Game of Thrones : le spin-off de Bryan Cogman est abandonné
Bryan Cogman est déjà connu dans le monde entier pour sa participation à Game of Thrones, et il était attendu au tournant pour le prochain spin-off de la série culte. Les choses ne se sont malheureusement pas déroulées comme prévues, et le projet a été avorté.
Bryan Cogman le grand
Bryan Cogman est un écrivain et producteur de télévision américain. Il est connu par le grand public pour avoir écrit onze épisodes de la série Games of Thrones de HBO, et notamment des épisodes essentiels tels que le fameux Kissed By Fire de la saison 3 (avec le ténébreux Jon Snow et Ygritte). Alors que la série n'est pas encore finie, Cogman est sous le feu des projecteurs puisqu'en septembre 2017, il avait été annoncé comme futur créateur d'une pré-série de Games of Thrones. Nous avons cependant eu très récemment la confirmation que cette série ne serait pas produite, puisque abandonnée par la chaîne HBO.
Bryan Cogman a ainsi affirmé dans une interview accordée au Hollywood Reporter :
HBO a décidé d’adopter une approche différente. Je travaille maintenant avec Amazon et je les aide à organiser leurs séries. C'est donc un au revoir. J'en ai fini avec Westeros.
C'est donc avec un goût doux-amer en bouche que Cogman a fait ses adieux à l'oeuvre de George R. R. Martin, avant d'embrasser la création de nouvelles séries portées par Amazon.
Le spin-off avorté et celui qui reste d'actualité
La série phare du moment, celle qu'on ne peut ignorer, l'épique Game of Thrones, touche bientôt à sa fin, et HBO s'y prépare depuis de longs mois, si ce n'est depuis de longues années. La chaîne avait ainsi annoncé plusieurs séries liées à Game of Thrones afin que l'oeuvre de George R. R. Martin continue de faire battre le coeur de millions de téléspectateurs. HBO a fait un choix fort récemment, celui de conserver un spin-off et d'en arrêter un autre. Le projet de Bryan Cogman est ainsi mort dans l'oeuf.
Malgré le fait que le projet de Gogman ne soit plus retenu, la série confirmée auparavant et développée par Jane Goldman reste quant à elle plus que jamais d'actualité. Ce préquel, rappelons-le, se déroulera 8000 ans avant les événements de la série que l’on connait, durant l’affrontement entre les Premiers Hommes et les Marcheurs Blancs.
Lâche !