Rechercher Annuler

Samsung Galaxy S21 vs Galaxy S20 : 4 raisons de passer à la nouvelle génération

De Mickaël - Posté le 21 janvier 2021 à 16h30 dans Smartphones

Récemment, Samsung a dévoilé sa nouvelle gamme Galaxy et on est passé du Galaxy S20 au Galaxy S21 avec, comme toujours, 3 modèles : la version classique, la version Plus et la version Ultra. Si vous pensez qu'il n'y a pas de quoi passer à la nouvelle génération détrompez-vous, voici de bonnes raisons pour franchir le pas.

UNE MEILLEURE autonomie 

Le Galaxy S20 a été décrié dans de nombreux tests à cause de sa faible autonomie. En cause, sa puce Exynos 990 gravée en 7 nm. Cette dernière faisait fondre comme neige au soleil la batterie de l'appareil, un point noir très important.

Avec le Galaxy S21, cette histoire fait partie du passé puisque les nouveaux Galaxy S21 s'offrent une toute nouvelle puce baptisée Exynos 2100. Contrairement à l'année dernière, celle-ci est gravée en 5 nm ce qui lui permet de moins chauffer, mais surtout de moins consommer d'énergie ! Au final, il consomme de 20 à 35% en moins par rapport à son prédécesseur.

Pour plus de puissance !

Comme dit précédemment, changement de génération correspond à changement de puce et Samsung, avec l'Exynos 2100, a revu sa copie pour fournir encore plus de puissance et rattraper Qualcomm.

Vous êtes donc sûr de gagner en puissance surtout avec une fréquence de fonctionnement en Turbo qui a été améliorée ainsi que l'intégration de Core Cortex-X1/ A78/ A55 sur une architecture big.LITTLE.

De plus, il est couplé à une mémoire vive (RAM) plus rapide ce qui lui permet, dans AnTuTu 8, d'être 26% plus rapide.

plus de mises à jour au programme

Samsung assure un suivi logiciel de 3 ans sur ses appareils haut de gamme, ce qui permet au Galaxy S21 de recevoir des mises à jour majeures comme le changement de version jusqu'à Android 14, alors que le S20 s'arrêtera à Android 13. Cela est un argument de taille si vous gardez votre smartphone pendant plusieurs années. Sinon, les deux modèles fonctionnent sous Android 11 avec la surcouche One UI 3.1 pour le S21 et 3.0 pour le S20.

Pour le prix !

Cette année le constructeur sud-coréen a décidé de revoir ses tarifs en baissant sensiblement le prix de ses Galaxy S21. L'année dernière il fallait compter 909 euros pour un Galaxy S20 4G alors que pour un Galaxy S21 5G il est à 849 euros avec 256 Go de stockage. Et même avec un bon plan pour le Galaxy S20 5G, on est vraiment pas loin des 849 euros.

Si vous avez décidé de précommander le Samsung Galaxy S21 Ultra 5G sachez que vous aurez en bonus des écouteurs Galaxy Buds Live + un SmartTag offert. Attention cette offre est valable jusqu'au 28 janvier !

Une erreur ?

Mots-Clés : samsung galaxy s20samsung galaxy S21comparatifgeneration

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Pingus, il y a 1 an :

c'est clair pour le prix je préfère le S21 le S20 version 5G c'est quasi la même

Répondre à ce commentaire

Par Starlord, il y a 1 an :

"4 raisons de passer à la nouvelle génération"
En fait,je n'ai meme pas lu les raisons...
Je me dis juste que; est ce vraiment nécessaire de changer de telephone aussi souvent?
Je sais, je ne suis pas le premier à poser cette question.
Mais ne serait il pas le moment d'agir dans le sens que si on achete moins,ils produiront moins non?Tout comme pour les voitures.
Je sais,je parle comme un collapsologue, mais pour le coup, il est intéressant de s’interroger.

Répondre à ce commentaire

Par luffy, il y a 1 an :

L'articule bien sponsorisé...

Réponses aux 4 raisons :
1) Une meilleure autonomie
Oui le processeur est moins gourmand, mais la batterie est également plus grosse ! Et puis tout ça pour gagner 10 minutes d'autonomie ?

2) Plus de puissance
Encore heureux ! Il ne manquerait plus que Samsung sorte un smartphone moins puissant que la génération précédente. Et puis l'Europe qui se tape l'Exynos face au Snapdragon, non merci

3) Plus de mises à jour
Faux, le S20 est sorti avec Android 10 donc qu'il aille jusqu'au 13 sachant qu'il est sorti l'année dernière lui donne tout autant de MAJ que le S21

4) Le prix
Vu ce que j'ai lâché pour le S20, je vais pas à nouveau lâcher une blinde pour le S21

Maintenant quelques arguments pour ne PAS passer au S21 : plus de micro SD, plus de MST (Samsung Pay), plus de chargeur, plus d'écouteurs, etc...

Répondre à ce commentaire

Par Sté, il y a 1 an :

Bien parlé LUFFY, sans compter que les DAS du S21 est largement supérieur à celui du S20.
J'achète des Samsung parce qu'ils émettent moins d'ondes, ce n'est plus le cas j'ai l'impression ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.