South Park : la nouvelle saison débarque en perturbant les enceintes intelligentes des spectateurs
De retour, et pour vous jouer un mauvais tour, la saison 21 de South Park a été diffusée il y a peu sur Comedy Central, une chaîne américaine. Histoire de bien commencer la saison, l'oeuvre de Trey Parker et Matt Stone s'est permise de déclencher les enceintes intelligentes de ses spectateurs. De quoi rester dans les annales.
Alexa, non ne pleure pas...
Dans ce premier épisode de la saison 21 de South Park intitulé "White People Renovating Houses", un groupe de personnes proteste contre la présence d'enceintes intelligentes comme Alexa d'Amazon Echo ou du HomePod de chez Apple, dans leur voisinage. S'en suivent alors plusieurs dialogues entre les enceintes et les personnages de la série.
Bien évidemment, les téléspectateurs et possesseurs d'enceintes intelligentes ont eu la bonne surprise de voir leurs appareils connectés déclenchés par les dialogues en provenance de leur téléviseur, de leur ordinateur ou encore de leur tablette. Certains se sont donc retrouvés aves des listes de courses ou des alarmes enregistrées, sans avoir eu leur mot à dire.
Thank you @SouthPark for adding "bags", and setting an alarm on my personal Alexa.... pic.twitter.com/8Sc4XDj1tN
— Tricia (@TrishALish08) 14 septembre 2017
Our Alexa reacting to her name being said on #southpark pic.twitter.com/xY942sLHNK
— Vandal (@SSnatter) 14 septembre 2017
Who else’s Alexa’s keep going off every time Cartman says something on the Alexa during this South Park episode ð #SouthPark21 pic.twitter.com/strwnTST23
— Kenny Eaton (@Kenny_623) 14 septembre 2017
Ce n'est pas la première fois que les enceintes intelligentes sont déclenchées par des dialogues en provenance des télévisions. Burger King s'était amusé avec l'assistant de Google, irritant pendant un temps leurs propriétaires. Toutefois, Google a préféré tuer le poussin dans l'oeuf en stoppant le projet publicitaire avant que d'autres ne s'approprient l'idée et déclenchent à répétition les différentes enceintes. Alexa et Amazon n'ont pas eu le temps de se protéger mais la menace est passée et la firme de Jeff Bezos devrait suivre le pas du géant Google.
C'est bien, ça montre les défauts de nos technologies. Bien joué à eux