PlayStation 4 : tous les jeux de la console seront compatibles avec le multijoueur cross-platform
Sony ne voulait pas mélanger les joueurs PS4 avec les autres sur PC, Xbox One ou encore Nintendo Switch, mais la politique de la firme est en cours de changement et maintenant les développeurs pourront rendre compatibles leurs jeux avec le multijoueur cross-platform.
PS4 vs les autres !
Cette information devrait ravir tous les joueurs de la PS4 puisqu'ils pourront maintenant affronter les joueurs des autres plateformes (PC, Xbox One, Nintendo Switch), mais rien n'est encore officiel pour le moment. C'est Jim Ryan, directeur des ventes et du marketing PlayStation qui l'a confirmé sur le site Wired.
On peut être premier sur cette plateforme, mais ne pas le rester au prochain tour. Donc le principal moteur de mon énergie directive sera d'éviter la complaisance.
On vient d'apprendre aussi que la bêta du multijoueur cross-platform vient de toucher à sa fin et que le lancement n'est qu'une question de temps. Cependant, les studios peuvent dès à présent profiter de cette fonctionnalité. D'ailleurs, l'un des premiers jeux compatibles sera Call of Duty : Modern Warfare, prévu pour le 25 octobre prochain.
Sachez aussi que depuis hier, la dernière mise à jour 4.3 pour PUBG propose du multijoueurs en cross-platform entre Xbox One et PS4 et que d'autres jeux le rejoindront où l'ont déjà rejoint :
- Dauntless
- Final Fantasy : Crystal Chronicles Remastered Edition
- Paladins
- Smite
- Spacelords
- Realm Royale
- Rocket League
- Rogue Company