E-joint : après la cigarette électronique, découvrez le pétard électronique !
Après la cigarette électronique, le joint électronique fait son arrivée sur le marché. Une entreprise néerlandaise a annoncé dans un communiqué, ce lundi 23 juin, qu'elle va lancer le premier vrai e-joint pour fumer du cannabis sans utiliser de tabac.
Le cannabis est une drogue dites douce qui s'est aujourd'hui banalisée à travers son exploitation dans les films, séries et clip musicaux. Il fallait donc s'attendre à ce qu'il soit décliné dans une version électronique comme cela a été fait avec la cigarette. S'il était déjà possible de trouver des e-liquides aromatisés au goût chanvre ou cannabis, ici il sera possible de vapoter de la vraie marijuana.
Les Pays-Bas sont connus pour leur tolérance envers la consommation de cannabis, et ce n'est autre qu'une entreprise néerlandaise qui commercialise ce joint du futur. La société E-Njoint a annoncé hier, via un communiqué, qu'elle va lancer sur le marché le premier joint électronique au monde. Pour le moment, les consommateurs ne pourront trouver qu'une version jetable qui ne contiendra pas de THC (l'agent actif qui vous rend stone), de tabac et encore moins de nicotine. En somme il n'y aura que le goût, ce qui fait de ce e-joint un produit totalement inoffensif et conforme à la législation. A chaque aspiration une feuille de cannabis verte s'allumera à l'extrémité du e-joint et il sera possible de choisir entre six arômes fruités différents.
Par la suite, deux autres version du e-joint seront commercialisées. Un premier modèle rechargeable où il sera possible de mettre du liquide marijuana contenant du THC. Il sera donc possible de se "défoncer" sans utiliser de tabac ni briquet. Le second modèle sera pour les puristes qui ne voudront pas utiliser de produits chimiques, mais plutôt de l'herbe directement. Un système électronique s'occupera de faire brûler la gandja avant de la transformer en vapeur.
Une arrivée en France ?
Le e-joint ne devrait pas traverser les frontières françaises ou du moins uniquement dans sa version sans THC. La législation française interdit toute consommation récréative du cannabis, ce joint électronique irait donc à l'encontre de la loi. Pour rappel, la consommation de marijuana peut être punie d'un an d'emprisonnement et/ou de 3750 euros d'amende. Cela dit, il y aura forcément des petits malins qui importeront illégalement ce produit depuis les Pays-Bas, comme cela est fait régulièrement pour le cannabis lui-même. A savoir que les Français sont les plus gros consommateurs de cannabis au niveau européen.
La bonne nouvelle avec ce e-joint c'est qu'il pourra servir à des fins thérapeutiques pour les patients qui se font prescrire des traitements au cannabis, mais qui ne souhaitent pas le consommer en le fumant.
Par contre je suis pas vraiment pour ces e-cigarettes, je reste convaincue que ce n'est pas beaucoup mieux que les véritables cigarettes, même si ça à l'air d'être une super alternative pour les fumeurs réguliers.
Après c'est juste un ressenti, dès qu'on rapproche l’électronique au consommable je me méfie...
Ben la c'est la même chose ^^
Ca l'est juste moins car il y a moins de toxines dedans ^^
Je souligne juste le fait qu'il est dommage qu'à l'heure actuelle, tout soit cancérigène.
bref même la bouffe et cancérigène avec toute les produits qu'ils mettent dedans , donc fumer ! car de toute façon vous aller crever , mais au moins avec le cana vous pourrez vous taper une barre en même temps :p
c'est que pour le tabac de base,on sait déjà ce que ca fait,alors que les cigarette électronique(et le e-join) on connait pas encore les effet que ca va avoir.
quitte a avoir un cancer,jprefere en chopper un qu'on connait déjà plutot que de servir d’expérience o/
Et sinon ce truck doit être énorme si ta plus de feu :P
Le mec qui était en train de fumer (à visage couvert bien évidemment) disais qu'il lui suffisait d'une taf pour lui faire l'effet d'un bédo, donc bon après ... ^^
Pardon !
y'a jamais rien eu de meilleur que la ganjah sur cette Terre **
Mais ou on va sérieux c'est juste un moyen détourner d'essayer de légaliser la drogue. C'est débile parce que tous simplement j'ai pas envie de voir des abrutis décérébrer et totalement défoncer prendre le volant et tuer des familles.
Bien évidemment les gens qui se drogue ne pourront pas s’empêcher de mettre un dislike.
Et oui j'ai dislike ton commentaire, et non je ne me drogue pas, je consomme juste du cannabis.
J'ai perdu mon oncle , tué alors qu'il cherchait du pain un dimanche matin, percuté par un conducteur saoule. Et on devrait "tolérer" ou ne " pas être choqué" parce que c'est LÉGAL? Mais je les emmerde bien profonds, et je continuerais à fumer mon herbe pure et dieu le sais, ne fera jamais de mal à personne. Donc maintenant enlève les oeillets que t'as aux yeux et essaie de porter un jugement différent de celui qu'ils veulent te faire voir. Jah love man
Donc stop dire des choses que je ne dite. Et si tu lis mes autre com sur les autres articles ou page Facebook tu verra que je suis pas le mec qu'on bourre le crâne avec toute les conneries qui passe au infos et la propagande qui font. Tu veux un exemple? Allez je t'en donne un lorsque je commente quelque chose que plein de gens pense tout bas sur un article de la page du 20 min, lorsque j'actualise la page j'ai déjà 50 j'aime je réactualise pour voir si j'ai une réponse et plus rien. Il supprime les commentaires avec lesquels ils ne sont pas d'accord pour pas que les gens soit influencer. Et j'ai plein d'autre exemple si tu veux. Même la page Fb du Figaro fait pareil.
Juste pour finir, je peux entièrement comprendre ton point de vue comme quoi il ne faut pas légaliser " une autre drogue, mais société informatisée que nous sommes, les statistiques et chiffre de données ne doivent pas manquer, et jusqu'a ce jour je n'en connais aucune qui inclue le cannabis en cause mortelle. Certes il y aura toujours es explications. Mais a l'heure ou j'écris ces mots pour être honnête du thc à passé mes lèvres, mais loin de l'état alcoolisé sous lequel je n'aurais été capable d'écrire ça, plus lent qu'habituellement mais l'esprit claire je sais ce que je fait, et je ne serais jamais poussé à porter des coups ou devenir méchant. Donc drogues toutes les deux, ouai, mais à différents degrés, à bon entendeur!
Et le mot "drogue" inclut l'alcool.
L'important ce n'est pas ce que vous avez dans les poches mais ce que vous en faites..
Le fait est que notre société est d'une stupidité impressionante à n'avoir aucun problème avec l'alcool et le tabac qui sont pourtant des adictifs nocifs recconnu, mais dès qu'il s'agit d'autre chose meme qui peut etre largement moins nocifs comme la THC, la société s'émoit. Alors soit on arrete d'étre compléxé ou bien on interdit tout adictif potentiel, comme le tabac, l'alcool ou encore le café... Quelques pays ont éssayé pour l'alcool au début des années 1900 et ce fut un echec total, à bon entendeur.
Mais le fait que ça soit mis en avant de plus en plus dans divers articles, ça c'est cool, avec un peu de chance ça sera banal et les gens arrêteront de classer les consommateurs de canna dans la case "c'est des branl**** d'hippies".
Le joint rassemble, fait rire, te donne la dalle, te lobotomise si tu n'y es pas habitué :D mais honnêtement, se vaporiser ça c'est 1000 fois mieux que de fumer une saleté de clope !
Et niveau nocivité, presque aucunes fumées toxiques (1 à 2% d'après les différents test sur plusieurs dispositifs), le reste : THC, CBD, saveurs ... Que du bonheur x)
Taper vaporisateur portable sur google ....
Par contre, pour le goût gandja, effectivement c'est nouveau, mais pour moi, la même chose qu'une clope électronique.
Des produits sont également sortie en hollande pour mettre l'huile de canna directement dans le vaporisateur ....
ps: Une utilisation purement médicale du cannabis serait super mais malheureusement il y aura beaucoup d'abus.
et je tien a perpetuer par le biais de ce commentaire que ce n'est pas parce que l'on écoute du reggae que l'on fume du cannabis
Effectivement, la société, de par les médias notamment, enferme ces drogues derrière des clichés tellement énormes..
L'image est super négative mais c'est tellement hypocrite, vu qu'une énorme part des gens fument ou on déjà fumé..
Non, on ne peut pas dire qu'en tout point, la weed est moins dangereuse que la clope ou l'alcool.
Consommée pendant l'adolescence et régulièrement, elle peut freiner énormément le développement des neurones et de façon irrémédiable.
Une partie de ces drogues sont susceptibles d'être assez dangereuses à long terme pour le système cardiaque, et même de façon rapide pour quelqu'un qui n'est pas "habitué".
Mais la clope aussi (dans des proportions moindres). Qui de plus, est reconnue pour être une merde cancérigène à souhait (youpi).
Et l'alcool à long terme peut lui aussi poser de graves problèmes cardiaques. Sans parler des neurones qu'il détruit de façon beaucoup plus importantes en proportion que la plupart des joints, tous types confondus.
Et de l'inhibition qu'il provoque assez rapidement, entrainant des comportements souvent très dangereux.. (etc, etc, etc)
Ces deux derniers sont pourtant reconnus et acceptés, alors qu'ils sont plus dangereux "en général". La clope pour les gros risques de cancers et l'alcool pour les comportements dangereux (sans parler des comas, etc..).
Si en comparaison la weed est "meilleure", et je pense,"généralement" moins nocive, 'faudrait pas non plus basculer dans l'autre extrême et dire que c'est tout beau-tout propre-tout mignon-tout plein, hein.
Il faut mesurer tous les points, et j'en oublie plein parce que mon pavé est déjà illisible de par sa longueur, mais si je pense qu'un joint est meilleur qu'une clope ou qu'une vodka, ça reste quand même susceptible d'une certaine "dangerosité", même moindre.
(sinon mangez des bananes. C'est bon, et c'est rigolo)
(mais ça pollue)
(mais moins que les vaches)
(donc c'est bon)
Allez vous exilés au Pays-Bas mes ami(e)s, soyez heureux là-bas, et continuez à vous justifier en utilisant l'alcool comme contre exemple aux choses légales ou non.
J'vous aime, fumeurs ou non, mais à moins que ce soit médical, moi je dis non. <3
Pour ne pas que mon commentaire fasse vieille aigriex je rajouterais " :) ".
Là bas le cannabis est légalisé et les gens y sont totalement normaux, ce n'est pas une nation de mou du genoux. Vous me faites rêver à penser que les fumeurs ne sont que des branlo qui ne fouttent rien de leur journées mis à part rigoler bêtement...