Rechercher Annuler

Spider-Man Homecoming : aviez-vous remarqué ce caméo de Hulk dans le film

De Lucas Mollard Auteur - Posté le 17 janvier 2021 à 13h19 dans Cinéma

Depuis quelques jours, les films de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi et Spider-Man Homecoming sont disponibles sur Netflix. De quoi se replonger dans ces chefs-d’œuvre du cinéma de super-héros. Oui, oui, le trois aussi, avouez-le. Eh bien, des easters eggs et caméos viennent tout juste d'être découverts. Notamment dans Homecoming, où il est possible d’apercevoir Bruce Banner...

un scientifique historique !

Bruce Banner, alias Hulk, est peut-être l'un des scientifiques les plus intelligents de l'histoire du MCU. Et ces derniers se sont amusés à lui rendre hommage, dans une très courte séquence. Sans super-vision ou pouvoir permettant de ralentir le temps, il aurait été impossible de le voir. Heureusement, la fonction arrêt sur image existe et c'est grâce à elle que vous pourrez voir Bruce Banner aux côtés des scientifiques les plus célèbres de l'Histoire.

Car le caméo en question se fait dans la salle de classe de Peter Parker. Il n'est visible que pendant à peine une petite seconde, mais son visage trône au dessus du tableau noir, à l’extrémité droite de celui de Albert Einstein, Isaac Newton et Marie Curie. Quelques films plus tard, Spider-Man côtoiera Hulk au cinéma, dans Avengers : Infinity War et Avengers : End Game.

D'autres caméos sympathiques dans Spider-Man Homecoming

L'histoire de Spider-Man Homecoming se passe juste après les événements de Civil War et fait le lien entre plusieurs films. Captain America apparaît dans plusieurs métrages éducatifs montrés aux enfants, là où l'enseignant estime qu'il est désormais un criminel de guerre. Le casque que trouve l'homme araignée est celui d'un des robots d'Ultron. Quand Peter s'assoit en haut du grand huit "Le Cyclone", cette même attraction était aussi mentionnée dans un dialogue entre Captain America et Bucky.

Aussi, quand lors des entraînements sportifs un groupe de fille s'interroge sur qui peut bien se cacher sous le costume de Spider-Man, elles font deux références. D'abord "Il pourrait bien avoir 30 ans", référence à l'âge des acteurs des premiers Spider-Man, ayant respectivement 25 et 26 ans pour Tobey Maguire et Andrew Garfield. L'autre phrase "Il pourrait être un grand brûlé" est une référence à Deadpool.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : spider-manMarvelMCUnetflixSpider-Man Homecominghulkcameoeaster egg

Commentaires (2)

Par Grançois le chevalier, il y a 1 mois :

Toujours sympa de voir ces petits easter eggs des années plus tard.

Répondre à ce commentaire

Par razor, il y a 1 mois :

du coup c'est plus un caméo de Bruce Banner que de hulk

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.