Rechercher Annuler

Game of Thrones : Kit Harrington donne de terribles nouvelles sur le spin-off sur Jon Snow

De Alix Odorico - Posté le 10 avril 2024 à 11h17 dans Séries TV

Où en est concrètement le spin-off de Game of Thrones Jon Snow ? Tantôt en stand-by, puis tantôt relancé, la série sur le descendant des Targaryen oscille entre le chaud et le froid. Mais lorsque l'acteur principal du projet prend la parole pour donner de mauvaises nouvelles, il y a de quoi s'inquiéter.

Jon Snow série

House of the DragonThe Hedge Knight, Où en est Jon Snow ?

Parmi la myriade de spin-off annoncés par HBO à la fin de Game of Thrones, celui centré sur Jon Snow semblait être l'un des plus sérieux, du moins sur le papier. L'idée est simple, reprendre le parcours du personnage ultra populaire là où il s'est arrêté dans la série. Le dernier épisode nous l'a bien fait comprendre à travers un ultime plan très évocateur.

Mais le spin-off House of the Dragon (précédemment annoncé) est passé par là. La série qui narre la chute de la Maison Targaryen et ses dragons a réussi à faire oublier aux fans la série mère, et ses excellentes audiences indiquent très clairement que le projet est bien installé pour les années à venir. Derrière, HBO a choisi de miser sur le préquel A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight, adapté des Chroniques du Chevalier Errant de George R.R. Martin, puisque les deux acteurs principaux sont d'ores et déjà trouvés, et que le PDG de Warner Bros. Discovery a annoncé une sortie pour fin 2025 sur Max. De quoi se poser la question. Où en est Jon Snow ?

jon snow

Kit Harrington lève le brouillard sur Jon Snow

Annoncé en développement, puis finalement en pause, la série serait aujourd'hui au point mort selon Kit Harrington, l'interprète du Roi du Nord taciturne. "En ce moment, ce n'est plus en discussion, parce que nous n'avons pas réussi à trouver la bonne histoire à raconter, celle qui nous aurait tous assez enthousiasmés. Alors nous avons décidé d'abandonner (le projet) pour l'instant. Peut-être qu'un jour, dans le futur, nous nous pencherons à nouveau dessus, mais pas pour le moment.",  a expliqué Kit Harrington à l’agence Associated Press, lors d’une interview dédiée à la promotion de son dernier film, Blood for dust.

Il fallait sans doute s'y attendre. Alors que la seconde saison de House of the Dragon débarque cet été, et que les aventures de Ser Duncan Le Grand et de son jeune écuyer, L'Œuf se concrétise, on imagine mal la chaîne câblée s'éparpiller. D'autant plus que derrière, d'autres projets affiliés à l'univers "GOT" toquent à la porte : 10 000 Ships sur Nymeria Sand, les pérégrinations du navigateur Corlys Velaryon The Sea Snake / 9 Voyages ou encore Aegon le conquérant, le dernier annoncé en date. 

Une erreur ?

Mots-Clés : GOTGame of Thronesspin-offseriefantasyKit Harringtonjon snowdéveloppementarrêtmauvaisenouvelle

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Godrick le clairvoyant, il y a 2 mois :

ça sentait pas bon depuis le début. d'autant plus qu'HBO et Martin qui supervise les projets ont annoncé vouloir prendre leur temps

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.