Ce dimanche, Pixar fête les 25 ans de Toy Story d'une bien belle manière

De Gaetan Auteur - Posté le 21 août 2020 à 17h34 dans Cinéma
145réactions !
4 commentaires

Le studio Pixar, c'est 22 longs métrages d'animation, parus entre 1995 et 2020, et qui chacun à leur manière ont révolutionné la manière de réaliser des films d'animation. Pour fêter le 25e anniversaire du premier long-métrage d'animation, Disney nous convie ce dimanche à un événement spécial. 

Rendez-vous pris ce dimanche à 16 heures

Depuis Toy Story (1995), le studio Pixar a conquis le cœur aussi bien du public que de la critique. Chacun de ses 22 films sont des trésors d'émotion, qui ont ouvert de nouveaux horizons aux techniques d'animation, permettant de s'assurer une place au panthéon des grands studios d'animation. Ce n'est pas pour rien si Pixar est le studio le plus récompensé de l'Oscar du meilleur film d'animation (10 récompenses pour 12 nomination), créé en 2002. 

Alors, étant donné l'extraordinaire palmarès de Pixar, la maison-mère Disney, propriétaire du studio depuis 2006, a donc choisi d'en faire un événement : une séance de visionnage collectif de Vice-versa, chef d'oeuvre réalisé par Pete Docter, prévue ce dimanche 23 août à 16 heures. Pour y participer, rien de plus simple : visionnez dimanche à l'heure convenue le film (en DVD, Blu-Ray ou sur Disney+), et rendez-vous en même temps sur Facebook, où Disney proposera en vidéo des animations, anecdotes et des questions auxquelles il faudra répondre en commentaire. Disney proposera de renouveler l'événement le dimanche 30 août 2020, même heure, avec le cultissime Les Indestructibles

On peut supposer que ces deux événements font partie d'une stratégie de communication de la part de Disney. Non content de mettre l'accent sur le catalogue très riche de Pixar, Disney fait également la promotion grâce à ces séances de visionnage public de son SVOD Disney+. Par ailleurs, le groupe a été très lourdement critiqué pour sa décision de sortir Mulan directement sur Disney+, spoliant ainsi les salles de cinéma. Ces séances de visionnage public sonnent comme la volonté pour Disney de montrer ce que sera "le cinéma de demain" : un visionnage pubic, oui, mais chacun chez soi ! Bien entendu, nous sommes conscients que cet anniversaire s'inscrit dans des conditions exceptionnelles (la pandémie de CoVid-19), et que ces séances de cinéma virtuelles viennent sans doute remplacer tout un agenda prévu à l'avance, comme des séances à DisneyLand. Quoiqu'il en soit, peut-être vous laisserez-vous tenter de revoir d'excellents films, et rendre ainsi hommage au studio Pixar.

De notre côté, on attend avec une impatience que nous avons du mal à refouler la sortie des deux prochains films Pixar : Soul et Luca. Nous vous invitons également à redécouvrir l'Histoire de Pixar grâce à notre dossier très complet sur le sujet (partie 1 et partie 2)

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Les Indestructiblesvice-versapixarDisneyDisney+Disney Plus

Commentaires (4)

Par Rick Deckard, il y a 2 mois :

Hum j'profite de l'occasion pour conseiller En Avant d'ailleurs... Il a eu très peu de succès à cause du corona, alors qu'il est vraiment très touchant !

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Rick Deckard):

Je confirme! Un pixar comme un autre, c'est à dire excellent! A ne pas rater sous prétexte de flemme.

Répondre à ce commentaire

Par Rokiki, il y a 2 mois :

"le cinéma de demain" : un visionnage PUBLIC ! PAS PUBIC !

Répondre à ce commentaire

Par bat 43, il y a 2 mois (en réponse à Rokiki):

y'a un outil qui existe pour reporter les coquilles au lieu de venir les hurler dans les commentaires =)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois