Un scientifique crée un virus capable d'exterminer l'humanité
Une nouvelle souche du virus H1N1 vient d'être créée par une équipe de virologues en laboratoire. Un virus très dangereux et mortel car il est capable d'échapper aux défenses du système immunitaire humain.
Le quotidien britannique The Independent a indiqué hier matin que l'équipe du chercheur en virologie Yoshihiro Kawaoka de l'université du Wisconsin a réussi à reconstituer une nouvelle version du virus H1N1, connu aussi sous le nom de grippe A. Si vous ne vous rappelez pas, la pandémie de grippe A de 2009 avait tout de même fait 200 000 victimes.
Aujourd'hui, ce virus ne tue presque plus et heureusement d'ailleurs. Notre système immunitaire arrive désormais à se défendre contre le virus. Mais à l'avenir, ce dernier pourrait muter et échapper à notre système immunitaire. De ce fait, l'équipe de chercheurs en virologie de Yoshihiro Kawaoka a décidé de prendre des souches particulièrement robustes face à nos anticorps pour effectuer des manipulations génétiques. Le but était donc que cette nouvelle souche mutante arrive à échapper au système immunitaire afin d'effectuer des recherches pour un nouveau vaccin plus puissant qui saurait combattre ce nouveau virus mortel.
Connu pour ses expériences risquées et controversées, le chercheur Kawaoka explique que "nous avons pu identifier en laboratoire, dans des conditions sécurisées, des parties-clés du virus H1N1, apparu en 2009, qui le rendent invincible par le système immunitaire".
Malgré le fait que ses études aient été validées par le Comité de biosécurité du Wisconsin, certains scientifiques s'alarment sur ses travaux. L'un d'eux s'exprime :"il s'est servi d'un virus de la grippe dont on sait qu'il est transmissible à l'homme, et l'a manipulé de telle manière qu'il laisserait la population mondiale sans défense si jamais il s'échappait du laboratoire".
De son côté, l'épidémiologiste américain Marc Lipsitch affirme que si dix laboratoires travaillent sur ce même type d'expériences durant 10 ans, il y a 20% de chances pour qu'une personne soit infectée et qu'elle contamine ensuite toute la population.
Au final, le chercheur Kawaoka tente de chercher des solutions pour une possible future mutation du virus H1N1 tout en menaçant la population d'une réelle épidémie.
Qu'est ce qu'on en sais vraiment ce qu'il se passe là derrière ?? ^^
Je pense sérieusement que l'homme devrait arrêter de jouer les apprentis sorcier en manipulant des virus dangereux car nous en faisons les frais aujourd'hui, il y a toujours un faible pourcentage de risque.
Je comprends que la science a besoins de manipuler pour évoluer mais le risque zéro n'existe pas.
Comme le SIDA ...
T'es un grand garçon arrête de demander qu'on te balance tout à la gueule.
En tout cas je dit beau goss au mec il s'est auto-infecté il est parti au metro il a gerbé et tout le monde fût infecté...
Sinon par rapport à l'article si le mec est hyper prudent c'est positif comme on dit "mieux vaut prevenir que guerir" mais c'est aussi tres risque malheureusement ::
Franchement, Tu penses cela, mais ça veut dire que toi meme tu es une erreur de la nature si on suis ton raisonnement.
Nous méritons notre vie les humains, le seul problème c'est que certains se croient tout permis grâce à cette vie qui est donné à tous…
Bref, je te laisse dans ton délire suicidaire…
PS : Je suis presque sur que tu cherches simplement à te rendre intéressant mais que en vrai, tu te cache derrière tes commentaire ''Glauque'' et que tu vie dans la peur de ces virus
20% de chance c'est quand même énorme surtout a ce niveau de gravité nan ?
Mais personnellement, je suis pour et contre, comme tous, il y a des pour et des contres. Si l'on commence à s'arrêter dès qu'il y a un risque, on ne sortirait plus de chez nous ;)
Ça permettrait a notre belle planète de continuer son petit périple autour du soleil sans pour autant la détruire à petit feu.
La vie n'est pas jeu, personne n'a réellement envie de voir mourir sa famille, sa copine, son copain, ses parents, ses frères et ses soeurs puis de mourir a son tour.
Le pour :
Il est vrai que la vie n'est pas un jeu et qu'on ne devrait pas jouer avec le feu comme le font ces scientifiques, de plus 20% de risque d'infection sur un tel virus, c'est énorme.
Le contre :
Selon ta logique, les animaux sont nos esclave qui n'on droit qu'a une chose : Mourir pour nous faire plaisir, il est vrai qu'ils sont moins intelligent, mais ils sont extrêmement utile sur cette terre, prenons l'exemple de l'abeille : Si l'espèce disparaissait, nous ferions face à une famine, voir une une crise sans précédent, qui aboutirais à la fin de la race humaine. C'est ce qui fait que sans les animaux, nous ne pouvons pas vivre nous meme, la terre ne nous appartiens pas qu'à nous les hommes, mais aussi aux animaux ;)
Et pour ton délire sur l'intelligence, ce n'est pas parce que les animaux n'ont pas un langage écrit qu'ils sont débiles... Certaines espèces sont loin d'être bête. ( Le dauphin, pour ne citer que lui... :p )
----------
Après, par rapport à l'article, je suis contre...
Rien ne dit que si la souche virale évolue, elle le fasse de cette manière. Ce qui veut dire que dans le cas où elle évolue différemment, on aura alors deux virus au lieu d'un.
Leur recherche a plus de chance de faire du mal que de sauver des vies... :-/
Mais j'ai pas connu beaucoup de gens honnête, généreux ou altruiste, parmi les gens simple, alors je peux que m'imaginer chez ceux qui recherche le pouvoir...
Comme toujours, ce n'est que mon avis et ça vaut ce que ça vaut ^^
DU MOMENT QU'IL LE GARDE BIEN ENFERMÉ DANS UN SOUS-SOL BIEN LOIN QUELQUE PART EN ANTARCTIQUE, je ne suis pas contre cette petite erreur de manip.
Quand je vois les trois/quart des commentaires ça vole pas haut. Je m'explique : 50 % des gens comprennent à peine le sens de virus, 20 % la spécificité de celui de la grippe, quant au pourcentage de gens qui ont mis un pied dans un labo de recherche c'est minime. Donc juste renseignez vous (et pas que par le net ou des sites bien spécialisés) et arrêtez d’êtres des instruments des manipulations de médias de masse ...
Il ne s'agit pas ici de créer juste un virus pour dire "trololol j'ai créé un virus" mais cette mutation va servir la science ! Enfin vous voyez pas les opportunité possible de pouvoir prendre des précautions sur des virus qui vont venir ? Et quand bien même celui qu'on attrapera sera une mutation similaire mais un peu différente, ils pourront sans doute prévoir celle-ci et réagir plus rapidement pour créer le vaccin.
Alors ou c'est dangereux mais le risque 0 n'existe pas. Et puis la sciences s'est construite sur des risque, comme tien d'ailleurs la création du vaccin !
Déjà les vaccins sont contre nature et à emploýer avec prudence, mais en plus la création de l'un d'entre eux qui pourrait causer une catastrophe. Et vous êtes là à défendre Victor Frankeistein bis qui joue potentiellement avec la vie de milliers de personnes...
Je réponds surtout à ceux qui disent "Ils manipulent tous des virus, alors un de plus ou de moins", faut savoir quand même qu'il y en a qui sont plus dangereux que d'autres, vous dévoilez votre stupidité en disant ces conneries
peace