Rechercher Annuler

Le soutif qui tweet, ça existe !

De Ariane - Posté le 28 octobre 2013 à 16h59 dans Réseaux Sociaux

Nous savons depuis un moment maintenant que les réseaux sociaux sont omniprésents. Utiliser au quotidien pour différentes raisons, ce n'est peut être que le début. En effet, une société grecque vient d'inventer le soutien-gorge qui envoie un tweet à chaque fois qu'il est dégrafé. Mais rassurez-vous, il s'agit pas là d'une nouvelle forme de voyeurisme, mais plutôt d'une campagne pour sensibiliser les gens à la problématique du cancer du sein.

C'est la société grecque Ogilvy Athens qui a créé cette nouvelle technologie assez surprenante. Le système est assez simple : à chaque fois que le fameux soutien-gorge est dégrafé, un tweet est envoyé directement sur le compte @TweetingBra. Je vous vois venir avec vos esprits mal placés à imaginer à chaque tweet quel sublime mannequin de Victoria's secret a enlevé ses dessous. Et pendant les séances photo, vous n'en finissez plus d'imaginer ! Mais le but de cette invention est tout autre : il s'agit plutôt de sensibiliser les internautes aux risques liés au cancer du sein, et surtout les inciter à se faire dépister, et à inciter leur entourage à le faire pour ces dames et ces messieurs. Le but est également d'inciter les femmes à pratiquer des auto-palpasions pour pouvoir se contrôler régulièrement. Pour cela, toutes les techniques et informations pour la pratiquer sont recensées sur le site tweetingbra.gr.

Cette opération, qui s'inscrit dans l'octobre rose, mois de l'année consacré au cancer du sein, a été sponsorisé par Nestlé Fitness pour la totalité du mois d'octobre, et depuis deux semaines maintenant, c'est l'article grecque Maria Bakodimou qui le porte et le fait tweeter à chaque fois qu'elle le dégrafe, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous (plus intéressante si vous parlez grecque !)

Une erreur ?

Source(s) : Tweetingbra.gr

Mots-Clés : twitterSoutien-gorgedégrafer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Arkadiaz, il y a 8 ans :

Super comme ça sert grave à rien.. Next !

Répondre à ce commentaire

Par Sidious, il y a 8 ans :

"il s'agit pas là d'une nouvelle forme de voyeurisme, mais plutôt d'une campagne pour sensibiliser les gens à la problématique du cancer du sein."

On y croit tous...

Répondre à ce commentaire

Par Utalya , il y a 8 ans :

Euh ...... on parle beaucoup du cancer du sein chez la femme mais on attend jamais parler du cancer du sein chez l'homme (et oui monsieur sa existe)

Répondre à ce commentaire

Par Lucy, il y a 8 ans :

Efficace pour vérifier que personne n'enlève le soutient-gorge de votre femme quand vous n'êtes pas là...

Répondre à ce commentaire

Par Skullz, il y a 8 ans :

Génial comme ça, des ondes partent directement des seins, et c'est "pour prévenir le cancer du sein".

>>> GENIE DE LA SCIENCE ! <<<

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.