Rechercher Annuler

Netflix : cet immense scénariste/réalisateur est de retour avec ce film d'animation

De Aubin Bouillé - Posté le 2 février 2024 à 15h51 dans Cinéma

C’est sorti aujourd’hui sans prévenir sur Netflix. La Nuit d’Orion, le nouveau film des studios DreamWorks est sorti ce vendredi 2 février sur la plateforme de streaming. Et si on a envie de vous en parler, c’est parce que c’est écrit par le grand Charlie Kaufman.

C’est quoi La Nuit d’Orion ?

La Nuit d’Orion est le nouveau film des studios DreamWorks. Contre toute attente, ce nouveau volet a trouvé sa route sur Netflix plutôt que dans les salles obscures. La Nuit d’Orion est une adaptation du roman éponyme de Emma Yarlett, une célèbre autrice britannique de livres pour la jeunesse. Le récit suit le jeune Orion, un petit garçon qui a peur du noir. Pour vaincre sa phobie de l’obscurité, il croise la route de Dark, la personnification de la pénombre elle-même. Ce dernier entraîne le jeune Orion dans une aventure introspective qui va l’aider à vaincre sa peur de la nuit.

La Nuit d

Disponible dès ce 2 février sur Netflix, La Nuit d’Orion réunit un casting vocal séduisant, avec, en vrac, Jacob Tremblay, Angela Bassett ou encore Natasia Demetriou. Le long-métrage est réalisé par Sean Charmatz, qui signe ici son premier long-métrage, mais qui a déjà travaillé en tant que dessinateur/animateur sur des films comme Angry Birds, Bob l'éponge, Dragons 3 et La Grande Aventure Lego 2. Surtout, ce récit a été adapté à l’écran par l’immense Charlie Kaufman.

C’est qui Charlie Kaufman ?

Si on vous parle de La Nuit d’Orion, c’est aussi parce que le scénario est signé Charlie Kaufman. Agé de 65 ans, Charlie Kaufman est l’un des plus grands scénaristes hollywoodiens encore vivant. C’est de son esprit dingue que sont sortis des chefs-d’œuvre comme Dans la peau de John Malkovich (1999), Adaptation (2002) ou encore Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004). Côté réalisation, Charlie Kaufman a déjà dirigé deux long-métrages qu’il avait lui-même écrits : le film d’animation Anomalisa (2015) et le thriller psychologique Je veux juste en finir (2020), sorti également sur Netflix.

Charlie Kaufman

Charlie Kaufman est donc de retour ce 2 février avec La Nuit d’Orion, son premier film DreamWorks. Quelque part entre Vice Versa, Les Mitchell contre les Machines ou encore Ruby, l’ado Kraken, La Nuit d’Orion est une aventure féérique esthétiquement superbe qui va séduire les petits comme les grands.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixDreamWorks

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 3 mois :

Ah ouais c'est sorti de nulle part ça

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.