Epic Games Store : les jeux gratuits de la semaine sont là, préparez-vous à voyager aux confins de l'univers
Après une période de Noël faste, où Epic Games a grassement récompensé ses abonnées avec un jeu gratuit par jour, et ce durant 2 semaines, le studio revient à sa formule classique d'un jeu offert par semaine, via son Epic Games Store. La semaine passée, le lanceur avait mis à disposition un must have d'Arkane Studios (derrière Deathloop ou Prey), Dishonored Definitive Edition, la réputée licence d'infiltration au gameplay très varié. Cette fois-ci, direction les confins de l'espace et le Japon féodal avec les deux jeux gratuits de la semaine.
SHADOW TACTICS - AIKO'S CHOICE
Contenu additionnel de Shadow Tactics : Blades of the Shogun, jeu d'infiltration en temps réel sorti le 6 décembre 2016, Shadow Tactics - Aiko's Choice nous plonge dans le Japon de l'époque d'Edo, où l'on incarne Aiko, l'adepte kunoichi, et son groupe d'assassins, en quête des fantômes de son passé.
Le jeu propose 3 nouvelles missions d'infiltration. Le principe ? Collecter des informations, sécuriser des cibles alliées ou encore assassiner des ennemis en contrôlant personnages et commandos selon une perspective isométrique, afin d'avoir un point de vue global de la situation, le tout en temps réel. Les zones d'ombres présentes sont essentielles afin de protéger nos personnages en vue de préparer notre prochaine attaque, et de synchroniser les actions de l'équipe pour frapper simultanément. Le jeu propose d'autre part des dizaines de façons de tuer ou de vous faufiler derrière les ennemis.
À noter qu'il n'est pas nécessaire d'obtenir préalablement Shadow Tactics: Blades of the Shogun pour jouer à Aiko's Choice. Néanmoins, le jeu de base reste privilégié afin d'apprendre les mécaniques de base.
KERBAL SPACE PROGRAM
Changement d'ambiance avec Kerbal Space Program. Dans ce jeu indépendant développé par une petite équipe mexicaine, le joueur gère la conception de sa fusée, de son décollage jusqu'à son voyage à travers la galaxie. Vous l'aurez compris, il s'agit-là d'un simulateur de vol spatial très poussé, puisque les développeurs ont pu être en contact direct avec des organismes tels que la NASA pour élaborer leur jeu. Ainsi, tout doit les paramètres doivent être gérés afin de réussir au mieux sa mission : gravité, centre de masse, impulsion spécifique, poussée, friction, résistance, gérer l'efficacité des moteurs selon la situation, la vitesse à avoir à un instant T, etc...
Kerbal Space Program offre plusieurs modes de jeu, et propose tout un tas d'actions afin de devenir maître dans l'art d'un projet spatial d'envergure, comme gérer les membres d'un équipage, leur recrutement, leur entraînement jusqu'à leur envoi dans l'espace, et ce, à travers un système stellaire avec des lunes et planètes uniques. Le jeu propose aussi de construire des stations spatiales, des vaisseaux géants et des bases de surface sur les nouvelles planètes.
Voici un jeu de simulation spatiale très complet qui jouit d'une très bonne durée de vie, malgré une prise en main quelque peu retord.
ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE AUTHENTIFICATION
Comme à chaque fois, voici un petit rappel pour celles et ceux qui n'auraient pas l'habitude de récupérer des jeux sur le store en ligne d'Epic : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Dans ce cas-là, pas de panique : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double authentification. Voici la procédure à suivre, étape par étape :
- Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
- Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
- Activez l'authentification à deux facteurs
- Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences
Les prochain jeux gratuits de l'Epic Games Store ne seront cette fois disponible que dans une semaine, à compter du jeudi 12 janvier 2023, 17h. Vous avez donc jusque-là pour ajouter gratuitement Kerbal Space Program et Shadow Tactics - Aiko's Choice à votre bibliothèque !
par contre le 2... c'est l'épisode de trop.