Rechercher Annuler

Sherlock : la saison 5 se fera à cette seule condition selon Steven Moffat

De Jordan - Posté le 4 janvier 2023 à 17h58 dans Séries TV

Tous les fans de la série Sherlock attendent de savoir si une cinquième saison verra ou non le jour. La dernière saison a toujours été considérée comme "une pause". Mais pour l'heure, six ans après, toujours aucun signe d'une nouvelle saison. Cependant, il semblerait que le créateur soit prêt à l'écrire ... A une condition.

Les fans dans l'attente depuis six ans

En effet, en 2018, après 4 saisons, Steven Moffat et Mark Gatiss expliquent que pour continuer la série, la production est confrontée à un problème d'emploi du temps notamment à cause de la présence des deux acteurs principaux, Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, dans le MCU. Mais ce dernier n'a jamais vraiment fermé la porte à la série Sherlock. Il avait expliqué en 2019 que la fin de la saison 4 était une "pause". Si un retour devait se faire, il ne faudrait pas proposer quelque chose de moins bon comme l'avait précisé Freeman. Avant d'ajouter que les cartes étaient entre les mains des scénaristes. De son côté, Moffat avait rappelé en 2020 qu'il n'avait jamais arrêté de façon définitive la série et qu'il espérait bien qu'une saison 5 voit le jour.

Prêt à l'écrire si et seulement si...

Un souhait qu'il semble avoir encore en tête comme il vient de le rappeler lors de sa participation à l'émission Today ce mardi 3 janvier. Steven Moffat a été interrogé sur cette potentielle future saison pour Sherlock et si sa motivation était toujours là. Il semblerait que oui car d'après le principal intéressé, il serait prêt à l'écrire "dès demain". Cependant, à une condition : que les acteurs principaux, Cumberbatch et Freeman acceptent de reprendre leurs rôles respectifs de Sherlock et Watson.

Il y a peu de chances, malheureusement, que les deux acteurs reviennent sur le petit écran pour la série de Moffat. Comme il le rappelle, ils sont encore impliqués dans l'univers cinématographique de Marvel avec Benedict Cumberbatch en tant que Doctor Strange et Martin Freeman qui sera de retour dans la prochaine série Marvel de Disney+, Secret Invasion aux côtés d'Emilia Clarke et Samuel L. Jackson :

Ils sont sur des choses plus grandes et meilleures en nous laissant avec nos yeux pour pleurer.

Évidemment, face au mastodonte qu'est Marvel, pas facile pour Steven Moffat de se lancer dans la concurrence. C'est ainsi qu'il a tenté sur le plateau de l'émission de les convaincre à revenir : "Martin et Benedict, s'il vous plaît, revenez !".

Reste à savoir si la supplication et son appel seront entendus par les intéressés ...

Une erreur ?

Mots-Clés : sherlockserieSaison 5conditioncréateurSteven Moffatmartin freemanBenedict Cumberbatch

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>agent28</strong>

Par agent28, il y a 1 an :

Bah évidemment !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Travis</strong>

Par Travis, il y a 1 an :

Et pourtant, paradoxalement, cette série vaut beaucoup mieux (à mes yeux) que certains Marvel, il y'a une once de subtilité en plus diront nous...ça se consomme un peu comme des kleenex, non?
Qui de vous a regardé des Marvel ou DC plusieurs fois de suite? Je serais intéressé de savoir. (ou bien sur, pour comprendre le déroulement des phases; ce qui rend obligatoire le re-visionnage de certains) plus pour comprendre que par "passion" en fait.
De tête, les seuls films de super heros que j'ai vu plusieurs fois sont Superman de Donner, BatMan de Burton, et IronMan 1er du nom...
Pour finir,ces deux grands acteurs méritent mieux que ça! L’appât du gain peut etre? :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Fkz</strong>

Par Fkz, il y a 1 an :

Si c'est pour qu'elle soit de l'accabit de la saison 4,vaut peut-être mieux ne pas faire de saison 5 malheureusement :(

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Travis</strong>

Par Travis, il y a 1 an (en réponse à Fkz):

C'est vrai que la saison4 sur l'ile etait tres moyenne...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.