Cet excellent film DreamWorks va avoir une suite
Depuis quelques temps, DreamWorks revient en force sur les écrans et regagne du terrain face à Pixar et Disney. La preuve avec la suite de ce film très apprécié du public.
Dreamworks revient en force
Depuis quelques temps, le studio DreamWorks est particulièrement prolifique. En quelques années, le studio d’animation (racheté depuis peu par Universal) est particulièrement productif. Rien que sur les 3 dernières années, 9 films DreamWorks ont vu le jour dont Les Croods 2, Les Bad Guys, l’excellent Le Chat Potté 2 : La Dernière quête, La Nuit d’Orion sur Netflix ou encore Kung Fu Panda 4 qui vient de sortir dans les salles obscures.
Malgré quelques échecs comme Les Trolls 3 ou Ruby l’ado kraken, le studio DreamWorks semble revenir en force et prévoit encore de nombreux film. Outre Megamind 2 et le très attendu Shrek 5, DreamWorks travaille également sur Les Bad Guys 2.
Une suite à les bad guys
Sorti en 2022, Les Bad Guys a rencontré des retours plutôt positifs. Fortement inspiré de Zootopie, le long-métrage met en scène un groupe de voleurs qui essaye de faire amande honorable. Réalisé par le français Pierre Perifel, Les Bad Guys, en plus d’avoir séduit presse et spectateurs, a rapporté plus de 250 millions de dollars de recette au box-office. Face à ce succès, DreamWorks et Universal ont décidé d’officialiser une suite, attendue en 2025.
Ce sont Universal et DreamWorks qui ont officialisé l’information et ont daté la sortie du film au 1er août 2025. Les studios ont également confirmé le retour du casting original avec Sam Rockwell, Marc Maron, Craig Robinson, Anthony Ramos et Awkwafina dans leurs rôles respectifs. Côté version française, on ne sait pas encore si Pierre Niney reviendra.
Pour rappel, The Bad Guys se terminait avec notre équipe de voyous qui sauve la ville et décide de laisser le vol derrière eux pour faire de bonnes actions. Un peu à la manière des Gardiens de la Galaxie, ils deviennent alors des anti-héros, tantôt pour faire le bien, tantôt pour commettre quelques gentils méfaits.