Le magazine 60 millions de consommateurs a publié les résultats d'une enquête menée auprès de 5985 lecteurs afin de connaitre leur degré de satisfaction concernant leur opérateur de téléphonie mobile. Les chiffres ne trompent pas, SFR a le plus grand nombre d'abonnés insatisfaits et de loin.
Très satisfait, plutôt satisfait, peu satisfait, pas du tout satisfait ?
4 choix possibles, mais tout de même 29% ont indiqué être peu satisfaits et 9% pas du tout satisfaits de SFR soit au total 38% d'abonnés SFR insatisfaits, ce qui est tout de même énorme. En effet, c'est 20 à 30% de plus que pour les autres opérateurs.
Les autres opérateurs :
- 1. Free Mobile : 7% d'abonnés insatisfaits
- 2. Orange : 12% d'abonnés insatisfaits
- 3. Bouygues Telecom : 16% d'abonnés insatisfaits
La Liste des principaux motifs de mécontentement des abonnés SFR :
- 1. Le service client inefficace
- 2. Des pannes qui durent plusieurs jours voire jusqu'à 1 semaine pour certains clients
- 3. Des hausses de tarifs à répétition
- 4. Des factures indéchiffrables et incompréhensibles
- 5. Des réengagements sans consentement
- 6. Des ventes qui ne sont pas toujours transparentes entre le réseau SFR et Numericable surtout pour la fibre
- 7. Des résiliations pas faciles à mettre en œuvre
On peut d'ailleurs retrouver des histoires rocambolesques sur le forum du magazine.
L'intégralité de cette enquête est disponible dans le mensuel n°520 de novembre 2016 intitulé "Sauvons les clients SFR" et que vous retrouverez directement sur le site 60 millions de consommateur pour 4,60 euros.
Par Loic, il y a 7 ans :
Je suis chez SFR et je n'ai jamais eu aucun souci depuis au moins 10 ans !
Répondre à ce commentaire
31
122