SpaceShipTwo réussit son 3ème vol : bientôt les voyages dans l'espace !
SpaceShipTwo, l'aéronef destiné aux voyages touristiques dans l'espace développé par Virgin Galactic, vient d'effectuer son troisième vol de test avec succès, rapprochant ainsi l'arrivée des voyages de plaisance dans l'espace.
Richard Branson, le célèbre et richissime propriétaire de Virgin, avait fait sensation en présentant sa nouvelle lubie : organiser des voyages touristiques dans l'espace. Pour cela, c'est créé Virgin Galactic qui développe un aéronef spécialement conçu dans cette optique, SpaceShipTwo. Après deux vols réussis, un troisième a été organisé la semaine dernière. Ce vol est marqué de plusieurs records : SpaceShipTwo est monté à une altitude de 21,64 km et a atteint la vitesse de Mach 1,4. Une vidéo de l'expérience a été réalisé, afin de détailler la procédure et bien évidemment de donner un premier aperçu du spectacle impressionnant que pourront observer les futurs touristes de l'espace. Au départ, c'est un lanceur expérimental qui amène l'aéronef de la piste d'envol jusqu'à 14 km d'altitude. Le vaisseau est ensuite lâché indépendamment.
Initialement, les premiers vols touristiques devaient avoir lieu à la fin de l'année 2013, mais Virgin Galactic a pris du retard. La société a cependant annoncé que le premier vol touristique dans l'espace devrait avoir lieu "avant l'été 2014". Richard Branson a lui-même précisé "2014 sera l'année où nous allons enfin mettre notre beau vaisseau spatial dans son environnement naturel de l'espace". Voyage de rêve, il suppose tout de même de nombreuses interrogations notamment en termes de sécurité, mais pour cela Branson a de nouveau la réponse pour rassurer. En effet, il a annoncé qu'il ferait partie avec ses enfants du premier vol officiel.
Branson ne sera pas la seule personnalité présente dans ce vol. En effet, plusieurs millionnaires ont déjà réservés leur billet, facturé 200 000 dollars tout de même (un peu moins de 150 000 euros), mais c'est également le cas de plusieurs stars comme Lady Gaga ou encore le groupe Muse. Ces derniers ont même annoncé vouloir organiser un concert à bord.