Rechercher Annuler

CES 2021: ces 6 innovations que l'on attend avec impatience (PC gaming, TV sans fil, écran enroulable...)

De Mickaël - Posté le 15 janvier 2021 à 16h52 dans High-tech

Cette année, le CES 2021 a été un peu spécial avec la crise sanitaire mondiale, mais ce n'est pas pour autant que l'on n'a pas eu de jolies annonces, bien au contraire, il a été riche en nouveautés comme vous avez pu le voir.

Asus ROG Flow X13 : un PC ultraportable gaming

Les PC ultraportables ne sont pas des bêtes de course dans le domaine du gaming, mais Asus a décidé de bousculer le marché avec le Rog Flow X13. En effet, ce dernier offre une très belle fiche technique, mais qui ne suffit pas pour jouer dans les meilleures conditions possibles, c'est pour cela que le constructeur a décidé de lui offrir une véritable carte graphique externe. Vous aurez donc le choix entre une utilisation classique plus orientée bureautique, Web et multimédia ou un puissant mode gaming dès que l'on connecte ce boitier baptisé XG Mobile qui devrait vraisemblablement intégrer une puce RTX 30xx.

Ce qui est intéressant, c'est que l'on se retrouve avec un PC ultraportable que l'on peut emmener partout avec sa carte graphique.

Concernant sa disponibilité, l'Asus Rog Flow X12 sera sur le marché à partir de la fin du mois avec un prix de départ de 1799 euros. Quant au boitier graphique, il arrivera dans le courant du premier trimestre 2021 au prix de 1499 euros. Des packs arriveront aussi par la suite.

Asus ZenBook Pro Duo 15 : un second écran tactile à inclinaison automatique

Asus avait déjà dévoilé son Zenbook à double écran, mais pour 2021, la marque a décidé de lui donner la possibilité de s'incliner automatiquement jusqu'à 9,5 degrés. Le ScreenPad de 14 pouces vous permettra d'avoir accès à un tas de nouvelles fonctionnalités comme afficher une barre d'outils spécifiques sans encombrer votre écran principal. C'est surtout les créatifs qui devraient être intéressés.

Sinon, sous le capot, on se retrouve avec une puissante machine avec une base de processeur Intel Core i7 ou i9 couplé à une RTX 3070 et une grosse batterie de 92 Wh.

Pour la disponibilité et le prix, il faudra repasser, mais c'est pour 2021, c'est sûr !

LG Rollable : le concept devient réalité

En septembre dernier, LG avait teasé son smartphone enroulable à la fin d'une vidéo de présentation. C'est lors de ce CES 2021 que le constructeur a dévoilé ce concept de mobile qui s'enroule qui nous rappelle un futur modèle de chez Oppo. On ne parle pas d'un écran qui se plie comme chez ses concurrents, mais d'un véritable écran qui se déroule et qui s'enroule permettant d'avoir un très grand affichage, ou d'avoir un appareil compact. Il peut passer de 6,7 à 7,4 pouces grâce à un système d'ailettes basé sur des ressorts et des élastiques.

LG a frappé fort et le Rollable devrait être commercialisé dès cet année. Il sera le premier appareil du genre à être commercialisé et sa fiche technique viserait le très haut de gamme. On peut imaginer une puce Snapdragon 888 de chez Qualcomm et plus de 12 Go de RAM.

Asus ROG Swift PG32UQ : un écran gaming pour les consoles !

Asus a décidé de penser aux joueurs consoles avec ce tout nouvel écran gaming. Ce dernier est parfait pour la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Il arbore une très belle diagonale de 32 pouces compatible 4K grâce à son HDMI 2.1. De ce fait, vous pourrez bénéficier d'un affichage dans cette résolution en HDR à 120 ips. Ce n'est pas tout, il offre aussi un taux de rafraichissement de 144 HZ et une compatibilité G-Sync qui lui permet de se synchroniser avec les appareils connectés. Quant à la colorimétrie, elle devrait être exceptionnelle puisqu'il peut afficher 160 % de l’échantillon sRGB et 98 % de l’échantillon DCI-P3.

Pour ce qui est du prix du ROG Swift PG32UQ, il n'a pas encore été annoncé et il ne devrait pas être disponible avant le second trimestre 2021.

Intel Phantom Canyon : un puissant miniPC

Intel revient sur le devant de la scène, non pas pour ses processeurs, mais pour mettre en avant un puissant miniPC. Ce dernier baptisé Phantom Canyon offre de très belles performances grâce à un processeur Core i7 Mobile de 11e génération couplé à une puce graphique Nvidia RTX 2060. Avec une telle configuration, vous n'aurez aucun problème pour lancer un jeu avec ce PC pas plus gros qu'un livre (22,1 x 14,2 x 4,2 cm).

Là où se démarque le NUC Phantom Canyon, c'est au niveau de sa connectique :

  • Port Ethernet 2,5 Gbit/s
  • 2 ports Thunderbolt 4
  • 6 ports USB type A 3.2
  • 1 connecteur DisplayPort 1.4
  • 1 port HDMI 2.0b
  • Wi-Fi 6

Pour le prix et la date de sortie, Intel n'a toujours pas donné d'informations.

Reasonance : une TV 100% sans fil

Le rechargement de nos smartphones sans fil est de plus en plus courant et il faut reconnaitre que c'est vraiment pratique. La société russe Reasonance s'est attaquée au téléviseur avec un modèle 100% sans fil, même pour l'alimentation. Cela nous rappelle Samsung et son concept présenté en 2019.

Concernant Reasonance, sa TV n'a pas besoin d'être connectée à une prise de courant puisqu'elle utilise le système de résonance magnétique utilisant 2 bobines installés dans le support d'alimentation et dans le téléviseur. Néanmoins, pour le moment, cette technologie ne peut délivrer que 120 W ce qui veut dire que cela limite aussi la taille de la diagonale de la dalle d'affichage, pour le moment on parle de 40 pouces.

Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir si les constructeurs y trouvent un intérêt.

Une erreur ?

Mots-Clés : ces 2021technologieécran gamingpc portable gamingnouveautesTV sans fil

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JeanFi, il y a 2 ans :

le GPU externe ça me fait rêver depuis des années et le smartphone LG il me fait baver !

Répondre à ce commentaire

Par Marmoud, il y a 2 ans (en réponse à JeanFi):

Certes mais 13" ... du 17" aurait ete mieux...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.