Oscars 2022 : après la gifle, Will Smith annonce son grand retour sur les réseaux
4 mois après la fameuse gifle qu'il a adressé au comédien Chris Rock, l'acteur américain Will Smith entame depuis quelque temps son chemin de croix vers la rédemption. Et après les excuses, la star hollywoodienne annonce vouloir se remettre sur les réseaux. Coup de com ?
de star très respecté à acteur déchu
La gifle cinglante de Will Smith adressée à l'humoriste Chris Rock lors des Oscars le 27 mars dernier avait provoqué une grosse polémique internationale, et avait soulevé des débats comme celui de la masculinité toxique, le patriarcat ou la nécessité d'un humoriste à dire (tout) ce qu'il veut.
4 mois après les faits, il semblerait que l'image de la star soit aujourd'hui plus écornée que jamais, si l'on en croit une étude, très sérieuse, développée par Q Scores, qui évalue la notoriété des stars Hollywoodiennes 2 fois par an. L'acteur américain est passé d'un statut de star très respecté à celui d'un acteur déchu, avec un très faible score. Même son épouse, Jada Pinkett Smith a vu sa notoriété baisser de manière significative suite aux événements.
Le Royaume des animaux est avec toi WiIll
Mais Will Smith semble tout de même resurgir timidement des tréfonds de la cancel culture depuis cette fameuse gifle. Ceci avait débuté par une vidéo émouvante dans laquelle il adressait ses excuses à l'humoriste ainsi qu'à sa famille.
Aujourd'hui, le comédien de 53 ans vient de poster sur Instagram une vidéo à caractère humoristique, sur laquelle il dit tenter de revenir sur les réseaux. La vidéo montre un jeune singe piquer avec son doigt un gorille dans le dos plusieurs fois, avant que ce dernier (très agacé) ne se lance à sa poursuite.
Une façon détournée d'annoncer que Will Smith tente tant bien que mal de se remettre sur les réseaux. Derrière, les fans ont rapidement exprimé leur soutien au retour de l'acteur, et dimanche matin, le post avait récolté plus de 50 000 commentaires.
Voir cette publication sur Instagram
On peut y lire des commentaires comme :
Nous allons t'accueillir à nouveau, mec ! Tu nous as manqué ! Tout le monde passe par des moments difficiles. Tu es humain, comme nous tous ! COME BACK WILL !
Nous faisons tous des erreurs. C'mon back bro.
Le monde a besoin de ta présence, pas de ta perfection.
Le Royaume des animaux est avec toi WiIll
Big Willie le meilleur !
On t'aime et tu nous manques Will
Avec plus d'1,8 million de likes, le post a rapidement été viral et les réactions sont quasi toutes unanimes. Quelques heures après le post de vendredi sur son possible retour sur les médias sociaux, Smith a partagé une vidéo de lui-même et de son fils Trey Smith dans un hôtel avec une impressionnante tarentule sur le sol.
Voir cette publication sur Instagram
On pouvait croire que la carrière de l'acteur de Je suis une Légende, Hancock ou I Robot était au point mort suite à l'incident des Oscars, mais il n'en serait finalement rien selon une source du tabloïd britannique The Sun. Selon cette dernière, Netflix serait même en train de plancher sur un biopic consacré à la vie du comédien, et qui intégrerait le fameux événement de la gifle. “On peut dire que la gifle et ses retombées sont des moments cruciaux dans la vie de Will et feront partie du scénario", conclut cette source.
Will Smith semble donc revenir de plus belle en cette rentrée 2022.