Rechercher Annuler

Netflix : cette fonctionnalité très pratique va disparaître

De Mélanie - Posté le 15 mai 2024 à 14h49 dans High-tech

Après avoir revu sa politique de partage de comptes il y a quelques mois, Netflix continue de supprimer chacun des privilèges jusque-là octroyés à ses abonnés. Une nouvelle fonctionnalité très pratique va bientôt disparaître, une mesure qui va agacer plus d'un internaute... On vous explique ci-dessous de quoi il s'agit.

télécharger des séries et des films sur l'ordinateur ? c'est bientôt fini !

Ah, qu'il semble loin le temps où Netflix était le paradis du streaming... Aucune publicité, un abonnement à petit prix, beaucoup de contenu, la possibilité de partager son compte avec ses potes et sa famille... Avec les années, ces avantages ont progressivement disparu, la plateforme ayant entamé une ère d'austérité destinée à faire augmenter ses profits -au détriment des consommateurs. À vous qui êtes peut-être souvent en voyage, et qui consommez des films et des séries sur votre ordinateur en hors-ligne, cet article vous concerne. En effet, au mois de juin, Netflix va proposer une nouvelle version de son application disponible sur le Microsoft Store de Windows 10 et 11, à partir de laquelle il ne sera plus possible de télécharger du contenu pour pouvoir ensuite le regarder sans connexion internet.

hors ligne netflix

Une habitude pourtant prise par de nombreux abonnés pour leurs trajets en avion ou en train. Selon la quotidienne Tech&Co, la plateforme a bien confirmé la véracité de ces informations, sans pour autant en donner une explication. D'après Netflix, plus de 70% des téléspectateurs visionnent du contenu à la télévision avec une "utilisation très modeste sur ordinateur". Si votre première réaction est de conserver l'ancienne version de l'application, sachez que cela ne sera pas possible. Il vous faudra donc emporter avec vous votre tablette, ou bien regarder des films et des séries sur votre portable, pour accéder à du contenu hors-ligne. 

Et pour découvrir la raison pour laquelle ces 7 000 artistes français ont attaqué Netflix dans une lettre ouverte, c'est juste ici

 
 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixstreamingplateformevoyage

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par pasdepot, il y a 1 semaine :

ça va se désabonner sévère j'en peux plus d'être pris pour un pigeon

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.