Samsung Galaxy Note III : le monstre montre le bout de son nez
Après le lancement du Galaxy S4, le prochain temps fort pour Samsung est la sortie du Galaxy Note III. Le phablet du constructeur coréen s'annonce comme étant un monstre de technologie tournant sous Android 4.3.
Des processeurs surpuissants au programme
Quel processeur, quelle capacité batterie, la taille exacte de l'écran ? Voici autant de questions qui agitent la planète high tech depuis plusieurs semaines pour tenter d'en savoir plus sur le futur smartphone star de Samsung. Aujourd'hui, quelques informations semblent se confirmer. Deux versions du phablet seraient en production, certainement avec un modèle compatible avec le réseau 4G. Côté processeur, on parle d'un hallucinant Exynos 5420 avec huit coeurs cadencés à 1,8 GHz. On a hâte de voir ce que vaut ce super processeur face au dernier-né de Qualcomm, le Snapdragon 800 et ses quatre coeurs. Notez que plusieurs rumeurs parlent d'un tel processeur sur la seconde version du Note III. Affaire à suivre ! Pour épauler le processeur, la RAM est annoncée à 3 Go.
Batterie et mémoire XXL
Du côté de l'écran, la dalle affiche une diagonale de 5,68 poouces. La technologie Super AMOLED est toujours de la partie et la résolution grimpe, bien évidemment, à 1080p. Selon toute vraisemblance, le S-Pen serait reconduit. Ce stylet intelligent, présent sur le Note II simplifiait grandement la prise de notes et permettait également de réaliser facilement des captures d'écran ou de sélectionner des éléments. Pour assurer une bonne endurance à la plupart des fonctionnalités, la batterie serait un modèle 3200 mAh. Notez qu'on parle également d'une batterie de 3450 mAh. Dans les deux cas, le smartphone devrait afficher une excellente autonomie. Pourra-t-on enfin se passer de chargeur durant plus de deux journées complètes d'utilisation intensive ? Le stockage ne sera pas non plus négligé puisque trois versions seraient prévues : 16, 32 et 64 Go. Et pour les plus gourmands, un port microSD est au rendrez-vous.
L'annonce officielle du Samsung Galaxy Note III est prévue pour le salon de l'IFA de Berlin qui ouvre ses portes au début du mois de septembre prochain.
Quant aux gens qui pensent qu'on passe pour des cons en téléphonant, ben, ouais, pour le moment on passe pour des cons jusqu'à ce que ça soit normal d'ici quelque temps. C'est ce qu'on appelle l'évolution de la culture (ou franchement, pour certaines choses, la stagnation de la bêtise...).
Si tu préfères te péter les yeux c'est ton problème :-)