Shrek 5 : le spin-off dédié à l'Âne se dévoile grâce à Eddie Murphy
Le plus célèbre ogre vert va faire son retour au cinéma dans un cinquième opus. Alors que Dreamworks a décalé la sortie de ce nouvel épisode, le studio a annoncé que l'acolyte de Shrek, l'Âne, aura le droit à un spin-off. Son interprète, Eddie Murphy, vient de nous partager des informations sur ce projet dans une récente interview.
La franchise Shrek continue de se développer
L'univers de Shrek va prochainement s'agrandir avec la sortie de Shrek 5. Un premier teaser a été diffusé en février dernier dans lequel un saut dans le temps va être opéré. Zendaya, qui prête sa voix à la fille de Shrek (Mike Myers) est désormais adolescente. En juillet 2024, Dreamworks annonce que ce nouveau film d'animation était prévu pour sortir dans les salles américaines le 1er juillet 2026 et chez nous le 7 octobre de la même année. Malheureusement, les plans ont changé au début de l'année puisque le studio américain et sa maison-mère Universal ont décidé de reporter sa sortie au 23 décembre 2026 aux Etats-Unis. Cependant, aucune date n'a pour l'heure été communiquée pour la France.
Eddie Murphy nous partage des infos sur la production du spin-off de l'Âne
En parallèle de Shrek 5, nous avons appris que l'Âne, incarné depuis le début de la licence par Eddie Murphy, allait avoir le droit à son spin-off. Dreamworks en avait déjà offert deux au Chat Potté qui se sont révélés être des bijoux aussi bien sur le plan de l'animation que sur celui du scénario.
Alors que l'acteur a accordé une récente interview au média américain ScreenRant, Eddie Murphy en a profité pour nous apporter quelques informations au sujet de ce spin-off. À travers cet entretien, on apprend que le casting est toujours en train d'enregistrer Shrek 5, mais que la production du film dérivé dédié à l'ami de l'ogre vert débutera à partir du mois de septembre :
Nous sommes toujours en cabine et littéralement, nous continuons à travailler sur Shrek. Nous commençons en septembre sur l'Âne.
La star a confirmé que le spin-off de l'Âne sera, comme pour le Chat Potté, un film et non une série :
L'Âne sera comme Le Chat Potté qui a eu son propre film. L'Âne aura son propre film, sa propre petite histoire avec sa femme dragon et ses enfants mi-dragons, mi-ânes. Ils ont écrit cette histoire drôle.
Enfin, ce film d'animation axé sur l'Âne est attendu pour sortir d'ici 3 ans. Dreamworks espère générer autant de recettes que pour Le Chat Potté sorti en 2011 qui avait engrangé près de 555 millions de dollars à travers la planète.