Rechercher Annuler

The Time Traveler's Wife : après Doctor Who et Sherlock, Steven Moffat dévoile sa nouvelle série sur HBO

De Gaetan Desrois - Posté le 15 mai 2022 à 13h20 dans Séries TV

Comptant parmi les showrunners britanniques les plus appréciés au monde, Steven Moffat s'apprête à sortir sa toute nouvelle série : The Time Traveler's Wife

Une série prometteuse 

Il aura fallu d'un épisode de Doctor Who pour rendre le nom de Steven Moffat complètement indissociable à celui de la célèbre série britannique. Il faut dire que Blink, l'épisode en question, est absolument captivant, et a dû participer à convaincre la BBC de confier les rênes de Doctor Who au scénariste écossais. Au fil des ans, Steven Moffat est devenu l'un des plus célèbres showrunners britanniques, avec Steven Knight (Peaky BlindersTaboo) et Julian Fellowes (Downton Abbey). 

Spécialiste des adaptations de chefs d'oeuvre de la littérature britannique, il a brillamment adapté L'Étrange cas du Docteur Jekyll et Monsieur Hyde de Robert Louis Stevenson dans Jekyll (2007), puis Les Aventures de Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle dans Sherlock entre 2010 et 2017, avant de s'attaquer au Dracula de Bram Stoker dans la mini-série éponyme. Courtisé par Hollywood, il a aussi signé le scénario des Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne pour Steven Spielberg en 2011. 

Alors que la BBC a dévoilé l'identité de l'acteur qui incarnera le prochain Docteur, le scénariste britannique revient ce lundi 16 mai 2022 avec sa toute nouvelle série, The Time Traveler's Wife. Produite et diffusée par HBO, et diffusée en France sur OCS, cette mini-série est l'adaptation du roman du même nom de l'américaine Audrey Niffenegger, traduit en français sous le titre Le Temps n'est rien. La série nous raconte l'histoire d'amour de Clare Abshire et d'Henry DeTamble, que complique l'étrange maladie génétique de ce dernier : il est projeté dans le temps contre son gré.

Pour cette première série américaine, Steven Moffat a fait appel à deux acteurs britanniques pour incarner ce couple maudit : Rose Leslie (Ygritte dans Game of Thrones) et Theo James (CastlevaniaThe Witcher). La mise en scène a été confiée à David Nutter, qui a réalisé neuf épisodes de Game of Thrones, dont l'épisode 9 de la saison 3 (les fameuses Noces Pourpres), ainsi que trois épisodes de la saison 8.

Comme en témoigne la bande-annonce, cette mini-série est très prometteuse. Elle s'achèvera le 20 juin 2022. N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires si cette nouvelle série de Steven Moffat vous intéresse ! Par ailleurs, on vous rappelle que HBO a récemment diffusé les bandes-annonces de House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones, et de la saison 4 de Westworld

Une erreur ?

Mots-Clés : The Time Traveler's WifeSteven MoffatDoctor Whosérie TVsherlockRose LesliehboBBC

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Old Yoda, il y a 1 mois :

Ah ça donne envie, effectivement !

Répondre à ce commentaire

Par Greg, il y a 1 mois :

C'est l'adaptation d'un film que j'ai adoré : Hors du temps.
La série me tente bien.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.