La prochaine console de salon de Microsoft, la Xbox Series X, aura le droit à une nouvelle manette qui sera beaucoup plus précise, mais la firme américaine a fait un choix surprenant, celui de garder les piles pour l'alimenter, alors que la DualShock de la PS4 a sa propre batterie.
Des piles par défaut
Dans une interview avec Eurogamer, Jason Ronald, partner director of program management chez Xbox, a déclaré que la communauté des joueurs était divisée en deux camps, le premier pour les piles AA et le second pour une batterie.
[...] il y a un camp fort qui veut vraiment des piles AA. Donc, donner de la flexibilité est le moyen de plaire aux deux [groupes de] personnes... Vous pouvez utiliser une batterie rechargeable et cela fonctionne de la même façon que la manette Elite [...]
John Linneman de Digital Foundry a rebondi concernant cette annonce en expliquant que l'avantage des piles est que la manette fonctionnera encore parfaitement même après plusieurs années contrairement aux manettes ayant des batteries intégrées qui ont une durée de vie limitée. Quant à Austin Evans, il estime que cette technologie est obsolète et qu'il est clairement temps de passer à autre chose.
Par Boris, il y a 5 ans :
je suis pour les piles ! c'est pas très écologique et encore si on opte pour des rechargeables... mais JAMAIS de câble ;)
Répondre à ce commentaire