Usa Today a pu avoir accès aux bonus de l'édition spéciale Blu-ray de Vice Versa. Et on y apprend notamment que les émotions Joie, Peur, Colère, Dégoût et Tristesse auraient pu être accompagnées d'autres émotions puisque le casting de départ réunissait 26 émotions, comme le raconte le réalisateur Pete Docter.
Ennui, fierté, désespoir, cupidité, culpabilité sont autant d'émotions qui ont été écartées du casting de Vice-Versa. Au départ, elles étaient 26 et à l'arrivée, elles ne se sont retrouvées que 5. Pete Docter explique qu'il a "essayé beaucoup de choses différentes avant d'arriver au produit final. Il fallait que je prenne une décision, quelles émotions me paraissent instinctivement appropriée pour l'histoire de cette jeune fille ?" Notez que le réalisateur a même fait appel à des scientifiques afin d'en apprendre un peu plus sur les émotions et savoir combien il en existait. Malheureusement la communauté scientifique n'a, pour une fois, pas été d'une grande aide.
"Nous pensions que c'était un fait scientifique, qu'il y allait avoir une réponse juste concernant le nombre d'émotions. Mais des scientifiques nous ont répondu '17', d'autres '4'. Quelques uns 'zéro', que les émotions étaient une espèce d'illusion."
Pour vous faire une idée des émotions qui auraient pu être dans le film, découvrez les illustrations réalisées par Albert Lozano, directeur artistique de Pixar, et le dessinateur Ralph Eggleston.
Par jeanLucasec, il y a 9 ans :
On les verra peut-être dans le 2
Répondre à ce commentaire