Rechercher Annuler

Will Smith : Eddie Murphy revient sur l'affaire de la gifle lors des Golden Globes 2023, et c'est hilarant

De Robin Stalin - Posté le 11 janvier 2023 à 10h46 dans Insolite

Lors de l'édition 2023 des Golden Globes, l'acteur Eddie Murphy a pris la parole le temps d'un discours à la fin duquel il n'a pu s'empêcher de revenir sur l'affaire de la gifle de Will Smith à Chris Rock lors des Oscars 2022. Mais il l'a fait avec son humour bien à lui.

Une gifle restée dans les annales

Dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 janvier 2023 s'est tenue la 80ème édition des Golden Globes, cette cérémonie débutée en 1944 et récompensant des personnalités du cinéma et de la télévision. Nominé sept fois lors de celle-ci depuis 1988, Eddie Murphy n'a été lauréat qu'en 2007 pour le Meilleur second rôle masculin dans Dreamgirls. Aujourd'hui âgé de 61 ans, l'acteur connu pour ses rôles du Prince de New-York, du Flic de Beverly Hills ou encore pour avoir prêté sa voix à l'Ane dans Shrek, n'a pas perdu son humour légendaire. C'est donc à l'occasion d'un discours lors de la dernière édition des Golden Globes qu'il est revenu de manière hilarante sur la célèbre affaire de la gifle lors des Oscars 2022. Si la mémoire vous fait défaut, ce qui serait étonnant au vu des retombées de l'incident, on vous parle de ceci :

Vous vous en rappelez très certainement, Will Smith mettant une énorme gifle à l'humoriste Chris Rock, après que celui-ci a fait une blague sur sa femme Jada Pinkett Smith, est une scène qui a fait couler beaucoup d'encre pendant des semaines, au point que la star de Men in BlackI, Robot, ou encore Je Suis une Légende a été banni de la cérémonie Oscars pour les 10 prochaines années. En plus de sa claque, l'acteur avait choqué les oreilles puritaines en prononçant le fameux "F-Word" : "Keep my wife's name out of your fucking mouth !" ("Garde le nom de ma femme hors de ta putain de bouche", traduirons nous littéralement). Une affaire sur laquelle est donc revenu Eddie Murphy lors d'un discours prononcé après avoir remporté une récompense honorifique pour l'ensemble de sa carrière, ayant débuté par de classiques remerciements en tous genre :

Je vais conclure et simplement dire quelque chose à tous ces nouveaux rêveurs et artistes ainsi que ceux à venir dans la salle ce soir/ Je veux vous faire savoir qu'il y a un plan définitif que vous pouvez suivre pour atteindre le succès, la prospérité, la longévité et la tranquillité d'esprit. Il y a un plan et je l'ai suivi tout le long de ma carrière. Il est très simple. Il y a trois choses, faites simplement ces trois choses : payez vos impôts, occupez-vous de vos affaires, et gardez le nom de la femme de Will Smith hors de votre putain de bouche !

Wasn’t censored in Canada lol pic.twitter.com/0bZMaqUsUE

January 11, 2023

La phrase, prononcée avec une fausse colère pour mimer l'emportement de Will Smith lors de la dernière cérémonie des Oscars, a déclenché de nombreux rires dans la salle. Evidemment, elle s'est vue censurée aux Etats-Unis pour la prononciation du mot "fucking", mais pas dans d'autres pays tel que le Canda, les internautes pouvant ainsi retrouver la scène sur Twitter. On vous laisse en profiter !

Une erreur ?

Mots-Clés : will smithChris Rockgifleoscarsgolden globesEddie Murphy

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par luna92, il y a 4 semaines :

Enfin un mec qui en rigole plutôt que donner son avis dont tout le monde se fout !

Répondre à ce commentaire

Par more, il y a 3 semaines (en réponse à luna92):

eummm tu as bien lu la même chose que nous autres ?

Il donne clairement son avis et se met du coté de will

Répondre à ce commentaire

Par Mike, il y a 3 semaines (en réponse à more):

Et voilà pourquoi l'humour disparaît et est de plus en plus censuré... Toujours tout prendre au premier degré. C'est Eddy Murphy. Eddy Murphy il ne prend jamais position.

Répondre à ce commentaire

Par Actarus, il y a 3 semaines (en réponse à more):

Il ne prend pas du tout position .. on pourrait dire il prend position pour Chris rock en se moquant de will smith …

Répondre à ce commentaire

Par travis, il y a 4 semaines :

Ce qui me plaisait chez Eddy Murphy, c'etait son doubleur Français qui prenait quelques libertés :)

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 3 semaines (en réponse à travis):

Beaucoup de films comiques américains ont été améliorés grâce au doublage, les mecs rajoutaient des blagues.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.