Le Seigneur des Anneaux : Orlando Bloom en dit plus sur son potentiel retour en Legolas

9 septembre 2024 à 15h29 dans Cinéma

Après la trilogie de Peter Jackson au début des années 2000 et celle du Hobbit une décennie plus tard, voilà que Le Seigneur des Anneaux va revenir en film sur nos écrans prochainement. Baptisé The Hunt for Gollum, ce nouveau long-métrage au nom encore provisoire verra revenir Andy Serkis en Gollum, mais potentiellement d'autres acteurs. Ian McKellen a déjà été cuisiné sur le sujet, au tour d'Orlando Bloom. 

Le Seigneur des Anneaux : Orlando Bloom en dit plus sur son potentiel retour en Legolas

orlando bloom de retour en legolas dans The hunt for gollum ?

En mai dernier, la Warner alertait les fans du Seigneur des Anneaux : un nouveau film réalisé par Andy Serkis, avec Andy Serkis en Gollum et produit par Peter Jackson arrive en 2026. Une excellente nouvelle pour les fans de la première heure, avec une Warner qui cherche visiblement à créer un film proposant les mêmes sensations que la trilogie originale devenue culte. Une stratégie appréciable, notamment compte tenu de la proposition faite avec Les Anneaux de Pouvoir, dont la saison 2 ne parvient pas à corriger les problèmes de la saison 1. 

Communauté de l

L'histoire proposée par le film est encore inconnue, de même que son casting. Une chose est sûre toutefois : Andy Serkis est retour. Et alors que The Hunt for Gollum semble vouloir ressembler à la trilogie originale de Peter Jackson, les fans se questionnent sur un potentiel retour dbu casting originel. Au micro de Variety, c'est Orlando Bloom, l'interprète de Legolas, qui a récemment été questionné sur un hypothétique retour : 

"Ces films sont incroyables", explique Orlando Bloom. "Je ne sais pas comment ils feraient. Je suppose qu'avec l'IA, on peut faire n'importe quoi de nos jours. Mais si Pete [Peter Jackson] me dit de sauter, je lui réponds : "Jusqu'où ?" C'est lui qui a lancé toute ma carrière.

"Je ne sais vraiment pas ce qu'ils prévoient", poursuit Bloom. "J'ai parlé à Andy [Serkis] et il m'a dit qu'ils pensaient à des pistes d'amélioration. Je lui ai demandé comment cela pouvait fonctionner. Il m'a répondu : "Eh bien, l'IA !" et je me suis dit : "Oh, d'accord !". C'était une période assez magique de ma vie, et c'est l'une de ces choses pour lesquelles il n'y a pas d'inconvénient."

Orlando Bloom en Legolas

Avec l'IA et les effets spéciaux, tout est possible, ou presque. Star Wars et Fast & Furious nous ont même prouvé que des acteurs décédés pouvaient revenir à l'écran, difficile de savoir ce que nous concocte Andy Serkis. En tous cas, Bloom est partant pour bander son arc une nouvelle fois. Mais l'interprète de l'elfe le plus précis du grand écran n'est pas le seul à avoir partagé son enthousiasme à l'idée de retrouver l'univers imaginé par J.R.R. Tolkien. 

Quid de Gandalf ?

Ian McKellen, Gandalf dans les trilogies du Seigneur des Anneaux puis du Hobbit, est également de la partie. Mais pour l'acteur, le temps presse : 

"L'enthousiasme pour Le Seigneur des Anneaux ne montre aucun signe de fléchissement... On vient de me dire qu'il y aura d'autres films et que Gandalf sera impliqué et qu'ils espèrent que je jouerai son rôle", a déclaré un McKellen désormais âgé de 85 ans. "Quand ? Je ne sais pas. Quel est le scénario ? Il n'est pas encore écrit. Ils ont donc intérêt à être rapides."

Gandalf

et d'aragorn ? 

De son côté, Viggo Mortensen, aka Aragon dans la trilogie originale, attend de se pencher sur le scénario avant de donner sa réponse : 

"Je n'ai pas lu de scénario" explique Viggo Mortensen. "Je ne sais donc pas. Le scénario est la chose la plus importante pour moi, sauf si je suis fauché, que je n'ai pas d'argent et que j'ai de la chance d'obtenir un emploi."

Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux

Pour en savoir plus sur The Hunt for Gollum, il va malheureusement falloir s'armer de patience. Le film n'est pas prévu avant 2026 et de l'eau devrait couler sous les ponts avant que la Warner n'officialise quoique ce soit. Reste à savoir si le casting original sera de retour. De votre côté, souhaiteriez-vous revoir Mortensen en Aragorn, Bloom en Legolas et McKellen en Gandalf, plus de deux décennies après la trilogie de Peter Jackson ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en dessous. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (2)
Ils sont pas trop vieux ?
photo de profil de Maya Par Maya, il y a 2 mois Répondre
Carrément
photo de profil de Tatayoyu Par Tatayoyu, il y a 2 mois (en réponse à Maya) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler