Voici les 5 sites web les plus visités dans le monde en 2022

8 octobre 2022 à 16h39 dans Informatique

L'émergence et la démocratisation des nouvelles technologies ont permis une évolution de la place qu'occupe internet dans notre quotidien, qui s'avère être de plus en plus importante au fil des ans. Devenu un outil presque indispensable pour nombre d'entre nous, que cela soit sur le plan personnel ou professionnel, près de 92% des foyers français sont désormais équipés d'une connexion internet. Mais quels sont donc les sites qui sont le plus visités ? Hostinger a répondu à cette question en partageant récemment un rapport, dans lequel on peut voir quel est le site web le plus visité dans chaque pays du monde.

Voici les 5 sites web les plus visités dans le monde en 2022

le site le plus visité dans chaque pays

Internet fait désormais partie intégrante de nos vies, en témoigne les statistiques partagées par Médiamétrie, selon lesquelles un Français, âgé de 15 ans à 64 ans, avait passé en moyenne 2 heures et 26 minutes par jour en ligne l'année dernière. La tranche d'âge la plus jeune, soit les 15-24 ans, se retrouve sans surprises en tête de liste, avec près de 4 heures d'utilisation quotidienne.

Il est donc tout naturel de se demander quels sont les sites que les français visitent le plus. Hostinger, une entreprise spécialisée dans l'hébergement de sites web, a identifié et cartographié le site internet le plus visité dans chaque pays du monde, ainsi que les principales tendances dans chaque région.

Pour ce faire, Hostinger a supprimé les moteurs de recherche de leurs résultats afin de réduire les "visites d'intermédiaires". C'est pour cela que Google ne figure pas dans cette liste, bien qu'il soit le site web le plus populaire dans le monde. L'entreprise a également supprimé Facebook et YouTube, car ils aurait autrement dominé les résultats, étant donné que les trois sites en question sont les sites les plus visités dans le monde, éclipsant de loin l'utilisation de presque tous les autres sites.

Sur le podium des sites web les plus visités dans le monde, on retrouve Wikipédia, qui figurent largement en tête en étant le site le plus visité pour 43 pays, suivi ensuite par Twitter, et enfin par Amazon. À la quatrième position, on retrouve le site Kooora, spécialisé dans l'actualité sportive dans le monde arabe, et en cinquième et dernière position, il y a Delfi, un site d'information majeur en Estonie, en Lettonie et en Lithuanie qui fournit des informations sur l'actualité.

Le rapport donne également quelques précisions sur l'Europe, mettant notamment en lumière la place prépondérante de Wikipédia, qui figure en tête de liste dans 15 des 38 pays du continent, dont la France. L'encyclopédie en ligne aurait multiplié son lectorat potentiel notamment grâce à l'ajout de portails et de traductions en langues étrangères.

On apprend également que les sites de médias locaux d'information sont très populaires en Europe. C'est particulièrement le cas de les Balkans par exemple, où la Bosnie-Herzégovine, la Serbie et la Croatie ont chacun un site de médias et d'actualités avec l'extension de domaine locale comme site le plus visité de leur pays. Au Royaume-Uni, c'est la BBC qui figure en tête, et il s'avère que cette dernière est aussi le site d'information le plus visité dans plus d'une dizaine d'autres pays.

Et pour découvrir ce changement majeur sur Twitch qui crée la polémique, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
Source(s) : Hostinger
count
Commentaires (4)
assez étonné qu'il y ait pas insta, p-e parce que les gens passent plus par l'appli en général
photo de profil de Alfred Par Alfred, il y a 2 ans Répondre
et en vrai les sites pour adultes dominent le monde
photo de profil de Ajite Par Ajite, il y a 2 ans Répondre
en Europe, nous préférons nous éduquer que consommer, c'est beau !
Les USA c'est foutu mais on le savait déjà depuis Idiocratie :-)
photo de profil de Guy Lux Par Guy Lux, il y a 2 ans Répondre
Twitter en deuxième position...

Ca y est, j'ai perdu foi en l'humanité.
photo de profil de Terras Par Terras, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler