Rechercher Annuler

SFR prélève des centaines d'euros à ses abonnés sans explication

De Guillaume Chagot - Posté le 26 septembre 2016 à 16h05 dans Smartphones

Sans grandes explications, certains abonnés du groupe SFR ont vu leur compte bancaire débité de sommes anormales. Malgré les remarques et les plaintes, le service client du groupe semble désorganisé et ne parvient pas à régler les problèmes causés par l'opérateur. Hack ou pas, c'est certainement l'oeuvre de Marcus Holloway.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un débit inexplicable

Mauvaise surprise pour certains abonnés SFR. En plongeant le nez dans leurs finances, les malheureux ont découvert des débits anormaux de la part de la firme au carré rouge. C'est le cas d'un confrère de chez ZDNet. Ce dernier explique avoir découvert un débit anormal datant du 25/08 d'un montant de 345,63€

Il décide alors de se rendre à sa boutique SFR pour tenter d'élucider le mystère. Seulement, malgré leurs efforts, les employés ne parviennent pas à lui expliquer d'où vient le problème, faute d'accréditation au système d'informations. Faute de mieux, ces derniers vont remonter l'information par mail. Toutefois, la boutique lui apprend que des cas similaires ont été enregistrés tout l'été. 

1

Twitter comme seul recours

Après 2 semaines sans réponse, l'abonné malchanceux décide de retourner à la boutique pour faire un point. Rien n'a changé de leur côté et les employés semblent d'ailleurs surpris que rien n'ait été fait durant ce délai. L'information est encore une fois remontée, mais l'attente se fait longue.

Comme pour pas mal de plateformes téléphoniques, celles de SFR sont surchargées aux heures de pointe et l'attente peut parfois être interminable. Les plaignants se réfèrent alors à Twitter pour tenter de se faire entendre. La plateforme de microblogging est depuis le théâtre d'échanges entre abonnés mécontents et service client surchargé. Entre erreur de livraison de facture et prélèvements hasardeux, SFR n'est pas sur de bons rails.  

Une erreur ?

Source(s) : ZDNet

Mots-Clés : SFRdébitanormalservice clienttwitter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (33)

Par Guiguiche, il y a 6 ans :

Encore une oeuvre de Patrick Drahi !

Répondre à ce commentaire

Par Gollum, il y a 6 ans :

Voilà pourquoi je suis partir vivre dans une grotte

Répondre à ce commentaire

Par Cakeauxolives, il y a 6 ans (en réponse à Gollum):

Ton orthographe aussi :) ... ?

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 6 ans (en réponse à Cakeauxolives):

C'est si grave de faire une faute là? Je veux dire, on arrive à lire sans problème ce qu'il écrit... C'est chiant a force les gens qui ressortent toujours "Ton orthographe , ton orthographe" .... C'est limite pareil que les first...

Répondre à ce commentaire

Par Orbounet, il y a 6 ans (en réponse à Cakeauxolives):

On appel ça une coquille, pauvre gars.

Répondre à ce commentaire

Par EtHop, il y a 6 ans (en réponse à Cakeauxolives):

Il est possible d'écrire :

- Ton orthographe aussi ? :)
Basé sur l'humour léger et sans être trop condescendant.

OU

- Ton orthographe aussi... :)
Basé sur le sarcasme.

Voilà, avant de critiquer les autres...

Répondre à ce commentaire

Par Cakeauxolives, il y a 6 ans (en réponse à EtHop):

Merci ! Au moins quelqu'un qui comprend que c'était de l'humour
Et non pas une attaque digne d'un grammar nazi :') ...
Faut vous détendre le slip le gars ;)

Répondre à ce commentaire

Par EtHop, il y a 6 ans (en réponse à Cakeauxolives):

Non, je te démontrais que toi non plus tu ne savais pas écrire...

Répondre à ce commentaire

Par kot0n, il y a 6 ans (en réponse à Cakeauxolives):

" Faut vous détendre le slip le gars ;)" là c'est con quand même.

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 6 ans (en réponse à Cakeauxolives):

Tu t'es trop détendu le tien. Résultat on voit tes roubignoles

Répondre à ce commentaire

Par minouch2, il y a 6 ans (en réponse à Gollum):

tain Gollum tu fais chier avec ta faute, tout le monde en parle au lieu de parler de l'article. reprends toi bordel ! :p

Répondre à ce commentaire

Par Gollum, il y a 6 ans (en réponse à minouch2):

Ce n'est pas la faute de Smeagol, c'est la faute du vilain hobbit

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 6 ans :

Bientôt la faillite avec leurs conneries, ce n'est plus qu'une question de patience ! :D

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 6 ans (en réponse à Axeen):

Même pas. Il y aura toujours des financiers pour gogner sur leur licence et les ramasser dans la sciure, avec nos sous si ça se trouve. Les actionnaires vont morfler, le petit personnel va gicler, mais le top management va rester. Gros, gras rose et bien portant.

Répondre à ce commentaire

Par olifaxe, il y a 6 ans :

Je n'ai pas eu ça, heureusement. Mais je me suis tout de même bien fait baisé par SFR.

Ils appellent pour faire souscrire des forfaits ou des renouvellements en disant que l'on bénéficie de remises. On accepte et finalement la remise promise n'est pas appliquée. Bien entendu, le délai de rétractation de 14 jours à la commande expire avant l'arrivée de la première facture. Et en boutique ou quand on rappelle on vous explique que le prix c'est le prix.

Le forfait est même activé qu'à l'expiration du délai. Bref, à éviter.

Répondre à ce commentaire

Par SoulBrook, il y a 6 ans (en réponse à olifaxe):

La ces toi qui a était débile pour le coup. Si il te dise qu'il vont te faire une remise pour souscrire a des forfaits ou des renouvellements, il vont donc avoir un contrat a te faire signer, suffit de le lire avant de foncer tête baisser.

Répondre à ce commentaire

Par Sprites, il y a 6 ans (en réponse à SoulBrook):

Oh s'ils te démarchent par tel et que tu es déjà client ils ne te feront rien signer du tout crois moi / mais c'est fini depuis juin je ne les connais plus

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 6 ans (en réponse à olifaxe):

Les contrats par téléphone, c'est comme les prélèvements automatiques : c'est "pratique", c'est "moderne", mais au premier bug on voit que c'est surtout un truc pour que les feignasses se fassent baiser la g…
Et comme il y a une majorité de feignasses, il devient vite impossible d'être "le dernier sensé"

Répondre à ce commentaire

Par Dolladollar, il y a 6 ans :

En tant que ancienne collaboratrice de la marque au carré rouge, je profitais d'avoir un abonnement à prix réduit, je pouvais bien avoir cela après m'avoir fait gicler après 5 ans de bon et loyaux service en CDD et puis rachat par cet enf****de Drahi, bye-bye tous les CDD et en plus on vous retire vos avantages que on avait dit que on maintenait. Et demande de remboursement avec rétroaction.... si c'est pas du Footage de gueule...Donc je pense que son bug de prélévement cela en est peut être pas un il a tellement besoin de Flouze lui, ce gars.

Répondre à ce commentaire

Par Dgessy, il y a 6 ans :

C'est la merde chez sfr en ce moment, trop de perte. C'est le bon moment pour negocier un bon forfait et un bon tel :-)

Répondre à ce commentaire

Par Qui, il y a 6 ans :

Moua ge viai deu kitė sfr ê je sui bian kontan.
Chai Bouygues j'ė pat deu ssoussi ameu fěr

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 6 ans :

Au fait, j'espère que tous ceux qui se sont fait piquer du fric ont pensé à porter plainte contre X ? Pour vol… Non parce que c'est comme ça que ça s'appelle…

Répondre à ce commentaire

Par gibou, il y a 6 ans :

Bon à savoir, pour ceux qui ont ce genre de débit via prélèvement, vous pouvez demander à votre banque de l'annuler.
Juste un petit courrier à faire et en moins de 3 semaines la somme est de nouveau dans votre compte.
Après charge à vous de le régulariser autrement si la somme était justifié.
Je me souviens plus trop mais vous avez plusieurs mois pour le faire.
Plus efficace que de passer via ces branquignoles !

Répondre à ce commentaire

Par Kiki, il y a 6 ans (en réponse à gibou):

En tant qu'ancien banquier je confirme. Ça s'appelle un rejet de prélèvement. C'est totalement gratuit.

Répondre à ce commentaire

Par Snyfox, il y a 6 ans :

Pareil ici, on m'a volé 120€ alors que je suis plus client depuis mai, j'ai envoyé un tweet toujours pas de réponses, c'est quoi ce bordel ?

Répondre à ce commentaire

Par KnarWC, il y a 6 ans (en réponse à Snyfox):

Bravo sans le savoir tu as participé au financement du plan de licenciement de Numericable SFR !

Répondre à ce commentaire

Par KnarWC, il y a 6 ans :

On critique on critique Patrick Drahi, mais physiquement quel bel homme.

Répondre à ce commentaire

Par dams, il y a 6 ans :

Ca m'est arrivé mais une somme moins importante. Sur ma box ils m'ont prélevé 2 fois une 60aine d'euros au lieu de 35. A chaque fois j'ai appelé le 1023, un conseiller a bien résolu le souci, en insistant que c’était pas très cool de leur part, j'ai même eu 5€/mois de réduction sur 1 an.

Et ils m'ont bien sur remboursé (déduit de ma facture d'après) le trop perçu...

Répondre à ce commentaire

Par Snyfox, il y a 6 ans :

La même chose m'est arrivé, 120€ retirés alors que je suis plus client sfr depuis mai.
J'ai demandé à ma banque d'annuler ce prélèvement fait le 22/08, et de bloquer SFR, ils l'ont fait, j'ai été remboursé direct et sfr est bloqué à jamais.
Je suis à la CIC, au cas où ça vous est arrivé, demandez à votre banque, des fois ils sont pas que des rats :)

Répondre à ce commentaire

Par Arceun, il y a 6 ans :

Rendez l'argent aux abonnés!!!

Répondre à ce commentaire

Par david971, il y a 6 ans :

Ue me suis fais prelever egalement de facon abusif de plus de 800 euro et trois fois dans meme mois mon sorti comme excuse que g demander resiliation hors c faut quand a la banque le rejet prelevement gratuit quand il le font reelement car moi sa na pas ete pris en compte et g fini avec bracelet au poigbe parce que a force de prendre les gens pour des cons on perd son sang froid et au jour de aujourd'hui g deposer plainte mais fo etre realiste c le pot de terre contre le pot de fer g un avocat ils en on cinq tout conciliation amiable a ete rejeter par sfr et je continue car aucun remboursement de fais et me propose un demi mois de forfais offert et c pas fini puosque de un forfais a 59€ g des facture de 159€ prelever et ceux depui juin injustifier des appels qui son pas les miens des 1000 sms/ moi alor je en envoie jamais il on jiste besoin de tresoterie et ns somme les bon pigeon

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 6 ans (en réponse à david971):

Pour 800€, nous allons t'offrir un Bescherelle.
C'est cadeau, c'est pour nous, ça fait plaisir.

Répondre à ce commentaire

Par chaton, il y a 6 ans :

on a eu un souci aussi ils ont essaye de nous prelever de l argent sans motif leur reponse a ete de dire qu on leur a pris un abonnement en janvier qu on a resilie 4 mois apres alors c est pas vrai on a fait resilier un abonnement et ils nous l ont renouvelle sans notre accord une belle arnaque ils auront rien du tout

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.