Netflix : après Dahmer, cette série sur un tueur en série français va vous terrifier
Les tueurs en série génèrent une fascination aussi grande que morbide chez le grand public. Netflix l'a bien compris et propose donc une nouvelle série, portant cette fois sur une célèbre affaire française.
Après Dahmer, un tueur en série français au coeur d'une nouvelle série netflix
A sa sortie au mois de septembre 2022, la série Dahmer avait rencontré un énorme succès critique et commercial. Mais l'œuvre retraçant le parcours du tueur en série cannibale Jeffrey Dahmer avait également fait polémique, de nombreux spectateurs dénonçant un manque de respect envers les familles des victimes. Les critiques les plus extrêmes sont même allées jusqu'à évoquer une apologie de l'individu. Il est fort possible que L'affaire Fourniret : dans la tête de Monique Olivier connaisse le même destin. La série-documentaire en 5 épisodes disponible dès aujourd'hui sur Netflix retrace en effet l'affaire du tristement célèbre tueur en série ardennais au travers du regard de sa femme.
Le rôle central joué par la femme de Michel Fourniret, Monique Olivier
Entre 1987 et 2003, le dénommé Michel Fourniret a commis de nombreux crimes en toute impunité (pédophilie, enlèvements, viols, meurtres, assassinats) essentiellement sur de jeunes femmes et parfois même des mineures. Les médias ne manquant pas d'imagination, l'homme a été surnommé "le Forestier des Ardennes", puis "l'Ogre des Ardennes", "le Tueur des Ardennes", ou encore "le Monstre des Ardennes". Finalement arrêté en juin 2003 en Belgique, il est extradé en France en 2006 et avoue 11 meurtres, pour lesquels il est condamné à une perpétuité non compressible.
Si Michel Fourniret est soupçonné dans 21 autres affaires, sa femme Monique Olivier (aux côtés de son mari sur la photo ci-dessus) s'est également retrouvée au coeur de cette sombre affaire. D'abord perçue comme soumise à son mari et un peu simplette, elle est finalement accusée de complicité et arrêtée à son tour. Pour comprendre plus en détails l'affaire Fourniret et plus particulièrement le rôle joué par sa femme, direction Netflix dès ce jeudi 2 mars pour découvrir la série-documentaire L'affaire Fourniret : dans la tête de Monique Olivier, que l'on doit aux documentaristes Michèle Fines et Christophe Astruc.
Je ne leur cherche pas d'excuse hein, mais des raisons, il y en a.