Amis Boliviens, votre pays, ainsi que l'Amérique du Sud, regorge de surprises. Celle de ces scientifiques n'est rien de moins que l'une des plus grandes empreintes jamais vues auparavant ! Elle appartiendrait à une espèce de dinosaures carnivores ayant vécu dans les plaines environnantes il y a 80/70 millions d'années auparavant : l'abélisaurus.
Voici un épisode d'un dessin animé pour enfant expliquant ce qu'est un abélisaure, du coup vous allez avoir l'impression d'être pris pour des abrutis, mais c'est en Français :
Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
Une empreinte localisée près de la ville de Sucre
C'est un guide touristique local qui a découvert cette empreinte, située à 60 kilométres de la ville de Sucre en Bolivie. Le paléontologue Sebastian Apesteguia est ensuite venu étudier l'empreinte afin de déterminer l'espèce à qui appartient l'empreinte de 1,2 mètre de large ! Il en est venu à la conclusion qu'il s'agissait de l'empreinte d'un Abélisaure.
Le scientifique s'est alors confié à l'agence de presse allemande Reuters en expliquant que c'était "un record dans la région". La région de Sucre est assez connue pour dissimuler un nombre important d'ossements et empreintes, mais on peut aussi compter sur l'Argentine pour abriter de trésors du même acabit... En attendant, un Abélisaure mesurait en moyenne 9 mètres. Mais si l'on prend en compte la taille de l'empreinte découverte, l'individu en question devrait plutôt s'approcher des 12 mètres... C'est sous les roches qu'a été trouvée l'empreinte. Donc le guide a trouvé "par hasard" une empreinte sous des roches ? Espérons que ne soit pas un canular, mais bien une réelle découverte scientifique !
Par andrélebreton, il y a 7 ans :
Je voulais faire une blague sur Pokémon Go mais ça me saoule déjà en vrai XD
Répondre à ce commentaire
19
4