Loki : la série pourrait accueillir le premier personnage transgenre du MCU
Kevin Feige avait annoncé son souhait d’intégrer un personnage transgenre dans l’univers Marvel et, apparemment, ce serait dans la série Loki que l’on pourrait le découvrir.
Diversifier le MCU
Le président des studios Marvel, Kevin Feige, ainsi que Disney, veulent diversifier le Marvel Cinematic Universe en y intégrant de nouveaux personnages venant de tout horizont. Par ailleurs, comme preuve, le film Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, qui arrivera en 2021, sera composé d’un casting 100% asiatique. Aujourd’hui, on apprend par le site The Illuminerdi que le spin-off dans lequel on retrouvera Tom Hiddleston, introduira Sera, le premier personnage transgenre du MCU.
Sera est un Anchorite, c’est-à-dire un ange mâle de Heven, le dixième royaume d’Asgard dans lequel un homme né pour 100 femmes. Contrairement à celles-ci, ces anges naissent sans ailes et sont donc considérés comme fragiles. De ce fait, ils ne sont pas entraînés au combat comme les femmes, mais Sera décide tout de même d’apprendre la magie et le combat de sa propre initiative. Plus tard, il demanda à être reconnu comme un ange de sexe féminin et aida la demi-sœur de Thor, Angela dans ses combats.
Dans le spin-off, Loki va utiliser le pouvoir du Cube cosmique afin de voyager à travers le temps, c’est alors qu’il va rencontrer Sera. A noter que dans les comics, Sera est marié à Angela. La production de la série Loki va bientôt commencer et elle sera disponible sur la plateforme Disney+ en 2021.
Si les peuples se focalisent sur les différences, les communautarismes, s'empêtrent dans le misérabilisme des conflits et horreurs passées, se renvoient la balle sur les responsabilités de ces horreurs et passent leur temps à se disputer sur qui a le plus souffert, qui n'est pas assez reconnu pour sa propre différence au sein de la société, et bien pendant tout ce temps là tu ne te préoccupe pas de tes droits en tant qu'humain. Et alors que chaque groupuscule communautaire se tire dans les pattes, les puissants en profitent pour continuer de concentrer le pouvoir et retirer les droits des populations, mais ça commence à se voir...
C'est un simple mécanisme fasciste de l'idéologie néo-libérale. Préoccupe toi de question et de combat clivant socialement pour éviter de te regrouper et de résister à la mise en esclavage de l'ensemble de l'humanité.
Il s'agit seulement de détourner le regard des gens des véritables sujet pour avoir les mains libres. ex : Affaire Benalla, corruption au sein même du coeur du pouvoir ? Hop et on ressort le débat sur le voile. Destruction du système de retraite et du modèle unique français sensé garantir une vie après 40 ans de labeur, pour permettre au marché financier de profiter d'un marché de 300 milliards ? Ho une grosse épidémie (enfin.. toujours 100 fois moins de victime que la grippe commune chaque année).
Les "races" ne sont pas un sujet. Il n'y a pas de race dans le genre humain, seulement des ethnies qui sont discriminées, ce qui est inacceptable au même titre que toute autre discrimination. Au lieu de se disputer sur le fait que l'antisémitisme est plus grave que l'islamophobie ou non. Il faut s'unir pour refuser toute discrimination en bloc.
Le voile n'est pas un sujet non plus. Soit on tolère les signes religieux distinctif (voile, kippa, croix etc..) soit on les interdits tous. Mais se focaliser sur le sujet du voile : on s'en branle du voile. le sujet n' aucun intérêt.
Le problème c'est l'idéologie faussement progressiste actuelle. On veut mettre de la minorité pour vous faire bouffer ce logiciel. Hors une bonne histoire, c'est d'abord un récit prenant qui est raconté, sur un ou plusieurs protagonistes qui ont leurs objectifs et qui rencontre des difficultés à réussir ou échouent. Leur orientation sexuelle, leur sexe, leur couleur ou leur religion n'ont aucun intérêt si ça n'est pas élément déterminant du récit. Si john wick avait été gay, cela n'aurait absolument rien changé au récit (en dehors que sa femme dans le film aurait été remplacé par un homme, tout le reste des films auraient été identique).
Pour faire baisser les discriminations, c'est évidement qu'il faut invisibiliser la différence au maximum et ne présenter aucun modèle positif à voir dans les œuvres culturelle mainstream ... voir même aucun modèle du tout.
C'est logique : si on veut voir les discriminations diminuer, il faut se contenté de dire gentiment que "c'est pas gentil d'être méchant" et surtout ne rien faire du tout ; ça a tellement bien marcher sur les 50 dernières années.
Vous tournez en rond. Vous avez oublié ce qu'est une lutte.
Avant que les femmes obtiennent le droit de vote, certaine sont mortes, d'autres ont été torturées et emprisonnées, et la plupart ont été ostracisées, elles ont payé de leur sang pour obtenir leur droit.
Vous, vous voulez tordre la culture en tordant des récits existants au lieu de vous sortir les doigts du cul pour créer de nouvelles icônes avec de la substance, qu'elles soient transgenre ou non. Vous chialer sur ce qui a été, incapable de comprendre que pour défendre intelligemment vos idées il va vous falloir vous sortir la tête de votre miamse bordelique qui vous sert d'idéologie bancale.
J'en veux pour preuve qu'il y a encore des féminazies qui chialent sur les personnages masculin centraux d'histoire populaire à succès alors qu'il y a des centaines de personnage féminin iconique centraux que déjà elles ont complètement oubliées, et sont incapable de les mettre en avant ou d'en pondre de nouveaux sans un discours moralisateur qui ne convainc personne.
Après le prends pas mal, mais ton post part dans tout les sens : le soi-disant abandon des luttes social, les terrifiant SJW, les affreuses féminazi et tout ça incarné par mon horrible personne (qu'est-ce que je suis important dit donc...) sans vouloir te faire de la peine, le propos hystérique c'est toi qui le tiens.
Mon propos est calme et simple :
Ceux qui militent pour l'invisibilisation des populations discriminées sont les alliés objectif des intolérants haineux.
Tu ne comprends pas ce dont je te parle. Tu prétend que je cherche à minimiser les minorités, quand je te parle de les regrouper pour qu'ensemble elle lutte toute contre toute forme de discrimination sans que chacune essaye lamentablement de se tirer la couverture.
Je ne te parle que d'une seule chose : arrêter de se comporter en moralisateur hystérique lobotomisé au "progrès" quand tu ne comprends ni le sens ni les enjeux des combats que tu as l'outrecuidence de prétendre mener.
Je vais terminer par cet exemple qui est un des plus bref et explicite, puisque tu sembles comprendre vite quand on t'explique longtemps : https://twitter.com/aastieroff/status/948987862984380419?lang=fr
A bon entendeur...
A dire vrai tu part tellement dans tout les sens que j'ai du mal à comprendre ton propos.
Apparemment ta solution concrète pour "qu'ensemble [on] lutte toute contre toute forme de discrimination" serait de râler contre la présence de population discriminé dans les œuvres culturelle. .... vraiment ? tu vois pas la contradiction ?
A moins que sous-entendent que la visibilités des transgenres nuiraient à celle des autres populations discriminés ; mais dans la mesure où un seul personnage d'une seul oeuvre ne peut avoir autant d'importance ce seraitun raisonnement illogique.
Perso je vais être clair : ta méthode est nuisible à ton but.
En militant pour l'invisibilisation des populations discriminés tu défends le même objectif que les intolérants haineux.
(et pour ceux qui se demanderaient, les discriminations repose sur des mécanisme inconscients et irrationnelles reposant sur un imaginaire irréaliste.
Les oeuvre culturelle forgent en partie cet imaginaire -> si les œuvres culturelle sont plus inclusives notre imaginaire devient plus inclusif -> les discriminations baissent ; c'est juste logique)
Attention, tu parles à un idéologue avec des tendances totalitaires.... Tout ce qui l'intéresse, c'est le sociétal communautariste LGBT.
Pour ce qui est des vrais combats comme la lutte contre la pauvreté, l'exploitation des pays pauvres, ce gugus n'est plus là...
Et dès qu'il n'a plus rien à dire sur le fond, il part en attaques personnelles, en plus d'être de mauvaise foi.... Tu as raison : un vrai lobotomisé, totalement ravagé......
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191
C'est quoi le pourcentage de transgenre sur 1000 personnes dans le monde, 0,000001? Je me demande vraiment, c'est quoi la chance de croiser un transgenre pour un humain dans sa vie?
Est ce qu'on peux juste caster des acteurs qui correspondent au rôle qu'on veux leur donner sans faire chier toute les minorités de la planète. Parce que ce genre d'initiative et le débat que ça créé je n'ai pas l'impression que ça aide qui que ce soit.
Non parce que bon, ce qui est intéressant c'est le scénario et comment ils l'ont exploité, c'est tout. Qu'il y est un ou des perso LGBT, handicapés, de différentes couleurs etc, ça a pas vraiment d'importance, c'cool oui mais c'secondaire en fait tant que la série reste bien. Sans compter que Marvel a tendance à faire "HEY REGARDEZ ON A MIS UNE NOIRE TRANS PANSEXUELLE HANDICAPE MOTEUR" pour "vendre" leur série/film alors qu'il y a juste besoin que ce soit bon.