Qu'il s'agisse du public ou de la critique, Les Anneaux de Pouvoir n'a pas convaincu. La série la plus chère de l'histoire d'Amazon accumule les échecs cuisants, ce qui n'a pas empêché la plateforme de streaming de mettre en chantier une seconde saison. Morfydd Clark, qui interprète Galadriel à l'écran, a néanmoins tenu à défendre cette adaptation de Tolkien et sa version de son personnage.
Morfydd Clark comprend le point de vue des fans, tout en défendant "sa" Galadriel
Pas facile, pour Les Anneaux de Pouvoir, de passer après la trilogie acclamée de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux. Et pour cause, cette dernière est une des rares adaptations d'un chef d'oeuvre de la littérature à avoir conquis à la fois les fans de l'auteur (J. R. R. Tolkien), les cinéphiles, le grand public, la profession et la presse. Et dire que, comme le Dune de Frank Herbert, Le Seigneur des Anneaux était réputé inadaptable ! Ce n'est dont pas si étonnant que la série d'Amazon Prime Video, librement inspirée de l'univers du romancier, soit si critiquée. Interviewée par nos confrères de Vanity Fair, Morfydd Clark, l'interprète de Galadriel, a tenu à expliquer à quoi est dû ce désamour des fans.
Parce que je suis une fan de ce type de romans, j'ai lu des livres qui ont été adaptés à l'écran et je me suis dit : "Je ne pense pas que ça devrait ressembler à ça". Je comprends donc très bien. Ce qui est si merveilleux avec ces univers et ces personnages, c'est qu'ils n'existent pas, et pourtant ils sont intensément présents dans beaucoup d'imaginations.
Je pense donc qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais je respecte aussi le fait qu'elle appartienne à chacun d'entre nous, car je sais que si j'étais du côté du public, je ressentirais la même chose. Je me sens très protectrice à son sujet. Je veux m'assurer qu'elle est à l'abri du danger.
Bien que l'argument de Morfydd Clark soit tout à fait censé, à savoir qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, il n'en demeure pas moins que d'un point de vue très pragmatique, la première saison des Anneaux de Pouvoir est médiocre. En plus de ne respecter que moyennement l'univers de Tolkien, l'histoire a un rythme beaucoup trop lent, les personnages manquent de charisme, la chronologie est confuse...
Et vous, que pensez-vous des propos de Morfydd Clark ?
Par Berlioz, il y a 2 ans :
Bah là le problème c'est que franchement même quelqu'un qui s'en fout de Tolkien il va trouver que la série est naze. Ok on peut pas plaire à tout le monde mais de là à plaire à personne c'est chaud
Répondre à ce commentaire