Samsung : les batteries encore à l'origine d'un incendie
Ce mercredi 8 février 2017, un incendie a ravagé une usine Samsung située en Chine. Cause du départ des flammes : les batteries défectueuses. Après les premiers incidents survenus il y a déjà quelques temps, Samsung n'est pas prêt d'enterrer cette histoire de batteries pour de bon.
"Chez Samsung, la sécurité a toujours été notre priorité"
L'usine Samsung SDI Co Ltd située dans la ville de Tianjin dans le nord de la Chine a été ravagée par les flammes après qu'une partie de l'entrepôt ait pris feu. Ce lieu de stockage servait à entreposer les déchets et notamment, les batteries défectueuses. Selon les pompiers sur place, l'incendie aurait été causé par des batteries défectueuses, entreprosées dans ce coin là.
Les flammes auront nécessité 119 pompiers et 19 camions avant d'être maitrisées. "Ce sont des batteries au lithium et des produits à moitié terminés qui ont pris feu" indique le département de pompiers de la ville de Tianjin. Aucun blessé n'a été recensé et la prise en charge de l'incendie s'est déroulée sans complication.
Ce n'est pas la première fois qu'un incident lié à des batteries défectueuses concerne les usines de chez SDI. Samsung avait rejeté la faute sur eux lorsque des batteries de Samsung Galaxy Note 7 avaient explosé. Ce problème avait été chiffré à 5,3 milliards de dollars. Alors que le problème commençait à se tasser pour Samsung, ce n'est pas ce genre de complication qui va redorer l'image de la marque.
Assez cocasses, tout de même, comme finalité pour cette affaire.
Les paris sont ouverts pour le prochain "...gate" ^____^