Rechercher Annuler

Snakebyte Unu : une tablette prévue pour les gamers

De Axel Marnier - Posté le 7 septembre 2013 à 14h37 dans Jeux vidéo

Initialement prévue pour le 30 Septembre 2013, une nouvelle tablette spécialement conçue pour satisfaire les gamers a été présentée lors de l'E3 cette année et fera son apparition sur le marché dès le 8 Octobre.

Vue de l'extérieur


Baptisée Unu, cette tablette tactile fonctionnant sous Android sera équipée d'un écran 7 pouces (avec une résolution de 1280*800). Livrée avec une souris à détection de mouvement (façon Wiimote) possédant un clavier sur sa face arrière, Unu sera déclinée en 2 versions: la première version vendue à $200 plutôt orientée pour un usage multimédia classique, et une seconde version à $250 pour avoir en plus la manette sans fil. La console se veut facile d'usage pour jouer partout, que ce soit sur votre télévision ou lors de vos déplacements, et est conçue pour accéder aux sites communautaires ou de vidéos streaming en quelques clics.

Vue de l'intérieur


Equipée par défaut d'une capacité de stockage de 8Go, la Unu disposera d'un emplacement pour mémoires SD. Dotée d'unprocesseur quadricore cadencé à 1.6GHz, connectée en Wifi et Bluetooth, elle possèdera également une caméra d'une résolution de 5 mégapixels à l'arrière, ainsi qu'une caméra 2 mégapixels à l'avant. La sortie vidéo par câble HDMI (inclus à l'achat) permettra l'affichage de la tablette sur votre télé.


On vous invite à visiter leur page Facebook pour vous tenir au courant des mises à jour, si vous êtes curieux pensez également à vérifier leur chaine Youtube pour voir la tablette en action.

Tout récemment, chez la concurrence, la société BigBen vient de publier les caractéristiques techniques de la GameTab-One, leur nouvelle tablette également conçue pour les gamers. On vous laisse la liberté de décider laquelle vous préférez, personnellement j'aime beaucoup le design de la tablette BigBen mais je suis beaucoup plus sceptique sur la qualité du matériel (d'après les commentaires lus en faisant mes recherches). Tout est relatif, on ne connait pas encore le prix de la GameTab-One...

 
 
Dock pour la tablette Unu
 
Screenshot de l

Une erreur ?

Source(s) : Snakebyte

Mots-Clés : Androidtablette

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>GeofBern</strong>

Par GeofBern, il y a 11 ans :

2 Questions : ça pourrais remplacer un ordi portable (avec tous ce qui est youtube, bon traitement de texte, reliable a une imprimante
: et si ça pourrais se connecter a steam pour les jeux

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Axel</strong>

Par Axel, il y a 11 ans (en réponse à GeofBern):

Remplacer un ordi portable, j'en doute fort... Comme toute tablette, le simple fait de réduire la taille de l'objet pour le rendre facilement transportable impacte forcément sur les capacités de l'engin. C'est une bonne alternative par contre si tu aimes l'émulation consoles, comme ce qu'on peut trouver sur Ouya. Je pense que c'est un excellent support pour les jeux indépendants, beaucoup moins gourmands que les blockbusters.

Pour se connecter à Steam pour les jeux, je suppose que c'est possible mais tout dépend du jeu que tu veux démarrer avec! J'ai peu d'espoir qu'un jeu qui a moins de 2-3 ans (déjà gourmand pour un ordi portable) puisse être joué sur une tablette, quelle qu'elle soit! On en est pas encore aux tablettes de ce genre, même la Steam Box n'est en fait qu'un mini-PC...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mcastink</strong>

Par Mcastink, il y a 11 ans :

Mouais, à ce prix-la on a des trucs bien mieux que ça. Bon pour être polie je dirais que c'est pas mon truc les tablettes.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.