Andor saison 2 : ces trois personnages vont faire leur grand retour
Disney déroule le tapis rouge pour présenter ses projets à venir lors de sa D23. La firme a dévoilé des nouvelles de la saison 2 d'Andor, et plus précisément trois nouveaux personnages confirmés pour jouer aux côtés du rebelle.
le retour de la "meilleure série Star Wars" en 2025
Faire le pont avec Rogue One. C'est la promesse de la seconde saison d'Andor, la série Star Wars qui s'attarde sur la création de l'Alliance Rebelle et sur l'épopée du personnage Cassian Andor. Moins flashy que The Mandalorian ou Ahsoka, la série de Tony Gilroy a pourtant le mérite d'avoir séduit la presse à sa sortie, allant jusqu'à être qualifiée de "meilleure série Star Wars".
Ceux qui ont su apprécier la série emmenée par Pedro de Luna vont devoir patienter pour découvrir la suite des aventures de Cassian Andor, qui on le rappelle, est l'un des rebelles qui se sacrifie sur Scarif à la fin de Rogue One pour permettre à l’Alliance de récupérer les plans de l’Étoile de la Mort. En effet, la série prévue pour 2025 a été retardée par la grève des scénaristes et des acteurs, et sa production a été stoppée nette en plein milieu du tournage pendant plusieurs mois.
trois personnages de la galaxie Star Wars annoncés
Mais qu'on se rassure, au cours de la D23 qui se tient ce week-end à Anaheim, en Californie, Lucasfilm a confirmé certaines informations déjà transmises plus tôt : la saison 2 dépeindra quatre histoires découpées dans des cycles de trois épisodes, avec un laps de temps d’un an entre chacun d'entre eux. Le premier se déroulera un an après le dernier épisode en date.
Mais la grosse information à retenir est le retour de trois personnages de Rogue One : Saw Gerrera et le robot K-2SO, qui seront tous deux incarnés par leurs acteurs respectifs : Forest Whitaker et Alan Tudyk. On apprend également qu'Orson Krennic, membre de l'Empire et superviseur du projet de construction de l'Étoile de la mort sera lui aussi de la partie (et toujours sous les traits de Ben Mendelsohn).
Les liens avec Rogue One se tisseront donc davantage au fur et à mesure que la saison 2 progressera. À la différence de sa prédécesseure qui déroulait son fil rouge sur plusieurs mois tout au plus, sa suite se déroulera sur 4 ans, et sera située entre 4 et 1 an av.BY, avec plusieurs ellipses afin de rejoindre les événements du meilleur film sorti sous l'ère Disney dirigé par Gareth Edwards.
Voilà qui s'annonce passionnant sur le papier. Lucasfilm a par ailleurs confirmé une sortie pour 2025 sur Disney+.
C'est Diego Luna...