HBO : cette série encensée sur l'industrie du porno est annulée pour la seconde fois
Les abonnés aux plateformes ne connaissent que trop bien les annulations. En effet, Netflix, Amazon ou encore Disney+ sont, plus encore que les chaînes, bien promptes à arrêter les programmes ne s'avérant pas – ou plus – rentables, et ce, en dépit de l'engouement suscité par les shows en question, surtout si ces derniers sont onéreux. On peut citer d'innombrables victimes de ces choix clivants, de Warrior Nun à The OA en passant par cette récente série acclamée, annulée par Disney+. En ce sens, un programme auréolé de beaux avis vient de connaître cette rude sentence pour la seconde fois... Explications.
La température monte
Le projet en question, baptisé Minx, propose pourtant une intrigue à la fois originale et instructive, intimement liée à l'industrie du sexe. En effet, les spectateurs sont plongés dans le Los Angeles des années 1970. Là, une jeune militante féministe décide de faire affaires avec un éditeur véreux. Son but ? Créer le tout premier magazine érotique destiné aux femmes, rien que ça ! A travers cette collaboration inattendue autour d'un projet marquant une grande première, les deux personnages principaux vont nouer des liens avec des êtres dont ils n'auraient jamais pensé croiser le chemin. Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir la bande-annonce de la saison 1 du show américain, interdit aux moins de seize ans.
En tête d'affiche de la série imaginée par Ellen Rapoport, on retrouve la comédienne Ophelia Lovibond, qui prête ses traits à la militante désireuse de proposer un journal à destination du public féminin. Jake Johnson (New Girl), Michael Angarano (Oppenheimer), Jessica Lowe (Miracle Workers) ou encore Taylor Zakhar Perez (The Kissing Booth 2) sont, eux aussi, de la partie. La première salve d'épisodes de Minx, composée de dix volets, a été diffusée sur la plateforme HBO Max, qui n'est pour le moment pas arrivée en France, obligeant les amateurs à souscrire au Pass Warner sur Prime Video. En mai 2022, le diffuseur annonce la poursuite du show pour une seconde saison. Un véritable ascenseur émotionnel pour les équipes travaillant sur ce dernier, puisqu'en décembre de la même année, HBO Max change son fusil d'épaule et annonce finalement l'annulation du projet.
Une seconde chance
Malgré cette décevante annonce, le programme ancré dans les années 70 a été sauvé de cet arrêt forcé. Si la chose ne se produit pas fréquemment, il arrive en effet qu'une série arrêtée avant sa conclusion puisse connaître un second souffle chez une autre société, parfois devant l'insistance des fans. En ce qui concerne Minx, la production de la saison 2 était quasiment achevée, ce qui a poussé Lionsgate à mettre les bouchées doubles pour lui trouver un nouvel abri. Une entreprise couronnée de succès, puisqu'une autre plateforme, Starz, s'intéresse alors au projet et accepte de le diffuser dans son catalogue. Une belle nouvelle pour le programme, donc, même si elle n'aura malheureusement pas duré dans le temps...
Ainsi, pas plus tard que le 4 janvier dernier, il est officiellement annoncé que la série a été, de nouveau, annulée. Doit-on croire en l'adage jamais deux sans trois et espérer qu'une autre plateforme s'intéresse à la suite des événements ? En tout cas, les critiques professionnels, qu'ils viennent d'Amérique ou de France, encensent les deux saisons du programme, notamment salué pour son caractère "malin" et "piquant".