Netflix : la série la plus populaire du moment bat son propre record

23 mai 2024 à 11h27 dans Séries TV

L'une des séries du moment vient de battre son propre record sur Netflix, et c'est impressionnant ! On vous explique de quoi il retourne.

Netflix : la série la plus populaire du moment bat son propre record

une série qui cartonne sur netflix

On retrouve des centaines et des centaines de séries sur Netflix, mais combien sont annulées au bout d'une saison, ou simplement oubliées de tous et perdues au fin fond du catalogue de la plateforme de streaming ? Heureusement, il existe aussi des séries phénomènes qui marquent le public. Et c'est justement l'une d'elles qui nous intéresse aujourd'hui.

Cela fait plus de trois ans que la série La Chronique des Bridgerton fait le bonheur de Netflix et de ses abonnés. Très appréciée, elle a logiquement été renouvelée pour une saison 3, qui est enfin disponible en intégralité le 16 mai 2024. Elle faisait partie des séries les plus attendues du mois, malgré toutes les sorties prévues et listées dans notre article dédié. Et il semblerait que les fans soient au rendez-vous. Dès néophytes se sont peut-être aussi lancé dans la série récemment, puisque la saison 3 de La Chronique des Bridgerton a battu un précédent record de la série sans aucune difficulté. Ça sent déjà la saison 4 !

la chronique des bridgerton bat son propre record avec la saison 3

Les quatre premiers épisodes de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton ont été mis en ligne sur Netflix le jeudi 16 mai, et les chiffres d'audience ont été dévoilés. Et autant dire que c'est une véritable prouesse que l'on constate : du 16 au 19 mai, la saison 3 de la série américaine a enregistré 45,1 millions de vues, cumulant 165,2 millions d'heures visionnées en l'espace de quatre jours ! Le record établi par la saison précédente est donc explosé, puisque celle-ci n'avait cumulé "que" 22,7 millions de vues en trois jours.

la chronique des bridgerton saison 3

Pour la première fois, avec sa troisième saison, La Chronique des Bridgerton est divisée en deux parties. Et le pari semble gagnant, puisqu'en n'ayant mis en ligne que quatre épisodes simultanément, Netflix est parvenu à condenser les heures de visionnage et à capter l'attention du public du premier au dernier épisode. Une semaine après sa sortie, la première partie de la saison 3 occupe toujours la première place des séries les plus regardées sur la plateforme. 

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (1)
Pourtant qu'est-ce que c'est nul cette série...
photo de profil de Joe Par Joe, il y a 7 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler