Le Seigneur des Anneaux : après Ian McKellen, cet acteur veut revenir dans la saga
Il y a quelques jours, Ian McKellen dévoilait son enthousiasme à l'idée de revenir dans la saga Le Seigneur des Anneaux. Aujourd'hui, on apprend qu'un autre acteur désire faire son retour en Terre du Milieu.
Le Seigneur des Anneaux : un nouveau retour attendu ?
Cela a été annoncé : Warner Bros. Discovery a bel et bien l'intention d'exploiter la licence Le Seigneur des Anneaux. Tandis qu'Amazon Prime Video est en train de diffuser les épisodes de la saison 2 de la série Les Anneaux de Pouvoir, la major Hollywoodienne a récemment révélé le premier trailer du film d'animation Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim, qui se déroulera à peu près 200 ans avant les événements de la trilogie de Peter Jackson. Plus tôt dans l'année, nous avions appris la mise en chantier de deux autres longs-métrages, produits par le réalisateur néo-zélandais, dont The Hunt for Gollum, réalisé par Andy Serkis, l'interprète historique du personnage.
Ce film cristallise naturellement de nombreuses attentes ; la presse et les fans s'interrogent sur les personnages susceptibles de faire leur retour dans ce long-métrage. L'acteur anglais Ian McKellen, âgé de 85 ans, et connu pour avoir interprété Gandalf à l'écran, a récemment affirmé qu'il était toujours enthousiaste à l'idée de revenir en Terre du Milieu, et ce malgré sa récente blessure lors d'une représentation théâtrale. Quant à Viggo Mortensen, dont l'incarnation d'Aragorn continue d'impressionner des millions de spectateurs, a donné l'unique condition pour laquelle il consentirait à revenir dans la saga Le Seigneur des Anneaux.
Dans les colonnes de Variety, l'acteur Orlando Bloom, qui a joué le rôle de l'elfe Legolas dans Le Seigneur des Anneaux et les deux derniers volets de la trilogie Le Hobbit, a lui aussi fait part de sa volonté de revenir dans le plus célèbre univers de fantasy au monde : "Oh, mec, ces choses sont incroyables. Ouais. Je ne sais pas comment ils le feraient. Je suppose qu'avec l'IA, vous pouvez tout faire de nos jours. Mais, si Peter Jackson me demande de sauter, je lui réponds "À quelle hauteur ?" Je veux dire, c'est grâce à lui que ma carrière a démarré."
Vous l'aurez compris, la confiance aveugle d'Orlando Bloom à l'égard du cinéaste oscarisé lui ferait signer sans hésiter pour un retour dans la saga. Il est vrai que grâce au Seigneur des Anneaux, Orlando Bloom a pu rejoindre la saga Pirates des Caraïbes et le magnifique film Kingdom of Heaven de sir Ridley Scott.
Il apparaît qu'au conseil d'elrond, avant ça on connaît rien de lui