Le soutif qui tweet, ça existe !
Nous savons depuis un moment maintenant que les réseaux sociaux sont omniprésents. Utiliser au quotidien pour différentes raisons, ce n'est peut être que le début. En effet, une société grecque vient d'inventer le soutien-gorge qui envoie un tweet à chaque fois qu'il est dégrafé. Mais rassurez-vous, il s'agit pas là d'une nouvelle forme de voyeurisme, mais plutôt d'une campagne pour sensibiliser les gens à la problématique du cancer du sein.
C'est la société grecque Ogilvy Athens qui a créé cette nouvelle technologie assez surprenante. Le système est assez simple : à chaque fois que le fameux soutien-gorge est dégrafé, un tweet est envoyé directement sur le compte @TweetingBra. Je vous vois venir avec vos esprits mal placés à imaginer à chaque tweet quel sublime mannequin de Victoria's secret a enlevé ses dessous. Et pendant les séances photo, vous n'en finissez plus d'imaginer ! Mais le but de cette invention est tout autre : il s'agit plutôt de sensibiliser les internautes aux risques liés au cancer du sein, et surtout les inciter à se faire dépister, et à inciter leur entourage à le faire pour ces dames et ces messieurs. Le but est également d'inciter les femmes à pratiquer des auto-palpasions pour pouvoir se contrôler régulièrement. Pour cela, toutes les techniques et informations pour la pratiquer sont recensées sur le site tweetingbra.gr.
Cette opération, qui s'inscrit dans l'octobre rose, mois de l'année consacré au cancer du sein, a été sponsorisé par Nestlé Fitness pour la totalité du mois d'octobre, et depuis deux semaines maintenant, c'est l'article grecque Maria Bakodimou qui le porte et le fait tweeter à chaque fois qu'elle le dégrafe, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous (plus intéressante si vous parlez grecque !)
On y croit tous...
>>> GENIE DE LA SCIENCE ! <<<