Smokio : la cigarette électronique connectée
Les cigarettes électroniques sont de plus en plus tendances et adoptées par les fumeurs mais elles se ressemblent toutes à quelques détails près. Steve Anavi a donc eu l'ingénieuse idée de lancer une cigarette électronique connectée capable de suivre la consommation de l'utilisateur.
La cigarette électronique est depuis peu la tendance du marché chez les fumeurs. A en croire les derniers chiffres, la cigarette électronique aurait généré pas moins de 200 millions d'euros en 2013 et le marché ne cesse de croître. En avril 2013, 141 boutiques spécialisées avaient déjà ouvert leur porte et elles seraient déjà 300 à la fin de l'année 2013.
Bien que ce marché soit en expansion avec plus de trois millions de consommateurs, les cigarettes électroniques se ressemblent toutes. De ce fait, Steve Anavi a eu l'ingénieuse idée d'aller plus loin dans la technologie en dévoilant Smokio.
Smokio est la toute première cigarette électronique connectée. Cette dernière permet d'avoir un suivi complet de la consommation de l'utilisateur et cela va lui permettre d'arrêter la cigarette. Si cette cigarette électronique ressemble à toutes les autres de l'extérieur, elle a l'avantage d'être livrée avec une application mobile.
Comme les autres cigarettes électroniques, la Smokio dispose d'une batterie de 900 mAh et d'un clearomiseur et fonctionne de la même manière. Il suffit donc de verser de l'e-liquide dans le réservoir dédié à cet effet puis d'appuyer sur le bouton pour tirer une bouffée.
Au delà de ça, la Smokio embarque de nombreux capteurs qui permettent de déterminer avec précision la consommateur de l'utilisateur. Elle dispose également du Bluetooth pour transmettre les différentes données à l'application mobile.
L'utilisateur pourra alors suivre sa consommation à l'aide d'un graphique, l'état de la batterie de la Smokio, les économies réalisées sur la période mais également des informations sur sa santé à partir des données récoltées.
La Smokio se décline en trois versions, la version métal et noir sont proposées à 79,90€ tandis que l'édition limitée bleue est proposée à 99,90€ et livrées avec deux clearomiseurs, un chargeur USB et un flacon d’e-liquide sans nicotine. L'application est pour le moment disponible gratuitement sur iOS et le mois prochain sur Android.
çà change rien au probleme , çà va inciter à "vapoter" en lieux public ...