Netflix : découvrez le nouveau Blockbuster entre Star Wars et Les Gardiens de la Galaxie

7 janvier 2021 à 12h17 dans Cinéma

Netflix a dévoilé, pas plus tard qu'hier, la bande-annonce du tout dernier Blockbuster SF sud-coréen. Cette bande-annonce, explosive, nous a interpellé. Nous vous proposons donc de la découvrir, et de faire le point sur toutes les informations que nous avons déjà en notre possession.

Netflix : découvrez le nouveau Blockbuster entre Star Wars et Les Gardiens de la Galaxie

le blockbuster Space Sweepers sur netflix

Space Sweepers est un Blockbuster réalisé par le sud-coréen Jo Sung-Hee. Le film était initialement prévu pour sortir en salles, mais la pandémie a tout changé, et a propulsé le film sur la célèbre plateforme Netflix. Le film à grand budget jouit en ce moment-même d'une très bonne communication, et a d'ailleurs été teasé comme le futur "Korean Star Wars". Les showrunners du film ne s'en cachent pas, Space Sweepers a été directement influencé par Les Gardiens de la Galaxie et Star Wars (et surtout Han Solo, nous dit-on dans l'oreillette).

On retrouve, dans Space Sweepers, certains noms célèbres du cinéma sud-coréen, tels que Song Joong-ki, Yu Hae-jin, ou encore Kim Tae-Ri.

On retrouvera aussi dans le casting, entre autre, l'acteur américain Richard Armitage. Quel sera donc le synopsis de ce Blockbuster qui fait déjà bien parler de lui ? 

La bande-annonce de Space Sweepers

Le blockbuster spatial Space Sweepers se déroulera dans le futur, en 2092. À cette époque, la Terre est largement ravagée par les activités humaines, et la pollution connaît un essor sans précédent. L'espace lui-même est rempli de déchets flottants (comme des satellites, ou des vaisseaux cabossés et livrés à eux-mêmes dans l'immensité intergalactique). Un équipage baptisé "La Victoire", spécialisé dans la récupération et le traitement des déchets spatiaux, fait la découverte d'un robot humanoïde qui était considéré comme une véritable arme de destruction massive.

Ce robot est inclus à notre troupe de joyeux lurons, qui a une petite idée derrière la tête : partir en quête de déchets susceptibles de leur rapporter gros. Problème ? L'aventure s'avère risquée, puisque les ramasseurs d'ordures rivaux sont nombreux dans l'espace, et assoiffés d'aventures (et surtout d'argent). On vous laisse découvrir sans plus tarder la bande-annonce correspondante : 

Pour découvrir Space Sweepers sur Netflix, il faudra attendre le 5 février 2021. La bande-annonce vous a-t-elle mis l'eau à la bouche, ou pas du tout ? Nous vous laissons répondre à cette question dans le sondage ci-dessous, et dans notre espace commentaire !

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
count
Commentaires (3)
En tout cas y a clairement de gros moyens qui sont mis en place ! A voir.
photo de profil de Cavabira Par Cavabira, il y a 4 ans Répondre
Des gens vont parcourir l'espace pour trouver des déchets bien chers à revendre.... Euh? La rapport avec SW et Les Gardiens il est où?
Ah... Si ! Rey rammassait des merdouilles dans un désert et Rocket Racoon passe son temps à ça aussi... Sinon, je vois pas ! ^^
photo de profil de Vash65 Par Vash65, il y a 4 ans Répondre
Ptet que les deux références sont de la m*rde tout simplement .
photo de profil de Boby Par Boby, il y a 4 ans (en réponse à Vash65) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler