SFR a le plus grand nombre d'abonnés insatisfaits
Le magazine 60 millions de consommateurs a publié les résultats d'une enquête menée auprès de 5985 lecteurs afin de connaitre leur degré de satisfaction concernant leur opérateur de téléphonie mobile. Les chiffres ne trompent pas, SFR a le plus grand nombre d'abonnés insatisfaits et de loin.
Très satisfait, plutôt satisfait, peu satisfait, pas du tout satisfait ?
4 choix possibles, mais tout de même 29% ont indiqué être peu satisfaits et 9% pas du tout satisfaits de SFR soit au total 38% d'abonnés SFR insatisfaits, ce qui est tout de même énorme. En effet, c'est 20 à 30% de plus que pour les autres opérateurs.
Les autres opérateurs :
- 1. Free Mobile : 7% d'abonnés insatisfaits
- 2. Orange : 12% d'abonnés insatisfaits
- 3. Bouygues Telecom : 16% d'abonnés insatisfaits
La Liste des principaux motifs de mécontentement des abonnés SFR :
- 1. Le service client inefficace
- 2. Des pannes qui durent plusieurs jours voire jusqu'à 1 semaine pour certains clients
- 3. Des hausses de tarifs à répétition
- 4. Des factures indéchiffrables et incompréhensibles
- 5. Des réengagements sans consentement
- 6. Des ventes qui ne sont pas toujours transparentes entre le réseau SFR et Numericable surtout pour la fibre
- 7. Des résiliations pas faciles à mettre en œuvre
On peut d'ailleurs retrouver des histoires rocambolesques sur le forum du magazine.
L'intégralité de cette enquête est disponible dans le mensuel n°520 de novembre 2016 intitulé "Sauvons les clients SFR" et que vous retrouverez directement sur le site 60 millions de consommateur pour 4,60 euros.
Autant de problème en l'espace de deux putains d'années...
Le pire, ça sera le service client, visiblement une société marocaine ou dans un pays ou visiblement, les opérateurs ont un fort accent et ayant des difficultés linguistiques en français, que le réseau est pourrie comme pas deux, finissent souvent par ne pas savoir gérer les problèmes et vous renvoies chez un techniciens (Donc plusieurs LONGUES minutes d'attentes en plus) et le pire, c'est que vous payez la communication.
Nous avons eu du mal à résilier chez ces escrocs, d’autant plus que nous avons payé bonbon cette résiliation. SFR est une société d’arnaqueur, qui mérite à mon sens de fermer ses portes. Après, ce n’est que mon avis d’ex-client ultra-mécontent de leurs services de merdes.
J'ai travaillé avec un collègue qui lui était sur SFR et 90% des appels, c'est pour se faire pourrir.
Mais généralement si tu veux obtenir quelque chose rapidement chez eux, tu leur réponds ça "..., et vous me faites ça tout de suite sous FAST.", logiciel de gestion de SFR :)
Je sais que Numericable a racheté SFR, mais moi je suis abonné Numericable bien avant que Numericable devienne SFR ...
D'ailleurs, HS mais je trouve ça marrant du coup, que Numericable choisisse de devenir "SFR" parce que le nom SFR est plus "connu", connu oui, pas nécessairement pour les bonnes raisons ...
-Facture au montant aléatoire, tu t'était abonné pour 20 euros? t'en payera 23 ce mois-ci, 25 le mois suivant et 22.50 le suivant.
-Abonnement à des services sans ton consentement, et donc TU doit TE farcir une lettre recommandée (qui sera perdue quoi qu'il arrive)
-Box pourrav, qui lâchent tout les 2 mois.
Donc oui, pour moi, Numéricable = escrocs
Perso leurs réseau mobile j'en suis insatisfait, ca capte pour appelle et SMS presque partout mais niveaux débit de donnée c'est totalement inégale on peux ce taper du 10ko comme du 10mo a quelques centaines de mètres dans certaines villes ...
bon par contre freebox jamais eu le moindre soucis ! :)
je paye pas cher donc j'ai pas a me plaindre (je pense que c'est aussi comme sa que voie la majorité des abonnés)
Mais le service client , c'est le plus merdique qui existe au monde ! Pour avoir quelqu'un d'humain au bout du fil, faut batailler avec le serveur vocal de nombreuses minutes
Pour ma Co internet-Télé-Téléphonie je suis chez bouygues, jamais eu aucun problème et service client 100% opérationnel...
Comme quoi chacun voie midi a sa porte.
Car j'aurais beaucoup plus a dire sur l'inefficacité de free plutôt que de bouygues.
Comme SFR donc.. Et on m'a plusieurs fois raccroché au nez aussi. Ou mis en attente jusqu’à la fermeture du SAV, essayer de me facturer un technicien quand ma box a grillé (j'ai aussi une sfr box), tenté de me vendre avec entêtement un parefeu pour windows (elle ne comprenait pas ce qu'etait linux, et que ca m’était très inutile)
Et cerise sur le gateau, mon portable pro, numéro interne qui n'est pas donné au public.. passage de Bouygues à SFR.. le soir même j'ai eu des démarchage téléphonique (qu'en conclure à part qu'SFR a vendu mon numéro a des listes de démarcheur)
je peut telecharger désormait à 2mo/s avec mon mobile en modem
alors qu’avec n'importe quel autre réseau, je galérai à avoir du réseau pour passer le moindre coup de fil
de plus ma ligne internet c'est 100ko/s de débit (chez orange ...)
autant dire que SFR a changer ma vie !
Pas de service client joignable , facture wtf => résiliation direct
Alors ils sont bien gentil mais la prochaine fois que j'ai besoin d'un opérateur ce sera surement pas eux.
Depuis Août, j'appelle environ deux fois par semaine pour problème de co et au bout d'un jour ou deux, ça repart en sucette
Ma bande passante.est bridé après minuit pour une raison obscure et chaque page me demande 3 fois plus de temps à l'affichage(quand elle veut bien s'afficher).
Je paye une box fibre pour jouer à la base et il m'est impossible de jouer en ligne depuis 1 mois et demi.
SFR m'a annoncé la livraison d'une nouvelle box car le problème vient peut-être de là et ça fait un mois que je l'attends.
Bref, en cours de résiliation.
Société Française de Racket.
Prix moyen comme les autres, mais :
Service lent, incapable, payant et non respectueux des lois et surtout de leurs CGV, un comble !
La seule chose qui fonctionne parfaitement chez eux est le prélèvement automatique.
J'ai donné.
Maintenant, si on a un débit assez moyen - je ne parle pas des grandes villes - ou les infrastructures (fibre et débit) sont à la mesure du nombre de personnes, c'est aussi beaucoup de la faute à Free qui a réussi à imposer l'ADSL via les lignes téléphoniques de l'ex-PTT.
Pourquoi ne pas tout avoir passé en fibre dès le départ, le chantier aurait coûté aussi cher, aurait pris autant de temps, mais on aurait un dégit comme les asiatiques ont chez eux, impressionnant !
Bon, quand on regarde ce qui se passe aux USA, on a pas à se plaindre en France et en Europe...
Ça m'évoque une parodie de Lokoise : https://youtube.com/watch/?v=bqCqJGrnzNQ
Je me suis bien fait niquer. Je paie 35 € un forfait mobile que je croyais proposé à 25 € et pour des performances que free proposent à 20 €. Dès que je peux, je me tire chez free, qui a l'air d'être le meilleur.
J'ai envoyé chier SFR la semaine dernière après 8 ans passé chez eux : service client pourris, vendeur en boutique incompétents, TV internet qui déconne régulièrement, parfois impossible de se connecter en WiFi, forfait 4G qui galère en 3G/H+... et jamais aucune solution trouvée ni aucun geste commercial.
Depuis que j'ai résilié ils me harcèlent d'appels téléphoniques et saturent mon répondeur, j'ai dû installer un bloqueur d'appels.
Qu'ils crèvent.
Ils ont une fibre plutôt médiocre et je parle même pas de leur réseau internet ...
Vivement la fin de mon abonnement ^^'
Et je n'avais jamais eu de problème, mais depuis Aout, depuis que SFR a c'est passé SFR, je n'ai que des problèmes !!!
Exemple, je me suis retrouvé à plusieurs reprises, à pouvoir utiliser les option TV de la Box et de certaines chaines compris dans mon abonnement !
Mon internet lag comme jamais alors que j'ai la fibre et soit disant ça ne vient pas de chez eux, mais de chez moi car les codes de réglage de connexion ne sont pas les bons, vous savez ces codes que l'on ne doit pas toucher car c'est eux qui les gèrent !
Alors c'est peut être Numéricâble qui racheté SFR, mais bizarrement depuis que le logo SFR est affiché de partout, c'est la merde !
1) R.A.S. les rares fois où j'ai eu besoin de les appeler ça a été réglé en moins de 5 minutes. C'est pas comme à l'époque chez feu Alice où j'ai du supporter KT Tunstall jusqu'à en saigner des oreilles.
2) ah bon ? jamais eu de pb qui ait duré plus de quelques heures.
3) si le tarif n'a certes plus rien à voir avec celui pour lequel je m'étais engagé, j'ai toujours été prévenu des augmentations. et la dernière date pas qu'un peu.
4) non.
5) ça, c'est pas faux.
6) j'avoue c'était un point d'inquiétude mais.... non. aucun problème.
7) pas de raison de changer, donc pas de raison de vérifier.