demande à passer devant la Cour Suprême qui sera la dernière et ultime décision que pourront rendre les autorités américaines.
Le design de l’iPhone repris sur le Galaxy S
L’autre affaire qui oppose une nouvelle fois ces 2 marques est celle qui dénonce le vol d’éléments du design de l’iPhone pour être intégrés dans le Galaxy S. Comme précédemment, Samsung a tout essayé pour se défaire devant les tribunaux américains et la marque se retrouve à présent devant la Cour Suprême pour connaitre la réponse qui elle aussi sera définitive sans aucune possibilité de recours. Pour ce dossier, la note risque d’être plus salée puisque si Samsung perd, le montant de l'amende s'élèvera à 400 millions de dollars à verser à Apple.
En ce moment, ce n’est vraiment pas la bonne période pour le constructeur coréen, entre le Galaxy Note 7 qui prend feu et dont la production a été stoppée et ses 2 probables amendes, la trésorerie de Samsung risque d’en prendre un coup.
Apple tellement à court d'innovation qu'ils balancent des procès à tout va à la concurrence pour les effrayer et gagner du temps.
Quelle brillante stratégie, même Microsoft n'avait pas osé dans ses pires années.
Apres que Samsung va payer ses amendes ,faudra pas être étonné de voir le prix de iphone grimper - c'est samsung qui leur fourni les puces mémoires .
Nous devons arrêtez de voir du plagiat partout ça commence à être ridicule.
Ne nous voilons pas la face, le fleurons de la gamme de Samsung et juste une pale copy d'année en année.
Je sais que plein vont rager et ne pas accepter ça. Mais s'il vous plaît regardais les faits, comprenais les et arrête de faire les rageux
Sinon, tu dis de la merde :)
Juste que quand c'est Apple c'est relayé à tout va :)
Toutes les boites défendent leurs créations c'est évident mais faut pas se leurrer. Apple, ces dernières années a perdu énormément de vitesse et a du coup multiplier le nombre de procès ridicule pour gagner du temps auprès des autres constructeurs qui vont se sentir obliger de réinventer la roue pour ne pas avoir de soucis par la suite.
Apple est le roi des magouilles( déjà que les impôts c'est un coup de maître) ce n'est une surprise pour personne et leur technique de ralentissement de la concurrence et donc de l'innovation pour gagner le maximum de temps a déjà été découvert il y a un moment.
Quel cancer cet entreprise.